Passer au contenu

Scentee : ça sent bon la notification

On aura bientôt le plaisir de humer le parfum d’une notification. Après un début de carrière au Japon, Scentee va en effet être disponible partout dans…

On aura bientôt le plaisir de humer le parfum d’une notification. Après un début de carrière au Japon, Scentee va en effet être disponible partout dans le monde. Est-ce une bonne nouvelle pour autant ?

Capture-d’écran-2014-02-02-à-15.47

L’objet est un module qui ressemble un peu à un micro. Il se connecte au port jack d’un iPhone ou d’un smartphone Android et grâce à une application compagnon, il émet un parfum pour alerter l’utilisateur de l’arrivée d’un courriel, message texte, nouveau statut Facebook, etc.

Le Scentee embarque une cartouche de parfum bonne pour une centaine de projections. Cinq fragrances sont disponibles : café, lavande, rose, romarin ou fraise. Chaque unité coûte 35$, auquel il faudra rajouter la bagatelle de 30$ pour la livraison.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Je le sens pas du tout ce gadget 🙂

    Pour le coup : $0,65 la notification à l’heure des forfaits all illimited autrement dit il coutera plus cher de recevoir une alerte que d’envoyer un message… et voilà l’odeur si cinq applis envoient une notification de mise à jour au même moment, ça “puire messire”

    La taille et la forme du diffuseur ne laisse pas de doute sur l’ impossibilité de glisser l’ensemble monté dans une poche ou un sac, sans compter la perte du signal olfactif…

    Dans les lieux ou le silence est d’or, s’il préservera sûrement les oreilles des voisins pas sûr que la discrétion soit de mise pour autant.

    Cela dit je suis sûr que l’inutile fait le plaisir de la vie et que ce scentee trouvera son public (c’st surement déjà le cas puisqu’il sort des frontières nippones)

  2. “Le Scentee embarque une cartouche de parfum bonne pour uen centaine de projections. Chaque unité coûte 35$, auquel il faudra rajouter la bagatelle de 30$ pour la livraison.”

    En comptant en moyenne 20/30 notifications par jour, en 3 jours la cartouche est vide. Un peu cher, je préfères laisser le vibreur 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode