Passer au contenu

Samsung lance une Galaxy Tab pour l’éducation

Si l’iPad est la tablette de prédilection dans les écoles américaines, la concurrence s’active pour tenter de croquer un morceau de ce juteux marché. Samsung compte…

Si l’iPad est la tablette de prédilection dans les écoles américaines, la concurrence s’active pour tenter de croquer un morceau de ce juteux marché.

tab-k12

Samsung compte bien tenter de s’imposer comme alternative. Le constructeur a annoncé un modèle spécifique de sa Galaxy Tab qui, basiquement, n’est autre qu’une Tab 3 de 10,1 pouces WXGA (1.366 × 768), équipée du wi-fi, du NFC et d’Android 4.4. Techniquement parlant, pas beaucoup de différences donc par-rapport au modèle classique.

C’est du côté des services et des applications qu’il faut aller chercher l’aspect éducatif. La tablette offre ainsi un accès à Google Play for Education, la section pédagogique de la boutique d’apps. Les écoliers, étudiants et professeurs y trouveront du contenu spécifique, des apps bien entendu mais aussi des livres et des vidéos, tout étant approuvé par des éducateurs. Des paiements alternatifs sont également prévus (toutes les écoles ne possèdent pas de carte de crédit), tout comme une console de gestion du contenu des tablettes, sur le web.

Samsung ne précise pas de tarif pour cette tablette qui sera disponible en avril.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’ai encore du mal à comprendre l’intérêt de tablette dans les écoles (surtout quand on voit des régions acheter des Ipads au prix ou ils coûtent.. l’argent pourrait être utilisé plus intelligemment ). J’imagine pas l’état du petit Arnaud M quand il voit ça.

    Cela dit Samsung a raison de s’engouffrer là dedans, y’a un sacré business

  2. Moi aussi j’ai pas compris l’intérêt des tablettes à l’école, des netbooks ça serait plus raisonnable.

  3. @George_Abitbol, oui, je trouve également que l’arrivée des PC était débile. Ou du moins a été mal exploitée.

    A mon époque, les seuls PC se trouvaient dans une salle du CDI et servait à chercher les livres du-dit CDI…
    Encore maintenant, en primaire, et collège, je ne vois pas l’utilité de ces PC et encore moins des tablettes.

    L’utilisation des PC peut avoir un sens où ils sont utiles : apprentissage des outils bureautiques, code (plutôt lycée), et autres matières nécessitant un ordinateur.

  4. @Johanz : Un Netbook est encore plus pratique! Surtout avec les nouveaux Windows 8 qui sont aussi tactiles. 😉

  5. En tant qu’instit’, je pense que l’entrée des tablettes dans nos salles de classe est inexorable car indispensable. Comment prétendre apporter une éducation moderne à nos élèves si l’on n’y fait pas rentrer les outils les plus adéquats ? De plus, le format tablette est bien plus adapté que le Netbook (qui à mon avis est amené à disparaitre dans un futur très proche). Cela soulève le manque de moyen de certaines académies par rapport à d’autre. Cette année, j’ai juste eu de quoi acheté un manuel pour deux en Fr et Maths… Ce qui fait, à peu de chose près, un budget de 20 euros par élève. On est pas près d’avoir des Ipad !

Les commentaires sont fermés.

Mode