Passer au contenu

Liam Neeson prêt à revenir dans Star Wars Episode VII

Tiens, une nouvelle rumeur concernant le film Star Wars Episode VII. Cette fois, elle concerne l’acteur Liam Neeson, qui avait interprété Qui-Gon Jinn dans l’épisode I….

Tiens, une nouvelle rumeur concernant le film Star Wars Episode VII. Cette fois, elle concerne l’acteur Liam Neeson, qui avait interprété Qui-Gon Jinn dans l’épisode I. Et le bonhomme est très excité à propos de l’épisode VII, à tel point qu’il aimerait revenir.

Qui-gonjinn

C’est lors d’une interview accordée à Première que l’acteur britannique a évoqué cette possibilité. Bon, rien de concret, puisqu’il ne s’agit que d’un souhait de l’acteur. De plus, le scénario étant déjà terminé, on imagine mal JJ Abrams le modifier pour incorporer l’acteur. Enfin (SPOILER qui date mais SPOILER quand même), Qui-Gon meurt sous les coups de Darth Maul à la fin de l’épisode I. Néanmoins, l’acteur lâche tout de même une bouteille à la mer en espérant peut-être que le réalisateur de l’épisode VIII écoutera son message.

Pourquoi une telle volonté de revenir ? Tout simplement car l’acteur avait passé un très bon moment sur le tournage de l’Episode I et avait été impressionné par l’engouement suscité par le film. De là à voir Qui-Gon revenir (en fantôme ?), il n’y a qu’un pas.

Du concret, maintenant, puisqu’on passe à Star Wars Rebels. Dave Filoni, l’un des créateurs de la future série, a accordé une interview au site allemand MoviePilot et en a profité pour présenter un des personnages du show : Chopper. Ce droïde astromecano sera le R2D2 de la série. C’est le deuxième personnage à être dévoilé après le méchant Inquisiteur. Dans le même temps, Filoni précise que le gros de l’histoire de Rebels se déroulera sur la planète Lothal, de la bordure extérieure. Une planète qui a été directement inspirée par les travaux de Ralph McQuarrie. On attend Star Wars Rebels pour la rentrée.

Chopper_1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ca pourrait être potentiellement faisable.
    Sachant qu’à la fin de l’épisode 3, Yoda dit à Obi d’aller sur Tatoiine en gros pour parfaire sa formation auprès de son ancien maître.

    Mais bon, le maître de Luke, c’est Yoda et Obiwan. On pourrait se demander ce que vient faire Qui-Gon Jinn (j’y connais rien sur les suites créées par les fans).

  2. Autant R2 est super bien/cohérent dans l’univers, sa mémoire n’ayant jamais été effacé, cela lui a permis de développer une personnalité. Autant rajouter un droid pour rajouter un droid, en copiant le concept de R2… C’est un peu inutile! Certes c’est un dessin animé, mais bon…

  3. Hum… Si on écoute les acteurs, y’aura plus de fantômes que de personnages vivants dans ce film ^^ Ils veulent tous, mais tous, revenir… Obi-Wan, Mace Windu, Qui Gon, et pourquoi pas Watto en fantôme tant qu’on y est ?

  4. @wiinner J’allais le dire. Si non, vu qu’Obiwan est un “fantôme” à partir de l’épisode IV, il a dû le croiser deux ou trois fois déjà 😛

  5. De mémoire, dans une des version re-re-re-re-re-re-re-remasterisé d’épisode VI, qui-gon apparait en fantôme à coté de anakin jedi, yoda et obi-wan non ? Ils pourraient faire une scène réunion des anciens fantômes autour d’une tasse de thé.

  6. Je ne sais pas, je suis resté à la première version en VHS avec le Vador “normal” et non Anakin.

    Avec autant d’anciens acteurs j’ai l’impression que le but principal de se film c’est de faire du fan service pour se donner une crédibilité plutôt que de développer une nouvelle histoire… Si encore ils reprenaient j’histoire de Jacen en Jaina.

  7. IL N’ Y A PAS DE QUESTIONNEMENT. J ‘ai vu l’ épisode IV (pour moi le 1er donc) en 1977 a sa sortie cinéma(quoi d’autre a l’époque). lucas avait alors les 6 scénari d’écrit mas pas d’argent. les trois premiers épisodes étant plus intrigues qu’ actions. il a réussi a faire signer les studios pour les 3 derniers(salaire de misére mais droits réservés sur les produits dérivés) 30 apres il fini la saga cool mais il faut dire stop car(I II III) les flashback sont dûes a des manques de tunes et les personnes qui en dicutent ici sont nées l’ année derniere.HORS de question d en faire une série a la buffy déjà vieille ou du même genre vampires vs loups garous bien a vous peper fan depuis 1977 continuez a aimer la sf, hf

  8. @kev-47 et consort : Non mais y a pas de but principal du film ou quoique ce soit. Neeson, comme L Jackson et certains autres, a juste dit “ah ouais ouais, ça me tenterait bien de refaire un Star Wars”. Et là les gens comprennent “Disney rameute tous les anciens pour faire du fan service, ça va être n’importe quoi”.
    Alors que non non, c’est pas du tout ça qui a été dit en réalité…
    Bon, après, ça empêche pas qu’effectivement les prochains films puissent être n’importe quoi etc. ^^ Mais n’en déformons pas tous propos évoqués pour autant..

