Passer au contenu

Dell pourrait licencier 15 000 personnes

Dell doit sortir de la crise et l’inévitable plan de licenciement serait l’unique solution. Alors que Michael Dell, le fondateur de la société, a racheté toutes…

Dell doit sortir de la crise et l’inévitable plan de licenciement serait l’unique solution. Alors que Michael Dell, le fondateur de la société, a racheté toutes ses actions, la firme pourrait se séparer de 15 000 employés pour rebondir.

dell_xl

Selon The Register, la restructuration de Dell pourrait toucher tous les secteurs et chacun d’entre eux devraient se séparer de 15 % de leurs effectifs. Au départ, les licenciements ne devaient que toucher au service marketing. Cependant, un plan plus vaste doit être envisagé si l’entreprise veut définitivement sortir la tête de l’eau.

Dell, c’est 100 000 employés à travers le monde. Dell pourrait commencer son grand ménage dès cette semaine. Cependant, la firme de Round Rock n’a pas commenté ces rumeurs. Une source interne de The Register explique que les licenciés malheureux toucheront une indemnité de deux mois de salaire plus une semaine de salaire pour chaque année passée dans la firme.

Dell subit de plein fouet la chute des ventes de PC. Si le constructeur texan est toujours le troisième sur le marché, ses résultats dans le domaine du PC sont en baisse depuis plusieurs années. En revanche, sa solution Cloud et Enterprise lui permet de garder la tête hors de l’eau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est quand même incroyable ces vagues de licenciement. Même si ce pas toujours pour les même raison, j’ai toujours du mal à y croire.

  2. De mon humble point de vue totalement non expert je dirai que de se séparer de 15% de son effectif d’un coup d’un seul ça se doit de faire suite à un énorme coup dur… et de ne pas voir venir un tel coup dur ça pourrait bien être de l’incompétence à la vigie du navire.

  3. Racheter les part
    Licencier, ca fait remonter le cours de l’action.
    Ensuite, réinvestir ou revendre des parts …

    Mais après, faut pas forcément crier au loup : il peut effectivement en être de la santé de la boite dans un monde qui évolue : aujourd’hui dell c’est des pc (surtout pour les pros) alors qu’on voit que (pour le grand public au moins aujourd’hui) l’avenir s’oriente vers les tablettes.
    Donc potentiellement, il faut réorienter la boite et les compétences.

    Ca me rappelle des gens qui bossaient pour un fabriquant de cigarettes qui réclamaient des aides de l’état pour sauver leur emploi : non, c’est pas parce que ça a existé et n’existe plus qu’il faut tout faire pour sauver les poste. Il faut reclasser dans d’autres domaines. C’est notre consommation qui décide de ces évolutions : soit on consomme intelligent, soit on se prépare à devoir changer de domaine et se reformer régulièrement.

  4. @ F. : Etant donné que M Dell a racheté toutes les parts de l’entreprise, la question de la valeur de l’action n’a plus lieu d’être étudiée, car il n’y en a plus, Dell n’est plus en bourse. Il veut juste limiter les dépenses et les salaires sont une grosse partie des dépenses d’une entreprise.

  5. M’étonne pas. J’avais besoin pour un client de plusieurs portables pro, 15″ avec SSD, docking, i7, etc. Y’a rien chez Dell. On peut même plus personnaliser les modèles comme avant. Et ils ont une gamme pro (Latitude 6540) qui n’a même pas un modèle avec SSD.

Les commentaires sont fermés.

Mode