Google a généré au précédent trimestre 16,86 milliards de revenus pour un bénéfice par action de 12,01$. Les analystes s’attendaient à 16,75 milliards de chiffre d’affaires (pwnd !) mais à 12,26$ par action. Pas vraiment de crainte à avoir pour le cours de Bourse demain… Motorola poursuit sa descente aux enfers, avec de nouvelles pertes se montant à 384 millions – on comprend mieux pourquoi Google voulait se débarrasser de cette branche morte, même si en revendant Motorola à Lenovo, Mountain View en a gardé les meilleurs morceaux (notamment le labo R&D).
Patrick Pichette, directeur financier, a précisé que les revenus ont particulièrement profité de la vente de contenus sur Google Play, et c’est plus étonnant, sur le matériel. Le Nexus 7 et le Chromecast se sont ainsi bien vendus; quant aux Chromebook, les ventes sont fortes là aussi mais elles se réalisent largement en dehors du circuit de Google. Nikesh Arora, le Chief Business Officer du groupe, en a remis une couche sur la gamme Nexus, en particulier le Nexus 5. La perspective de voir Google se séparer de sa famille Nexus semble donc s’éloigner.
Malgré la revente de Motorola, Google reste impliqué dans le matériel. L’acquisition au prix fort (3 milliards de dollars, plus que Motorola…) de Nest en est un signe patent; il se murmure d’ailleurs que Tony Fadell, le créateur de Nest et son équipe, qui provient majoritairement d’Apple, supervisent la division Hardware de l’entreprise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dans le titre, il manque le “d” de “hardware” 😉
Il manque la source pour Tony Fadell en tant que patron du hardware.
Curieux de savoir à combien d’exemplaires s’est vendu le Nexus 5. Beaucoup de monde dans mon entourage l’ont acheté, aussi bien les technophiles que les utilisateurs plus “lambda”
C’est positif pour l’avenir de ces merveilleux Nexus.
Ouais, manque les chiffres de vente des N5…
Gouter a la gamme Nexus c’est l’adopter ! Quand je vois comment tourne mon Nexus 4… j’suis pas prêt de changer!
“il se murmure d’ailleurs que Tony Fadell, le créateur de Nest et son équipe, qui provient majoritairement d’Apple, supervisent la division Hardware de l’entreprise.”
@Reader, voici un lien pour la source que le JdG a négligé et on y trouve clairement des détails intéressants : http://techcrunch.com/2014/01/29/nest-team-will-become-googles-core-hardware-group/
c est vrai que je vois plein de n5 autour de moi et pas que des “geeks”
d’ailleurs je vois plus de n5 que de G2
De même de mon côté, le nombre de n5 est effarant, et aussi le nombre de personnes “lambda” en parlant est carrément important! Je serais donc particulièrement curieux de savoir si c’est un phénomène isolé de mon entourage ou quelque chose de plus global
Le nexus 5 est un succès tout comme le Nexus 7, donc j’espère que vous arrêterez avec cette rumeur de fin des Nexus
Je n’ai croisé encore personne avec un N5 en Suisse, il faut dire qu’il est trouvable mais pas aussi facilement qu’en France… pour l’avoir acheté c’est vrai que je ne reviendrais jamais en arrière, Android stock c’est une merveille…
Ils n’avaient qu’à filer la construction de la gamme nexus à Motorola ces andouilles …
Et moi qui pensaient qu’ils avaient acheter la boite pour ça.
Le monde des affaires restera toujours un mystère pour moi.
Et Nest sait faire des produits design ?