Passer au contenu

Facebook a 10 ans : vos meilleurs souvenirs

Facebook est né le 4 Février 2004 à l’Université de Harvard dans le dortoir de Mark Zuckerberg. Depuis Facebook est devenu un service global et mobile,…

Facebook est né le 4 Février 2004 à l’Université de Harvard dans le dortoir de Mark Zuckerberg. Depuis Facebook est devenu un service global et mobile, avec plus d’ 1,23 milliard d’utilisateurs actifs par mois dans le monde dont 750 millions chaque jour. “Le succès de Facebook n’aurait pas été possible sans ses utilisateurs qui ont contribué à faire du site une partie intégrante de leur vie quotidienne et qui partagent plus de 6 milliards de Likes chaque jour en moyenne !”

À l’occasion de ses 10 ans aujourd’hui, Facebook lance « Une Rétrospective », un retour en arrière qui propose à chacun de créer un film personnalisé qui retrace ses plus grands moments sur Facebook.

lookback


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Idem, meilleur moment = suppression du compte en Novembre dernier après 3 ans dessus.
    Je ne m’en porte que mieux. Beaucoup trop de dérives dues à Facebook lui même et à certaines personnes of course.

  2. Facebook = Publicité douteuse, contenu insipide, déballage de la vie privée avec illusion d’intéresser, interface complexe et incroyablement mal pensée….

  3. mon meilleur souvenir quand tout le monde a crié au scandale car des messages privés sont passés public… Facebook a mis sur la table malgré eux, l’hypocrisie de pas mal de monde. et moi j’étais mort de rire en répétant : je vous l’avais dit, je vous l’avais que ce genre de chose arriverait!!!

  4. Tant que vous restez dans votre petite cercle avec seulement quelques amis qui voyagent, Facebook est inutile. Et puis un jour vous bougez, vous voyagez, vous changez et vous voulez un moyen de garder le contact avec ces gens qui sont vos amis mais que vous quittez, au lieu d’appliquer la politique de la terre brûlée. Et vous êtes content de les retrouver un jour.
    Facebook est le meilleur outil que j’aie trouvé pour ça.

  5. Les anti-facebook de base, des gros geek sans-amis qui sont se sentent plus pisser car c’est des rebelles à passer leur temps enfermé devant leur pc.

  6. @sdfsdfs : Il n’y a pas eu de “scandale des messages privés devenus publics”, uniquement des utilisateurs n’ayant pas réalisé que l’interface Timeline donnerait un accès beaucoup plus direct aux anciennes publications. Aucune preuve ni capture d’écran d’un tel bug n’a jamais été publiée.
    Pour autant, il y a effectivement pas mal de choses pénibles dans l’interface de Facebook qui poussent dévoiler le plus possible sa vie privée, à commencer par la disparition récente de la fonction “ne pas apparaitre dans le moteur de recherche”.

  7. Facebook c’est comme tout le reste, il faut savoir l’utiliser à bon escient, tout est une question de dosage.

    Je n’ai pas 3000 amis que je ne connais pas en vrai, je n’y mets jamais de choses que je ne dirais pas à quelqu’un que je ne connais pas et mon compte est paramétré pour que les gens que je connais pas (mis à part Facebook lui-même et c’est bien le problème je le concède) n’aient pas accès à mes informations.

    J’y vois un intérêt pratique évident. Cela me permet de garder le contact avec des amis (des vrais amis) qui ont déménagé. J’ai aussi une famille assez grande (beaucoup de cousins et cousines) et tous ne vivent pas au même endroit que moi, beaucoup sont à l’étranger…

    Alors oui, on me dira qu’on peut tous s’envoyer des mails mais c’est justement là dessus que Facebook est fort, le côté pratique et asymétrique de la discussion. Je suis au courant de l’information mais je ne suis pas suis pas systématiquement obligé de commenter si je n’ai pas le temps ou si je trouve la dite information sans intérêt.

    Les anti facebook primaires, ne doivent pas avoir d’amis ou de famille hors d’un périmètre de 20 km et encore, pas beaucoup de personnes.

  8. +1 Vaal : tant qu’on n’accepte pas n’importe qui comme ami et qu’on ne publie pas toute sa life ça reste un super outil pour garder contact avec des gens qui habitent loin …

  9. @-happy-
    Cet anti-antifacebook de base…
    Ton “argumentaire” me fait bien rire. Depuis que j’ai quitté Fb je sors bien plus souvent. Dernièrement un pote a fait un voyage en pays étranger et on a passé un aprem entier à simplement regarder les superbes photos qu’il a pu faire et à juste parler du voyage.
    Mais c’est vrai que Fb est teeeellement plus simple. On regarde 2 ou 3 photos dans le nouvel album de ton ami noyé parmi des dizaines d’autres et tu likes, et tu likes, et tu likes…
    Sinon faudra noter la logique implacable du ” les rebels qui sont pas sur Fb pour passer le plus clair de leur temps sur leur PC”. J’ai dû rater un chapitre parce-que vu les derniers sondages sur le temps passé sur Fb, les associaux sont ceux qui justement ne voient leurs amis que sur Fb.
    Depuis le temps, j’ai certes réduit mon cercle d’amis avec lesquels je “communique” mais vu que les vrais amis sont toujours là ça a amplifié tout.
    Allez sans rancunes. Essaie de quitter tes 300 amis Fb et tu verras, tu te porteras mieux et évitera les généralisations grotesques.

  10. Pour les jeunes (voir moins jeunes) etre sur Facebook était branché, maintenant c’est de ne pas etre sur le réseau qui est branché. Le Speedourien y est pour quelque chose, seulement personne ne parle de cette drogue… http://toxmatic-speedourien.com/ Attention public averti les vidéos peuvent heurter la sensibilité.

  11. @wooten
    Ça t’étonneras peut-être, mais même en étant sur facebook, on peut sortir, voir des amis, etc …
    Tous les gens sur facebook ne passent pas leur temps à liker des photos et à parler a leurs 300 amis virtuels (d’ailleurs je n’ai que 34 contacts, que des vrais amis, que je connais vraiment, pas des personnes que j’ai croisé au hasard sur la toile).
    Donc avant de parler de généralisation grotesque, revois ton discours 🙂

  12. “Les anti-facebook de base, des gros geek sans-amis qui sont se sentent plus pisser car c’est des rebelles à passer leur temps enfermé devant leur pc.”

    Dix sans sans facebook \o/, … Ah oui mais en fait j’ai raté ma vie d’après ce que tu dit ?

    Franchement faut arrêter, certains se trouve des excuses.
    Changez votre date d’anniversaire ou demandez de faire un déménagement pour voir qui sont vraiment vos amies. Personnellement je sais déjà et je n’ai pas besoin de facebook pour ça.

    Oui je suis un gros geek (je préfère même le terme nerd), et je passe beaucoup de temps devant mon ordi, mais ce que je fait est à mon avis beaucoup plus constructif que “liker” (toute la journée devant le pc comme un no-life). Et ça ne m’empêche pas de me mettre des murges …

    certains doivent arrêter leurs délire ou se chercher des excuses, chacun trouve midi à sa porte dans son choix.

    Et ne pas avoir facebook n’empêche pas d’avoir de vrais amies.

  13. @JanKenPon

    Pas de bol, j’avais 22 amis sur Fb, évidemment je les connaissait tous. Mais je ne parlais pas avec tous par contre.
    Et je sortais autant que ma vie d’étudiant me le permettait. C’est juste la saveur des soirées qui a changé, vu que mes amis me tiennent au courant de leur petite vie en face à face.

    Mais bon, si tu préfères toujours apprendre pleins de choses sur tes amis grâce au Dieu Zuckerberg, c’est ton choix.

  14. C’est marrant, tu considère zuckerberg comme un dieux alors que tu n’utilises plus ses services, moi je le considère juste comme un chef d’entreprise

    et une fois de plus, c’est toi qui généralise grotesquement, je vois mes amis dans la vie courante, facebook ne régule pas ma vie.

    mes soirées entre amis se passent très bien, le fait d’être ou non sur facebook n’a aucun impact, mais c’est gentil de t’inquiéter inutilement.

    je précise quand même que je ne suis pas “pro” facebook, il faut arrêter de passer d’un extrême à l’autre sans raison

    facebook est un outil, le tout est de savoir l’utiliser et de se fixer des limites, et comme tout les outils, personne n’est obligé de l’utiliser.

    c’est quand même beau l’humanité qui se fout sur la tronche pour des détails aussi ridicules

  15. Oh merde, tu as vraiment commenté le fait que j’ai sorti un “Dieu Zuckerberg”… :/

    Sinon apparemment c’est inutile de discuter avec toi.
    Vu ce que tu me racontes, je peux dire que j’avais à peu près la même utilisation de Fb que toi. Sauf qu’utilise comme ça, ce site perd tout son intérêt.

  16. Facebook a inventé un concept, celui des updates soustractives :
    Au départ il y avait plein de fonctins :
    -gestions des listes d’amis
    -paramètres de confidentialités multiples et nombreux
    -classement des albums photos
    -articles
    et au fil des années, hop on soustrait ! ===> frustration ===> désintérêt.
    Facebook a tout compris de la psychologie humaine …

Les commentaires sont fermés.

Mode