Ce chiffre est à prendre au sens strict “d’internet des objets”, si l’on ajoute les “Wearable devices” et les TV connectées, on arriverait à environ 10 milliards. Cela porterait à 18 milliards le nombre d’objets connectés à internet en 2018 au sens large, c’est-à-dire avec les smartphones/tablettes et PC.
Des estimations nettement inférieures à celles que l’on a pu voir par le passé. On citera l’Idate qui prédit 80 milliards d’objets connectés en 2020. S’ils ne sont pas d’accord sur le résultat, ils s’accordent en revanche pour dire que la croissance sera fulgurante dans les prochaines années.
Cette croissance sera poussée par plusieurs facteurs et offrira de nouvelles possibilités pour les professionnels. Les analystes mentionnent notamment et bien évidemment la publicité (affichage dynamique), mais aussi une meilleure gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets ou encore du trafic automobile dans les villes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oui, mais aussi de nombreux problèmes, vu que personne n’est prêt pour l’IPV6, mais ça les analystes l’ignorent. La guerre des IP c’est pour bientôt 🙂
7 milliards d’humains… 8 milliards… 9 milliards…
==> et 9 milliards d’objets interconnectés, pouvant modifier leur comportement selon les connexions, et pouvant discuter entre eux dans n’importe quel sens.
==> …8 milliards, 7 milliards, …
==> …1 milliards d’humains trié sur le volet