Passer au contenu

Le Wyoming pense à interdire les Google Glass au volant

L’utilisation des Google Glass au volant est un sujet qui inquiète certains états américains. Si pour l’instant, une seule personne a été arrêtée (puis relaxée) pour…

L’utilisation des Google Glass au volant est un sujet qui inquiète certains états américains. Si pour l’instant, une seule personne a été arrêtée (puis relaxée) pour avoir porté ces lunettes au volant, certains Etats Américains aimeraient tout bonnement et simplement les interdire en voiture.

Screenshot_3

Floyd Esquibel est le sénateur démocrate du Wyoming. Vous savez, ce grand état carré dans le nord-ouest des Etats-Unis. Le sénateur aimerait interdire les Google Glass en voiture dans son état. Il a fait une proposition dans ce sens qui sera examinée en février.

Le bon sens serait de vous dire que vous n’avez besoin de regarder à travers un petit ordinateur en conduisant. Cela vous met en danger vous, vos passagers et les autres conducteurs.

L’idée commence à faire son chemin dans les différents états du pays. Ainsi, six autres états considèrent une éventuelle interdiction des Google Glass au volant : Le Delaware, le New Jersey, New York, le Missouri, la Virginie occidentale ainsi que l’Illinois y pensent aussi.

Une telle interdiction ne semble pas illogique. Si certains diront qu’une appli GPS peut être bien pratique au volant, il ne faut pas oublier que les lunettes peuvent être utilisée pour faire plein d’autres choses qui pourraient gêner le conducteur. Bon, dans le Wyoming, vous risquerez plus de tamponner un bison qu’autre chose. Mais ce n’est pas la même chose à New York, par exemple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Faite un pas en avant pour 10 en arrières.

    Bordel faite comme à chaque fois .. Attendez que des conducteurs ce tue avec de google glass avant de les interdire. Comme ça vous aurez une bonne raison de les interdire.

    Faudrait être con pour interdire les Google Glass au volant … surtout si maintenant elles font aussi lunette de vue. Je vais acheter 40 paires de lunette surtout au pris des GG.

  2. Ou comment mettre une fonctionnalité dans une lunette.
    si deplacement>25km/heure> Blocage réception info
    else démerde toi

  3. Il n’y a pas qu’au Wyoming qu’il faut les interdire eu volant : C’est partout qu’il faut le faire !

    Je vous renvoie sur ce spot : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Fil-d-information/Oct-2013/campagne-smartphone-au-volant

    Les inconscients égoïstes n’en auront rien à faire, les conducteurs censés (et pères de famille) comprendront.

    Les Google Glass ne sont pas une solution au smartphone en voiture. Dès que le cerveau est concentré à lire quelque chose, il ne peut pas “regarder” la route.

  4. @eskimo

    Voilà l’idiot du jour. Attendre que des gens se tuent pour mettre en place une loi?
    Un état doit protéger ses habitants. Tu crois qu’on ne fait pas de tests pré-cliniques et cliniques pour mettre en vente de nouveau médicament par exemple?!
    Tu dois certainement confondre loi et campagne.

    Si un jour ces lunettes bug se court-circuitent et te fient une petite décharge lors d’un virage?

  5. Pas illogique ? Ok, on peut faire plein de trucs avec des Google Glasses, mais on peut faire énormément de choses sans (je parle de choses qui gênent pour la conduite).
    De plus, je n’ai pas testé les GG, mais je crois qu’elles ne gênent quasiment pas la vision, même périphérique. Ok, ça peut déconcentrer. Mais dans ce cas, tout peut déconcentrer : la pub, le passager, la radio, la nana super canon sur le trottoir…

  6. Marc91 => s’il te plait, sort.

    De toute façon tu ne regarde pas la route quand :

    tu regarde ton gps
    tu regarde ton compteur
    tu regarde ton rétroviseur
    tu regarde ton passager
    tu règle la radio
    tu compose le numéro de téléphone (même en kit mains libres il faut bien le faire)
    tu allume ta cigarette (pour les fumeurs)

    En bref les GG n’en feront pas plus pas moins que tout ce que vous faites déjà tout les jours.

    Voir même elle aideront à avoir certaines informations devant les yeux au lieux de les détourner pour les chercher. Elles seront donc une aide à la conduite et non un danger.

    Faut arrêter d’être stupide bordel car c’est pas l’outil qui est CON c’est les gents qu’ils l’utilisent mal.

  7. @krimog : Tout peux déconcentrer ? oui beaucoup de chose peuvent déconcentrer mais c’est au conducteur d’y prendre garde.
    Il n’est pas acceptable de se retrancher sur le “tout peut déconcentrer” pour se donner bonne conscience et continuer de faire n’importe quoi. C’est bien trop facile. Et quand l’accident arrive, c’est trop tard !

    Mais bien sûr, certains penseront être au-dessus de ça, que ça ne les concerne pas, qu’il n’y a que les nuls à qui ça arrive… bref, le langage commun et convenu de ceux qui se pensent plus fort que les autres et les dieux de la route.
    Certains penseront qu’ils seront capables de conduire, même sur autoroute, en ayant un texte, une image, une information qui s’affiche dynamiquement devant l’œil de manière aléatoire, sans contrôle et qu’il faut lire. Alors on peut être geek sans être inconscient.

    Je fais donc confiance aux autorités compétentes pour tester les GG et finalement nous dire s’ils l’autorisent ou pas.

  8. @ Marc91 : +1, il y en a même qui ne pourront pas s’empêcher de faire joujou avec leur GG et leur Smartphone en même temps, tout en bouffant un casse-croûte, persuadés qu’ils sont plus forts que les autres et que ces mesures de sécurité c’est pour les crétins.

  9. Je suis de l’avis de les interdire au volant. De par leur fonctionnement, les regarder (pour s’en servir) n’est pas anodin. D’après les beta testeurs, il faut que l’œil s’habitue à se focaliser sur l’écran. C’est un peu comme l’utilisation d’un smartphone. On n’est plus vraiment concentrés sur ce qu’il se passe sur la route.

  10. @Marc91 :
    “C’est au conducteur d’y prendre garde” => Exact, c’est pour ça qu’au motif du “l’autoradio peut déconcentrer, beaucoup en ont fait les frais”, on a pas encore pondu de loi interdisant les autoradio en voiture !
    C’est la logique même et pourtant, tu défends l’inverse !!

    “Certains penseront qu’ils seront capables de conduire, même sur autoroute, en ayant un texte, une image, une information qui s’affiche dynamiquement devant l’œil de manière aléatoire, sans contrôle et qu’il faut lire”
    => C’est de l’affichage dans ton champ de vision! Techniquement, tu ne quitte pas la route des yeux, contrairement à un GPS pour lequel, tu vas
    1) Détourner le regard
    2) Ajuster la vision
    3) prendre le temps de lire et comprendre
    Ici, tu évites l’étape 1! Mais encore, tu persiste à faire croire que c’est plus dangereux?
    D’ailleurs, c’est le l’affichage tête haute, utilisé dans les casque des pilotes d’avions! Mais tu pourra surement nous expliquer en quoi un cadrant hors casque est plus “sure” et pourquoi l’armée a préféré visiblement une méthode “plus accidentogène”.

    ” bref, le langage commun et convenu de ceux qui se pensent plus fort que les autres et les dieux de la route.” => Comme c’est facile de critiquer n’importe quel interlocuteur sans vraiment le connaitre!! Je suis EXTRÊMEMENT prudent sur la route , j’ai perdu assez d’amis comme ça !

Les commentaires sont fermés.

Mode