Passer au contenu

L’Apple TV pourrait intégrer un routeur 802.11ac et un tuner TV

L’Apple TV n’a pas évolué depuis deux ans et le lancement de sa troisième génération qui, basiquement, offrait la diffusion en 1080p. Cupertino aurait dans ses…

L’Apple TV n’a pas évolué depuis deux ans et le lancement de sa troisième génération qui, basiquement, offrait la diffusion en 1080p. Cupertino aurait dans ses tuyaux une version autrement plus musclée qui pourrait bien être lancée sous peu.

Capture-d’écran-2014-01-28-à-17.59

La rumeur veut ainsi qu’Apple ait étudié la faisabilité d’intégrer dans la prochaine génération de son boîtier les fonctions attribuées à la borne AirPort Express – de fait, l’Apple TV ferait office de routeur 802.11ac, accélérant ainsi l’accès wi-fi dont l’appareil fait grande consommation. Des prototypes auraient été développés afin de régler les problèmes de streaming (c’est que ça pèse, un film en Full HD…), surtout dans une maison où plusieurs appareils sont connectés au web en même temps.

Autre nouveauté : l’intégration hypothétique d’un tuner TV. L’Apple TV deviendrait ainsi une passerelle entre les services de télévision d’une box et le téléviseur, permettant à Cupertino de plaquer son interface et proposer ses services par-dessus ceux des distributeurs. La Xbox One agit de même, ce qui n’est pas sans provoquer d’étranges mélanges entre l’interface de la Xbox et celle du fournisseur TV.

Tout cela se rajoute à la rumeur voulant qu’une boutique composée de jeux voit le jour, dans laquelle l’iPhone ou l’iPad se transformerait en manette. Histoire, peut-être, de préparer le terrain, Apple a alloué à l’Apple TV sa propre section dans l’AppleStore en ligne : l’appareil y apparaît désormais au même niveau que les Mac, l’iPhone ou l’iPad. Il est fini le temps du hobby.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. C’est vrai, que récupérer le flux des box, un peu comme le fait VLC peut être intéressant. A condition de proposer un interface un peu plus complette et proposer une lecture des codecs dts-hd fonctionnelle à l’instar des différentes box.

  2. Et encore une news inutile … sa fait combien de temps que vous nous en parlais ? 2 ans au bas mot et pourtant on a jamais rien vu de concret !! Arretez de faire de la pub pour la pomme avec du vent !

    Franchement entre sa, leur montre connectée dont on voit toujours pas la pointe d’un ptit bout et leurs brevets qu’ils n’exploiteront jamais sa commence a être lourd …

  3. @secouss même sil y a pas mal d’articles inutiles, ça je suis d’accord, ce nest pas une rumeur sur une hypothétique tv d’Apple, ici il parle du boitier Apple tv qui existe déjà depuis longtemps et qui apparemment va être mis à jour

  4. @tabasco

    si on commence comme ça:

    il y a des routeurs, des switchs, des boitier HDD, des NAS, des cameras, des détecteurs de mouvements, des clé usb, des capteurs photos, des micros, des casques, des souris, des claviers, etc, etc etc

    qui existent déjà et vont être mis a jour: mais malheureusement cela attire moins de clics qu’une rumeur Apple….

  5. “L’Apple TV deviendrait ainsi une passerelle entre les services de télévision d’une box et le téléviseur”

    C’est surtout que hors de la france le concept de “box internet” est assez peu répandu. Du coup l’apple TV remplacerait cette fonction là où dans beaucoup d’endroit il faut un modem connecté à la prise, puis un routeur branché au modem pour pouvoir y connecter plusieurs appareils (comme on faisait dans le temps avant que free ne propose sa box).
    Le truc c’est que l’apple TV doit être branché en filaire au téléviseur, mais s’il veut faire routeur wifi il doit également être branché à la prise téléphonique. Sauf que j’ai assez rarement vu de prise téléphoniques à coté des télé (hormis dans de petits appartements), du coup c’est pas très avantageux si on doit avoir un câble qui traverse toute la maison.

  6. @ RomAnOCrY :
    Sauf que comme je l’ai marqué dans mon commentaire, surtout dans le domaine familiale (je doute que les pro utilisent un apple TV au boulot), tu connecte ton routeur wifi à ton modem pour répartir la connexion à tous tes appareils. Donc je doute que les mecs s’amuse à brancher un routeur wifi sur le modem pour y connecter leur apple tv, pour ensuite connecter leurs terminaux à leur apple tv, le plus simple est donc de brancher l’apple TV directement au modem, et donc que celui ci soit à proximité.

  7. “Autre nouveauté : l’intégration hypothétique d’un tuner TV” : Putain les mecs, on tient la révolution. L’apple TV contiendrait… un tuner TV ! Du jamais vu !!!!!

  8. @ scer

    Tu ne connais par le fonctionnement de la borne AirPort apparemment. Elle sert également de répétiteur pour amplifier le signal Wi-Fi, donc il n’y a pas besoin qu’elle soit branchée directement à un routeur (avec un fil j’entends).

  9. “Du coup l’apple TV remplacerait cette fonction là où dans beaucoup d’endroit il faut un modem connecté à la prise, puis un routeur branché au modem pour pouvoir y connecter plusieurs appareils”

    Quoi??Et ils sont où ces endroits stp?Même dans les pays en voie de développement ce type de branchements archaiques n’existent plus.Les routeurs se connectent directement aux prises (téléphoniques/rj11).

  10. @Orion :
    Donc c’est bien ce que je dis, il va falloir un modem, auquel on branchera un routeur, auquel on connectera en wifi un apple TV qui pourra servir de routeur, ce qui est donc inutile (ou tout du moins n’a pas grand intérêt, sauf si éventuellement on a besoin d’un répétiteur ce qui n’est pas le cas de beaucoup de monde, et je pense qu’on doit en trouver à moins cher).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode