Passer au contenu

Le prochain Nexus par Lenovo ?

Vous connaissez Eldar Murtazin ? Ce blogueur Russe est spécialisé dans les rumeurs et les fuites. Dans la quasi-totalité des cas, il mise dans le mille….

Vous connaissez Eldar Murtazin ? Ce blogueur Russe est spécialisé dans les rumeurs et les fuites. Dans la quasi-totalité des cas, il mise dans le mille. Aujourd’hui, le bonhomme dévoile une nouvelle rumeur. Une rumeur concernant l’avenir de la gamme Nexus… et Lenovo.

Le blogueur indique en effet que le prochain terminal estampillé Nexus serait fabriqué par Lenovo. Ce n’est pas tout, puisque la machine serait exclusivement vendue sur le marché américain et serait produite en de très grandes quantités.

Eldar Murtazin indique également que la gamme Nexus pourrait disparaître dans les années à venir. Google privilégierait en effet les Google Edition des smartphones les plus populaires. Une orientation qui semble logique.

Des rumeurs lancées par le bonhomme que nous suivrons bien sûr de très près. A noter que tout cela semble n’avoir aucun rapport avec la vente de Motorola à Lenovo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. En quoi ça semble n’avoir aucun rapport avec la vente de Motorola à Lenovo ? Un tweet daté du lendemain de l’annonce de la vente de Google et ça n’a aucun rapport ?

  2. Alors là… Je veux bien être cité dans le prochain article sur les rumeurs folles auxquelles on a pas cru si ça s’avère vrai!
    Son tweet ressemble juste à un ramassis de conneries!
    Encore un Nexus Lenovo, why not, bien qu’improbable… Mais Nexus + big volumes (+ centré sur le marché américain) = Juste non. Pour le marché américain c’est déjà +/- le cas par contre. Enfin, au niveau des disponibilités quoi.

  3. La dernière phrase de l’article est ironique je suppose, en tout cas je l’ai perçu comme ça en la lisant !

  4. Ben que Google ait prévu un Nexus par Morotola, devenu Lenovo depuis ce matin, c’est possible et ça explique cette “rumeur”

    La zone US semble plus étrange, car à l’encontre du concept de Google et de ses Nexus, par contre ça colle à la méthode Motorola (et donc Lenovo)

  5. @counchala, Lenovo sur le marché américain signifie tout simplement “Motorola”. Lenovo a justement racheté Motorola pour avoir une porte sur la marché américain. Et il s’avère que Motorola est déjà concentré sur le marché américain (avec le Moto X). Tout colle !

    Ce Nexus serait certainement un “Nexus X”, une version du Moto X avec MotoMaker.

  6. @Time : Je vois vraiment pas comment justifier l’appelation Nexus…
    A la limite ce que tu proposes pourrait être un Google Play Edition / GPE!

    Les Nexus sont des smartphones conçus par Google, fabriqués par des tiers.
    MotoMaker c’est pas trop compatible avec ça.

  7. @counchala peut être que le terme “focused” signifie simplement qu’aux us le nexus serait vendue en boutique et diffusé largement comme le reste des smart!
    Sinon lenovo fait de beau phone mais jamais essayé, c’est K. Bryant qui va être content….

  8. Abandonner les nexus pour des phones google edition mouais peut etre bien pour google. mais pas pour le consommateur. Entre un téléphone à 300 performant et un autre aussi performant ou à peine plus à 300 euros de plus je vois pas l’interet, autant acheter chinois, leur téléphones deviennent vraiment très bon.

  9. @counchala, tu m’as mal compris. Je ne dis pas que ce prochain Nexus sera un Moto X estampillé Nexus. Ce que je veux dire c’est que ce Nexus sera “basé” sur le Moto X2, de la même manière que tous les précédents Nexus étaient basés sur un modèle du constructeur. C’est pourquoi je l’appelle Nexus X.