    @perper : Merci de ton avis, je suis sûr que Disney va en tenir compte et tout annuler.

  9. @perper : va falloir vraiment travailler sur votre écriture si vous êtes allé le voir en 1977, parce que votre texte est proche d’être incompréhensible.
    Je suis né en 1985, avec des frères pas mal plus agés que moi, et j’ai donc grandi avec l’influence des Star Wars (quoi de plus génial qu’un Jedi quand on est jeune).
    Et non, c’est n’importe quoi cette histoire de “pas d’argent” :p

    Après avoir tourné Star Wars 4,5,6, Lucas ne manquait absolument pas d’argent.
    Certes il avait peut être déjà les scénarii, mais il a juste préféré ne pas les faire de suite.
    En effet, la trame principale de l’histoire, ça reste les 4,5,6, et ils se suffisaient à eux même.
    Les 1,2,3 ils s’est dit bien après qu’il engrangerait encore bien un peu de thune sur Star Wars, donc voilà (il en manquait pourtant absolument pas :p)
    Là, il a vendu sa franchise, et c’est Disney qui veut s’en mettre plein les poches (avec comme consultant Lucas).
    Faut pas chercher plus loin :p
    Mais bon, je suis fan de l’univers de Star Wars (4, 5, 6, et j’ai plutôt bien aimé le 3 même si le changement de côté de Anakin était parfaitement risible (je parle de la façon dont ça se fait, à une vitesse affolante)).
    J’irais quand même voir les 7,8,9, car sait on jamais.
    On peut avoir une bonne surprise.
    Je ne les attends pas particulièrement, donc je ne tomberais pas de haut si Disney les foire :p

  10. @wiinner : non Yoda ne dit pas à Obiwan d’aller sur Tatouine voir Qui Gon, il lui dit d’emmener Luke dans sa famille => alias oncle Owen.
    Et ensuite, il lui demande de se concentrer sur ce qu’il y a après la mort, suite à ce qu’a ressenti Yoda quand Anakin dézingue des hommes des sables et qu’on entend la voix de Qui Gon qui crie “non”

    après, c’est clair que tous ces morts qui reviennent, c’est moyen. à moins que ce soit des clones…

  11. @loop : je t’avoue que le 3 est un peu vieux dans ma mémoire.
    Je fais en ce moment regarder les 4, 5 à ma copine.
    On est en cours dans le 6.
    Et ensuite, j’enchainerais sur 1,2,3 mais me semblait pourtant que Obi wan évoquait le nom de Qui-Gon mais bon.

  12. Si on s’en tient à l’univers étendu, un Jedi peut certes transcender la mort, mais ils ne peuvent apparaître devant les “vivants” que durant un certain temps. Pour ça que Luke ne voit plus Obi-Wan à partir d’un certain moment.
    Il n’y a que certains seigneurs Sith qui réussissent à garder une apparition pendant l’éternité. Et encore, ils ne peuvent le faire que dans leur tombeau.

  13. @perper et aux autres qui pensent que Georges Lucas avait écris les 6 épisodes d’avance.

    PURE DISCOURS MARKETING
    – Est ce que Sir Alec Guinness est suffisamment sénile pour ne par reconnaître R2D2 & C3PO dans l’épisode IV ?
    – Est ce que Vador est trop atteint électroniquement pour ne pas sentir la Force en Leia alors qu’elle est collé à lui face à Tarkin.

    On pourrait en sortir à la pelle, même les interviews de Lucas qui dit avoir tout écrit d’un coup -> 300 pages de script, que c’est beaucoup trop long mais qu’il préfère filmer un bout plutôt que de remanier l’histoire.
    Alors dans ce cas on commence du début!
    Faut arrêter de croire que la menace fantôme n’était pas réalisable en 1975. faut surtout imaginer ce qu’aurait donner les IV V & VI dans les années 90/2000. (non finalement on ne touche pas au graal).
    Son discours de dire qu’il voulait être indépendant, ne pas subir la grosse industrie cinéma, se rendre compte que LucasFilm / ILM / THX, ben au final c’est devenu la même chose qu’il combatait en 70 (un aveu! \o/).
    Et pour au final vendre le bébé à Mickey… on est en train de parler des USA, le pays du pognon, du pognon & du pognon.

  14. Et pour en revenir au sujet, je n’ai pas entendu encore quelqu’un dire qu’il ne voulait reprendre l’aventure.
    Mais je suis sure qu’un troll va me poster un lien me prouvant qu’un jawa ne supporterai pas de renfiler sa toile de jute =)

Les commentaires sont fermés.

Mode