Passer au contenu

Japon : un maillot de corps vous prend le pouls

Au Japon, l’opérateur mobile NTT Docomo et Toray se sont récemment associé pour étoffer leur gamme de produits de suivi médical en proposant un smart cloth…

Au Japon, l’opérateur mobile NTT Docomo et Toray se sont récemment associé pour étoffer leur gamme de produits de suivi médical en proposant un smart cloth qui n’est autre qu’un maillot de corps capable de mesurer vos signaux cardiaques grâce à deux morceaux du matériau conçut par Toray agissant comme une anode et une électrode.

Baptisé “Hitoe”, ce maillot équipé de nanofibres est capable de communiquer en Bluetooth avec votre smartphone sur lequel a préalablement été installé une application pouvant recueillir les données récoltées. Prévu pour être commercialisé au courant de l’année, son prix n’a pas été communiqué.

toray

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Avec tous ces objets connecte qui mesurent le poul, la temperature, et tutti quanti, Bruce Banner n’aura plus aucun soucis a se faire en cette annee 2014.

  2. Quelle différence en termes de techno et/ou précision avec les ceintures cardio utilisées dans certains sports ? (je pense notamment aux montres de running avec des ceintures textiles pour récupérer le rythme cardiaque)

    Parce que là ça se ressemble fortement, l’encombrement est similaire et le maillot n’a pas l’air d’apporter un gain de confort. Dans ce cas, autant avoir une ceinture qui pourra s’utiliser sous n’importe quel vêtement…

  3. Jusqu’à maintenant on subissait les ondes, mais avec tous ces objets connectés désormais on en fabrique et on les traine avec soi, tout en arrosant nos voisins.

Les commentaires sont fermés.

Mode