Le quotidien américain déclare tirer ses informations d’employés d’Apple et d’une personne ayant été briefée. Une nouvelle qui tombe bien, puisqu’on parlait récemment d’un brevet de MacBook solaire.
Selon les sources du quotidien, la iWatch embarquerait justement le type d’écran décrit dans le brevet, c’est à dire doté d’une couche photovoltaïque. Comme nous le précisions alors, la chose ne permettrait pas de recharger l’appareil, mais simplement d’améliorer sa durée de vie.
Pour la recharge à proprement parler, nous n’aurions en revanche pas besoin de fil. Le quotidien indique que cela fonctionnerait sur le principe de Qi, déjà vu sur les smartphones de Nokia notamment. Il faudra donc que la montre soit posée sur une surface prévue à cet effet, plus logique et moins futuriste que le mètre de distance évoqué précédemment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Selon les sources du quotidien, la iWatch embarquerait justement le type d’écran décrit dans le brevet”
Sauf que si je me trompe pas, le brevet décrit une couche photovoltaïque au dos de l’écran et pas incorporé dans la dalle. Pour une montre c’est un peu embêtant.
Le New York Times ne fait qu’évoquer plusieurs solutions qu’envisageraient Apple, ou du moins que la firme a expérimenté. L’énergie solaire et l’énergie cinétique sont bien évidemment des technologies qui intéressent les entreprises, et qui doivent faire l’objet de plusieurs recherches, mais rien n’indique qu’on pourra retrouver l’une d’entre elles dans l’objet connecté d’Apple. Et de toute façon, ce ne sera qu’une source d’énergie additionnelle, et non principale.
Enfin la nouveauté se rapprocherait ? ce serait excellent ! du coup j’attends avant de prendre un S5 !
Apple saura peut être encore nous faire rêver.
Ca serait pas mal une Iwatch solaire.
@Aurel
Bah sauf pour les gens qui vivent dans le Nord, en Bretagne, en Normandie, etc… 🙂