Passer au contenu

Tout ce qui ne va pas dans Batman et Robin en 17 minutes

Batman et Robin, le film de 1997, a fait beaucoup de mal au personnage créé par Bob Kane. 15 ans plus tard, les fans du chevalier…

Batman et Robin, le film de 1997, a fait beaucoup de mal au personnage créé par Bob Kane. 15 ans plus tard, les fans du chevalier noir murmurent encore le nom de Joel Schumacher comme si c’était celui du diable en personne.

GothCard

Aujourd’hui, les petits gars de Cinema Sins s’attaquent à ce film. Il ne leur faut pas moins de 17 minutes pour énumérer tous les défauts du film (avec beaucoup de mauvaise foi, parfois).

Une vidéo qui vous replongera dans ce long-métrage, qui en fait, tient plus de l’oeuvre abstraite contemporaine que du film de superhéros.

http://www.youtube.com/watch?v=3M8FC7uZj3M

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Moi perso, je trouvais ça bien les Batmans (James Bon aussi d’ailleurs) à la sauce WTF.
    C’était léger,sans prise de tête et accessible à toute age, limite kitsch.
    Alors oui c’est vrai que je force un peu mais bon quand on mate un film comme Batman ou 007, on a pas envie de se trimbaler notre licence de Psycho ou notre doctorat en physique quantique.

  2. Euuuhhhhh oui enfin y a des limites non? Ok le coté watzefuckesque est assumé, mais pour le coté kitsch la version de Burton suffisait amplement 🙂

  3. Tout ce qui ne va pas dans Batman et Robin en 1 phrase:

    Si les rédacteurs arretaient de croire au père noel, ils ne retrouveraient rien a redire à des FICTIONS.

  4. Fiction: Création de l’imagination ; ce qui est du domaine de l’imaginaire, de l’irréel : Vivre dans la fiction.

  5. @Eric : puisque tu aime les definitions j’en ai une pour toi
    Cuistre : Pédant qui étale avec vanité des connaissances souvent mal assimilées.

    fais une petite recherche sur “Suspension consentie de l’incrédulité” et tu comprendra peut-être où se situe le problème.

  6. Il est vrai que ce film est un véritable nanard. Par contre, je ne pense pas que les autres Batman soient vraiment des oeuvres d’art non plus…

    Le dernier en date que j’ai été voir au ciné, “Rises”… je le mettrais quasi au niveau de Batman et Robin. Car certes, Batman et Robin est naze au possible mais il ne se prend pa au sérieux. Franchement, le Chevalier Noir avec sa voix pourrave, rien que ça, c’est juste affligeant. Sans oublier la narration, le scénar prévisible comme pas permis et des scènes WTF…

Les commentaires sont fermés.

Mode