Passer au contenu

Un Système d’objectifs interchangeables pour le prochain iPhone ?

Le site Appleinsider a révélé deux brevets déposés par Apple et très intéressant d’objectifs interchangeables. Il semblerait en effet qu’Apple continue d’orienter son smartphone vers la…

Le site Appleinsider a révélé deux brevets déposés par Apple et très intéressant d’objectifs interchangeables.

Il semblerait en effet qu’Apple continue d’orienter son smartphone vers la voie de l’imagerie. C’est en tout cas ce qu’on peut penser à la vue de ces deux brevets utilisant des fixations magnétiques pour insérer différents objectifs. Un peu à la manière de la fixation magnétique des chargeurs de Macbook. Le premier concept est assez classique. L’objectif, long, s’insère au niveau de l’objectif. L’idée est bien d’avoir une optique sur le capteur et non un simple rajout d’optique comme on peut le voir un peu partout actuellement. Mais le problème du déséquilibre reste là.

TS520x0cms_posts-4693519401-Screen_Shot_2014-01-28_at_6.28.19_PM


Le deuxième concept est nettement plus intéressant. Il s’agit d’un bloc se fixant à l’arrière de l’appareil. Dans ce bloc, un jeu de miroirs entoure l’agencement des lentilles comme pour un périscope. Résultat, un moyen d’obtenir des focales nécessitant beaucoup de lentilles sans se retrouver déséquilibré.

Screen_Shot_2014-01-28_at_6.27.41_PM

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. @zemikfr Mais qu’est-ce qu’on s’en cogne sérieux. Tant que ça marche et que c’est intégré correctement au système, on se tape la couille gauche de savoir qui l’a sorti en premier. Et les objectifs interchangeables des appareils photos, c’est du vol aussi ? faut arrêter les conneries à un moment.

  2. @Julien C. c’est vrai qu’on s’en fou de savoir qui l’a sorti en premier.
    Le problème ici est que si Apple (ou n’importe qui d’autre financièrement puissant) brevette une techno qui existe déjà, plus personne ne pourra l’utiliser.
    Exemple. Supposons que l’office des brevets accepte le brevet de la société Plein2Tunes concernant une technologie de commande à distance d’appareils à l’aide d’un boîtier externe, tu ne pourra pas commercialiser une télé avec télécommande sans devoir subit un procès fort coûteux à la société Plein2Tunes. Et comme ils ont beaucoup de pognon, tu ne pourras financièrement pas lutter jusqu’au bout, même si tu aurais toutes les chances de gagner…

  3. Si ont s’en fou de qui a sortit en premier maintenant il faut arrêter avec les trolls qui disent “Samsung copie Apple”.

    On s’en fou de qui créé ou pas‚ l’important est de sortir un bon produit très fonctionnel et accessible.

  4. MOI JE SUIS UN PIGEON DE L’IPHONE J’AIME ETC..EN PLUS C’EST PAS CHER DU TOUT 800 BALLE MOI JE LES AIS

    BIM BADABOUM
    BIMBADABADABADABOUM

  5. @Julien C. : Donc, si on suit ton raisonnement, Samsung n’a pas copié apple, fin de l’histoire !

    @Error32 : Merci, de quoi commencer la semaine de bonne humeur 🙂

  6. @omen77 Est-ce que j’ai parlé de Samsung une seule fois ? Non.
    Je suis le porte parole du monde ? Non.
    Fin de l’histoire.

  7. S’ils brevettent qqch, c’est qu’ils apportent qqch de nouveau par rapport à ce qui existe ou ce qui a déjà été breveté, même un petit détail, qui fera la différence. Sinon, le brevet est caduque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode