Passer au contenu

Complication Poétique : un planétarium au poignet par Van Cleef & Arpels

Qui a besoin d’une smartwatch quand on peut avoir au poignet une montre aussi exceptionnelle que la dernière Complication Poétique Midnight Planétarium de Van Cleef &…

Qui a besoin d’une smartwatch quand on peut avoir au poignet une montre aussi exceptionnelle que la dernière Complication Poétique Midnight Planétarium de Van Cleef & Arpels ?

phpp3qt1n

Cette montre représente un planétarium dans lequel toutes les planètes (Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter et Saturne) s’incarnent au travers d’une pierre précieuse. Toutes tournent autour d’un soleil en or rose 18 carats, le même matériau qui compose le cadre.

Le bracelet, c’est de l’alligator évidemment (what else). Le plus impressionnant demeure néanmoins le mécanisme à l’oeuvre dans la montre, qui est un vrai planétarium pour le coup : Saturne mettra par exemple 29 ans et demi (terrestre) pour faire le tour du soleil, Mercure trois mois seulement. C’est d’ailleurs ce qui explique l’absence d’Uranus, qui prend 84 ans pour compléter son orbite, et 248 pour Pluton !

L’horloger n’a produit que 396 éditions de cette montre, qui ne doit pas être donnée.

phpn5otpe

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. tres honnêtement? le prix est raisonnable a 245 000 dollars ” sans diamants ”

    sinon? ils prennent le 80 fois sans frais ?

    mais magnifique taff c’est clair

  2. Y a qu’n truc qui m’intrigue. Je ne vois pas où l’on règle l’année pour positionner correctement les planètes lors de la mise en service de la montre.
    Et comme beaucoup de montre, elle ne gère pas l’heure d’été et d’hiver spécificité européenne à la c.n.

  3. Je n’ai jamais aimé les produits du luxe et je n’ai jamais compris le gout des gens pour les pierres à part le prix. Mais là j’avoue que cette montre me séduit et mérite bien son nom poétique.

  4. @hpf97 elle est reglée une seule fois à l’usine. S’il faut le refaire ils ont sûrement un servicce pour aller la chercher, faire la maintenance et la retourner. L’heure d’été et d’hiver n’est pas une spécificité européenne et ils s’en foutent complètement de devoir gérer ça. T’as la molette pour le faire toi même.

  5. @kurotori, 80 fois sans frais ça fait toujours du 3k€ par mois durant 7 ans ^^

    Mais la montre est magnifique. La même en version cheap (sans or ni diamant, ni croco), et je la voudrais bien.

  6. C’est d’ailleurs ce qui explique l’absence d’Uranus, qui prend 84 ans pour compléter son orbite, et 248 pour Pluton !

    En même temps, Pluton ne fait plus partie du planétaire solaire. C’est désormais une planète naine parmi les objets transneptuniens.

  7. Pour lire l’heure je pense qu’il faut baser sur l’étoile filante dorée et l’étoile blanche.

    Magnifique, il me reste plus qu’a gagner à l’Euromillion quoi ^^

  8. J’adore ! Un planétarium au poignet, totalement magnifique.
    Je répond aux quelques questions (les réponses sont dans la vidéo) : on lit l’heure grâce à l’étoile filante (le cercle numéroté de 1 à 24 sont les heures) et il y a un calendrier pour la mise à la date. La montre étant mécanique et automatique, si on ne la porte pas régulièrement elle s’arrête. C’est donc utile de pouvoir la remettre à la bonne date.

  9. Franchement c’est magnifique j’aime trop quelle prouesse technique d’avoir calé un mécanisme aussi complexe dans une petite montre. Chapeau bas…

    Pour ceux qui se pose la question Heure été/hiver : à régler soit même avec la molette comme toutes les montres (ou presque) ^^

    Et pour ceux qui se posent la question de “Comment ont lit l’heure?” : Le plateau marqué de 1 à 24 tourne autour de son axe… En sens inverse par rapport à la flèche rouge. Il suffit de lire le chiffre en face de la flèche rouge (qui indique le mois en même temps). C’est pas plus compliqué… Bon ok c’est pas super précis, on a pas les minutes et les secondes mais bon on lui pardonne à cette magnifique montre ^^

  10. >>> C’est d’ailleurs ce qui explique l’absence d’Uranus, qui prend 84 ans pour compléter son orbite, et 248 pour Pluton !
    Quoi, qu’est-ce qui explique leur absence ?
    Si une montre peut gérer le quantième perpétuel avec des disques qui mettent jusqu’à 400 ans pour effectuer un tour, elle peut donc prendre en compte Uranus et Pluton.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Quanti%C3%A8me_perp%C3%A9tuel

    Concernant les commentaires sur le goût ou le choix des matériaux, je ne suis pas sûr que ce soient ces derniers qui fassent le prix du bijou présenté.

  11. La vilaine étoile de Mario Bros en plein milieu ça fait tache.
    Avec l’heure dans un coin et sans la peau d’animal mort pour le bracelet ç’aurait été un sans faute.

  12. Magnifique, comme d’autres sil il existe une version cheap je suis preneur. Jai retrouvé mon regard d’enfant émerveillé comme quand je regardais l’extraordinaire planétarium de la sorcière de DARK CRISTAL de jim henson.

Les commentaires sont fermés.

Mode