Passer au contenu

AMD se lance dans les processeurs ARM, en 64 bits

Cela aura pris du temps, mais AMD s’est finalement décidée à se lancer dans le processeur ARM. Pour sa première puce, la marque a fait les…

Cela aura pris du temps, mais AMD s’est finalement décidée à se lancer dans le processeur ARM. Pour sa première puce, la marque a fait les choses bien et s’est tourné directement vers le 64 bits avec des cœurs Cortex-A57. Tout ce beau monde est gravé en 28 nm et la série est baptisée AMD Opteron A1100. Elle comprend deux puces à quatre ou 8 cœurs.

AMD

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, AMD ne destine pas sa nouvelle puce au marché de la mobilité, mais à celui des serveurs et autres data centers. Cité dans le communiqué, Suresh Gopalakrishna, à la tête de la division serveur de la marque, précise collaborer avec de grands noms de l’industrie pour bâtir un écosystème autour des solutions serveur d’ARM.

Les premières fournées seront livrées dans le courant du trimestre, mais aucun client n’est spécifiquement cité. C’est en tout cas un changement notable de stratégie pour la marque qui se limitait jusqu’à présent à l’architecture x86.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode