C’est IBM lui-même qui l’annonce dans un communiqué daté d’aujourd’hui, mais la signature du contrat remonte à décembre. “Big Blue” précise qu’un contrat de licence a été signé pour que les deux sociétés puissent les utiliser.
Ben Lee, à la tête du département juridique de Twitter, estime que cette transaction permettra de poursuivre le développement de sa société sans risquer de se retrouver devant les tribunaux.
Comme avec Facebook et Google par le passé, IBM semble une nouvelle fois préférer un bon chèque à un mauvais procès. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le droit et la réglementation sont en trains de devenir des freins monstrueux à la concurrence et l’innovation.
Dans mon domaine actuel avec REACH, il n’est plus vraiment possible pour une petite entreprise de proposer un produit chimique innovant.
En informatique c’est pareil, seuls les grands peuvent vendre aux US sans risquer un procès ou avoir les reins suffisamment solides pour se défendre.