C’est ainsi qu’un nouveau routeur conçut en partenariat avec Facebook et Qualcomm (et d’autres grands noms tels que Deutsche Telekom, Index Partners, Google et Atomico qui ont récemment remis 14 millions de dollars dans l’entreprise) devrait faire son entrée sur le marché au premier semestre 2014.
Ce produit serait un routeur de “Wifi et musique sociale” doté d’une puce Qualcomm Atheros qui devrait permettre à son heureux propriétaire de partager sa connexion avec notamment ses amis Facebook sans qu’il n’ait à révéler le mot de passe de sa box. En effet, seuls les identifiants Facebook seraient nécessaires.
Point de jalousie pour les autres puisque la firme précise que cette fonctionnalité devrait être également accessible aux opérateurs utilisant des puces Qualcomm Atheros dans leur box (une puce déjà implantée dans de nombreux modèles présents sur le marché).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
inutile. le seul interêt est pour facebook, ils en sauront encore plus sur leur abonnés.. genre qui se rencontre dans la vraie vie ou encore plus d’info de navigation qui aurait pu leur échapper, etc…
Cette fonctionnalité sera repercutée sur les anciennes Fonera ?
non plus.
Tiens, dans le genre Big Brother, Google n’y avait pas encore pensé à créer des box. Bravo Facebook.
Tout benef pour facebook:
1 – on se log sur FB donc ils peuvent etudier nos habitudes de surf… avec notre accord bien sur… on s’est logge!
2 – ca va etre la course au nombre d’amis sur FB pour etendre ses zones d’accessiblite a des hotpots… les amis seront de + en + superficiels