Passer au contenu

Geeksphone dévoile le Revolution

La marque espagnole Geeksphone a levé le voile sur son dernier bébé : le Révolution. Sa particularité ? Tourner aussi bien sous Firefox OS (spécialité de…

La marque espagnole Geeksphone a levé le voile sur son dernier bébé : le Révolution. Sa particularité ? Tourner aussi bien sous Firefox OS (spécialité de Geeksphone) que sous Android. Un smartphone d’entrée de gamme qui ne cherche pas à révolutionner le marché avec ses caractéristiques.

gpo

Commençons par les caractéristiques techniques. Le Geeksphone dispose d’un écran IPS de 4,7 pouces d’une définition de 540 x 960 pixels, d’un processeur Intel Atom 12560 cadencé à 1,6 Ghz, de 1 Go de RAM, d’une mémoire de 4 Go extensible via microSD, d’un APN de 8 mégapixels, d’une batterie de 2000 mAh et d’une puce 3G (pas de 4G).

La particularité de ce Revolution, c’est bien son double OS. Enfin, son “faux” double OS. Le smartphone tourne en effet sous Android (version non précisée), mais donne la possibilité à l’utilisateur d’installer Boot2Gecko qui permet de faire tourner la machine sous Firefox OS. Une fois fait, les mises à jour de l’OS seront faites automatiquement en OTA.

Pourquoi ce positionnement ? Tout simplement car Geeksphone aimerait faire découvrir Firefox OS à ceux qui ont peur de l’aventure. Si l’OS ne leur convient pas, ils pourront toujours utiliser le smartphone sous Android. Malin.

gbfkjqhsfgbliqsjf sdkvhpsdndgvk sdkjbjsdbfvihsdpofvkqsdnfcvpng

Pour l’instant, on ne connait ni la date de sortie ni le prix du Revolution. Néanmoins, il ne serait pas fantasque d’imaginer que le smartphone sera vendu à prix réduit, chose habituelle chez le constructeur espagnol.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Firefox OS (spécialité de Geeksphone) que sous Android. Un smartphone d’entrée de gamme qui ne cherche pas à révolutionner le marché avec ses caractéristiques.” : si pour vous un smartphone d’entrée de gamme bi-os est une preuve qu’on ne cherche pas à révolutionner le marché que vous faut-il ?

Les commentaires sont fermés.

Mode