Passer au contenu

Amusons-nous avec Google Glass

Avec Glass, on peut faire autre chose que de prendre en douce des photos et des vidéos des passantes. Google le prouve en livrant cinq mini-jeux,…

Avec Glass, on peut faire autre chose que de prendre en douce des photos et des vidéos des passantes. Google le prouve en livrant cinq mini-jeux, utilisant toute la palette des capteurs intégrés au module.

Capture-d’écran-2014-01-29-à-13.45

Ces jeux ne vont pas chercher bien loin : on trouve un clone de Fruit Ninja, un jeu de tir, deux autres de précision, et un Memory. Le moteur de recherche explique ne pas avoir voulu développer des chefs d’oeuvre de gameplay, mais plutôt d’aiguiller les développeurs en leur donnant l’envie, à leur tour, de mettre à profit les capacités de Glass.

Une fois installés, ces jeux s’appellent via l’ordre « OK Glass, play a game ». Attention, crier « Pull ! » pour lancer un rond à dégommer (« Bang ! ») risque de vous faire passer pour un illuminé (déjà qu’en portant le module…) On regrettera que ces passe-temps ne puissent interagir avec l’environnement. Quand donc aura t-on droit à un FPS IRL en réalité augmentée ?


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. C’est sensé nous donner envie cette vidéo ?!
    L’affichage ne se fait toujours que sur un quart de la vision ?

  2. le problème avec les google glass, c’est qu’on fera plus la différence avec un psychopathe qui parle avec son ami imaginaire. Le vrai jeu çà va être de pas ce faire chopper pour être interner

  3. @croustaille:
    Ttrop tard, le kit main libre l’a deja fait. Ca me surprends toujours quand je vois quelqu’un dans le rue parler deans le vide et me rendre compte apres qu’il a un kit main libre…

    Quant a l’interaction avec l’environnement, vu la petitesse de l’ecran dans le coin de l’oeil, on en est loin! Mais j’aimerai bien tester un jour ces fameuses google glass juste pour voir vraiment ce que ca fait, car on ne peut pas rendre l’impression de vue sur une video. L’image n’est que sur un seul oeil, ca doit etre perturbant pour le cerveau a interpreter.

    Les FPS dans la rue, certains s’y sont deja essayer au USA notamment, sans google glass et a balle reelle… ils ont eu des problemes!

  4. omen77: alors la je dit amen 😀 perso quand j’ai vu les glass c’est le premier truc auquel j’ai pensé! Je suppose que les petits gars qui s’occupent d’ingress y ont déjà réfléchi 😉

    Si non vous trouvez pas que les trolls android et google ça va 5 minutes? Ces dernier temps à la moindre news qui touche à peine a google, vous les taclés, et à coté vous montez un dossier énorme sur les ventes d’Apple. Appelez ça le journal d’Apple hein ça sera plus simple.

  5. Le produit commencera éventuellement à être intéressant quand on pourra le contrôler par la pensée et que les images pourront être projetées sur l’intégralité du champ de vision en relief.

  6. lol.. c’est nul
    des formats de device a n’en plus finir pour faire des choses toujours plus inutiles.
    avec un concept pareil ils pourraient innover autrement qu’avec d’autres jeux ..

  7. Vous n’y été pour rien mais il y en a marre d’entendre parler des Google Glass et des quelques milliers de chanceux qui peuvent les utiliser. Un teasing de 2 ans pour un produit dont on ne sait rien de la date de sortie et du prix c’est juste complètement aberrant.

  8. Bonjour j’achète des lunettes à 1500 dollars pour jouer a des jeux débiles et avoir l’air d’un attardé mentale en public, enchanté.

Les commentaires sont fermés.

Mode