Vice-président exécutif de la branche Cloud et Entreprise de Microsoft, l’indien Satya Nadella a rejoint Microsoft en 1992. Son nom a déjà été cité dans la course à la président de Microsoft. Cependant, il était considéré comme un outsider face aux mastodontes Elop et Mulally.
La décision aurait déjà été prise en interne et Microsoft pourrait l’officialiser dans les prochains jours.
Bloomberg affirme également que Bill Gates pourrait finalement être éjecté de la tête du conseil d’administration. Il serait alors moins impliqué dans les décisions de la firme tout en conservant une place importante en tant qu’actionnaire (Billou détient 4% de Microsoft). Cependant, il faudrait que les actionnaires approuvent cette décision. Et Bill Gates fait justement partie des principaux actionnaires.
Microsoft n’a bien sûr pas commenté ces rumeurs. Si elles sont avérées, nous le saurons dans les jours qui viennent, de toute manière.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un Indien chez les cow-boys c’est logique !
Je suis libre moi au cas ou ils hésiteraient encore
“Son nom a déjà été cité dans la course à la président de Microsoft”. Il vous arrive de vous relire parfois, juste pour le fun ?