HomeWizard est une solution domotique simple à installer, vous permettant de contrôler, sans fil, vos appareils électriques à partir de votre smartphone, tablette, ou PC, en utilisant tout simplement l’application gratuite de HomeWizard, disponible pour iOS et Android. Le système est compatible avec de nombreux produits et marques, tels que les commutateurs sans fil de Coco et HomeEasy, les volets de Somfy (RTS), les caméras IP de ELRO et Foscam, Moniteur d’énergie Wattcher ou encore les stations météorologiques de TFA.
Voici quelques exemples de possibilités qu’offrent HomeWizard :
– Recevez un message lorsque quelqu’un sonne à la porte, et visualisez le visage de votre visiteur,
– Regardez en direct chez vous grâce aux caméras IP intérieures et extérieures,
– Recevez des messages d’alerte sur votre smartphone quand un avertisseur de fumée se déclenche, ou lorsqu’une fenêtre, une porte, un portail… s’ouvre.
– Commandez à distance vos lumières, stores et volets, individuellement ou en les regroupant par utilisation des « scènes ».
– Créez des « actions » et des « scenarii » (par exemple sur les conditions météorologiques).
– Mesurez votre consommation d’énergie.
– Recevez des données graphiques en temps réel de vos stations météo, (anémomètre, pluviomètre, thermomètre et UV‐mètre).
HomeWizard dispose d’un module WiFi et peut se connecter sans fil avec de nombreuses marques sur différentes fréquences (433 MHz et 868 MHz) comme Di -O, Intertechno, ELRO, Foscam, Chacon, ou Somfy RTS. Le kit de démarrage HomeWizard est vendu à 239€ (incluant deux commutateurs sans fil, un thermomètre sans fil, et la box). Il n’y a pas de frais de souscription, ce qui positionne le produit parmi les moins chers sur le marché de la domotique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quid du prix des ampoules ?
Une box grand public donc, mais pas pour moi.
Bien que j’aurais une maison fortement doté de domotique, la première qualité pour moi est un réseau fermé. Une gestion de la maison a partir d’un PC central avec 0 accès de l’extérieur.
Et ce n’est pas les gros problèmes de sécurité inhérents à la mode actuelle des appareils connectés qui vont me faire changer d’avis.
Le mec qui t’attrape sur ton réseau sans file, il vas s’amuser a te pourrir tes nuit :p
@tout le monde,
Hey les gens, ils ont dit que le protocole est ouvert, ça ne veut pas dire que l’application HomeWizard est dénuée d’une authentification par mot de passe ou autre afin de pouvoir effectuer des actions.
Le but pour la plupart est de contrôler la maison depuis l’extérieur….alors un réseau fermé….Bonne initiative bizarrement ignorée de tous les sites de domotique au profit de la zibase plus performante mais plus chère.
Une offre plutôt accessible, après il faut voir ce que les géants comme google ou Samsung vont nous pondre en 2014.
Archos se lance dans la brèche aussi.
Je préfère mon installation à base d’un Proliant Microserver sous Ubuntu Server.
Au moins je contrôle tout sans avoir recours au moindre serveur distant.