entre le 15 et le 21 août 2013 réalisée par Opinium Research dans 4 pays européens), la maladresse coûterait environ 2 333€ aux Français.
Les gadgets sont constamment exposés aux chutes, aux coups, aux rayures, aux liquides et à bien d’autres dangers du quotidien. Le plus souvent, ce sont les ordinateurs portables qui font les frais de la maladresse des Français (24 %), suivis des smartphones (19 %) et des appareils photo (19 %). Selon l’enquête de Nikon, près de la moitié des Français déclare avoir cassé au moins un objet high-tech au cours des cinq dernières années et un tiers déclare avoir déjà détruit accidentellement son gadget préféré, malgré toutes les précautions qui s’imposent pour ces bijoux technologiques !
Le Français moyen possède pour 2 630 € de gadgets (ordinateurs portables, smartphones, appareils photo, tablettes, casques audio, consoles de jeu…) qui connaissent parfois un sort tragique prématuré. Parmi les raisons qui ont conduit un gadget à la casse, la plus courante est la chute (37 %), avec une large avance. Moins fréquent et pas toujours amusant, ce sont les enfants à qui on a prêté un objet high-tech qui sont pointés du doigt dans 1 cas sur 10. Les liquides sont également souvent mis en cause : 8 % des participants reconnaissent avoir renversé une boisson sur le gadget ou l’avoir fait tomber dans l’eau. Plus étonnant, 6% des personnes interrogées ont cassé leur objet high-tech après l’avoir lancé sur un ami ! Enfin, bien que les femmes soient statistiquement plus soigneuses avec leurs gadgets, elles sont deux fois plus susceptibles de les laisser tomber dans les toilettes que les hommes (6 % contre 3 %).
Et vous avez vous déjà cassé un appareil hi-tech ? Comment ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pour les toilettes sa dois s’expliquer, car les femmes sont assise pour les 2 commissions, et donc peuvent utiliser 2* plus leur tel au toilette que les hommes!
“bien que les femmes soient statistiquement plus soigneuses avec leurs gadgets” : on doit pas connaitre les mêmes femmes … ou alors je suis extrémiste niveau état de mes produits …
Le lancé de smartphone par sa copine y aillant lu des sms qui lui plaisaient pas, ça compte? XD
Mais combien ont cassé un ami en lassant un objet dessus ?
Fût une époque où lancer un 3310 sur un ami était plus dangereux pour l’ami que pour le téléphone 🙂
@alf.red Voir en lançant un ami sur un téléphone… 🙂 ===>[ -]
C’est très rare que je casse un téléphone, la plupart du temps je le perd ou l’oubli tout simplement, comme sa je fais des heureux (on me le rend bien car j’ai trouver un 4s 6 mois après sa sortit dans un RER)