    Les Nexus sont des appareils conçus par Google, fabriqués par des tiers et ça ne change strictement rien à une présence du MotoMaker. Je m’explique…

    Le blogueur prétend bien que ce Nexus serait produit en très grande quantité. Mais ce n’est pas Google, mais Lenovo qui déciderait de le produire massivement. Une partie pour le Play Store à la demande de Google, et une autre qui serait vendue directement par Lenovo et les circuits traditionnels. Le fait est que Lenovo qui sort de nulle part veut vraisemblablement en faire un produit phare pour conquérir le marché américain, car ils ont bien conscience que les nouveaux fans de Motorola sont principalement des fans de Google, donc investir fortement dans un Nexus sera une manière de ne pas perdre le coeur de cette précieuse clientèle. N’est-ce pas une stratégie évidente ?

    De plus, de nombreux anciens employés Google dont le PDG sont encore aux commandes de Motorola. De plus Google devient un actionnaire de Lenovo à hauteur de 750 millions de dollars. Ça signifie que même en vendant Motorola, Google y garde encore une forte influence (c’est aussi pourquoi un Nexus de Lenovo ne me surprend pas juste après la vente de Motorola). Par conséquent je ne pense pas que la direction de Motorola va changer brutalement comme le “assembled in USA”, surtout que le but principal de Lenovo est bien de conquérir le marché américain, avec une marque américaine.

    Finalement, c’est pourquoi Lenovo pourrait indépendamment de Google proposer ce Nexus avec le MotoMaker. Ça signifie que Google le vendrait sur le Play Store sans personnalisation, mais ailleurs il serait disponible par les efforts de Lenovo avec le MotoMaker. Tiens, par exemple LG vend aussi le Nexus 5 depuis son site. Ils ont aussi fait des publicités vidéos pour le Nexus 4 par leurs propres moyens, sans Google. La différence c’est que Lenovo y mettrait plus de volonté…

  10. Il y a quelques semaines, je me serais laisser tenter par un Nexus, mais l’annonce de la fin des Nexus et maintenant la possible alliance avec le constructeur chinois Lenovo ont eu raison de mes intentions d’achats.
    Je vais donc rester chez Sony et pourquoi pas observer de plus près le futur iphone 6.

  11. J’aime bien les analystes en carton,je parle d’içi …Le mec qui étale “sa” science infuse.

    Bref,Nexus c’est de pire en pire : HTC-Samsung-LG et maintenant Lenovo.

    Et demain ? Archos ou Wiko ?

  12. Si c’est pour se retrouver avec un Nexus waterproof comme certains smartphones Lenovo ça pourrait être sympa :o)
    Sinon tant que Lenovo garde en point de mire la qualité qu’ils ont “emprunté” à IBM c’est du tout bon. Faudra peut être juste accepté un look un peu …. épuré 😀

  13. @funk : as-tu au moins utilisé un nexus 4 ou 5 (de LG, donc les pires de la gamme selon toi) ? Ce sont d’excellents téléphones, qualité de fabrication comprise.

  14. Non,je me suis arrété au Galaxy Nexus.

    Bien sur qu’un N5 c’est le top Android ( pour moi ) mais principe d’ancien qui aime une image de marque.

    Lorsque j’achéte une voiture ( mauvais exemple,j’ai un 12 Break ) une belle montre ou une chaine hifi,je mets beaucoup d’importance a l’histoire de la marque,son prestige.

    Méme si une marque moins connue ou moins appréciée soit au méme niveau ( a voir,mais bon … ) j’aurais le plaisir de possession moins complet.

    C’est béte et puéril a écrire ça içi,mais allez sur un forum de bel horlogerie ou de voiture de luxe..Certains aspects non palpablers sont trés importants.

    Bon ceci dit,mon désamour pour Android tient d’abord au fait de la taille des HDG.Au moins,c’est une réponse claire et nette.

  15. @funk : étant amateur de belles montres, je comprends, mais nos tel sont des objets jetables qui sont obsolètes quelques mois après leur sortie, donc pour moi ce n’est pas comparable.

  16. Pas entiérement faux.1 an maximum pour moi.
    Mais c’est long un an,et autant avoir un bouzin gracieux en main…et qui se revende bien.
    Hola,on sent mon regard qui se porte sur le pommier ….^^

  17. @funk, c’est vrai que c’est bête et puéril, pour des objets de luxe peut-être bien mais là pour un phone, sûr il n’y a que la pomme qui propose un “bouzin gracieux” 8)

Les commentaires sont fermés.

Mode