Passer au contenu

Archos pourrait se lancer dans les Windows Phone

Archos fait feu de tout bois en ce début d’année. Le constructeur français a ainsi dévoilé toute une gamme de produits connectés pour la maison, ainsi…

Archos fait feu de tout bois en ce début d’année. Le constructeur français a ainsi dévoilé toute une gamme de produits connectés pour la maison, ainsi qu’une famille de montres intelligentes.

lumia_520_black

Malgré ce feu d’artifice de nouveautés, Archos poursuit également son offensive mobile. Le fabricant a lancé il y a peu des smartphones 4G pas cher (la gamme Helium), et compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin avec une seule plateforme. C’est durant une interview pour le site TrustedReviews que Loïc Poirier, le PDG de l’entreprise, a laissé entendre qu’il pourrait se lancer sur le marché du Windows Phone.

« Nous lancerons un Windows Phone quand le moment sera venu », a t-il déclaré, ce qui signifie qu’une date de lancement ferme n’est pas encore dans les tuyaux. Archos attend sans doute des nouvelles de Windows Phone 8.1, dont la licence pourrait être proposée gratuitement aux constructeurs qui le souhaitent. Une opportunité intéressante pour Archos, qui a des finances serrées.

Ce serait aussi l’occasion pour Microsoft de posséder un smartphone d’entrée de gamme dans son catalogue, en plus du Lumia 520.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Ils ne pouvaient pas lancer des Ubuntu Phone ou des smartphone sous Firefox OS, ça aurait été original au moins.
    J’ai l’impression que Archos fait tout pour ce casser la gueule !

  2. faut surtout dire , merci a Microsoft..
    une rumeur que Microsoft aurait versé plusieurs milliard de dollars aux constructeur pour pousser a proposer des windows mobile dans leur catalogue.

  3. @greg3395 : Une des rares solutions que Microsoft a dans sa poche, face au prix dérisoire d’Android…
    Mais comme Microsoft n’est pas la plus grosse régie publicitaire du monde contrairement à Google, il faut bien pousser les constructeurs.
    Aujourd’hui, le nerf de la guerre n’est pas la technologie, mais le prix de vente de cette technologie.

  4. “un smartphone d’entrée de gamme dans son catalogue” : Sources ? Pourquoi Archos proposerait forcément de l’entrée de gamme ?

    @greg3395 : Si Microsoft a fait des gros chèques aux constructeurs pour l’adoption de son OS j’ai de très gros doutes sur le fait que Archos en faisait partie.

    Quoi qu’il en soit je pense qu’Archos est dans la bonne voie pour repartir du bon pied et je leur souhaite car c’est une société qui ne connait pas le succès qu’elle mérite et puis cocorico !

  5. @killo

    sachant que Archos vise prioritairement le marché FR, et que WP marche très bien en France, c’est justement bien pensé, contrairement à ce que tu dis …

    Alors que FirefoxOS ou UbuntuOS il n’y a rien en France, 0. Heureusement que c’est pas un type comme toi qui fasse les choix justement, car ils seraient coulé depuis longtemps mdr !

Les commentaires sont fermés.

Mode