Passer au contenu

Sony écope d’une mauvaise note chez Moody’s

Avec Kaz Hirai à sa tête, Sony a réussi à retrouver un peu de la magie d’antan, quand l’entreprise était la plus innovante au monde -…

Avec Kaz Hirai à sa tête, Sony a réussi à retrouver un peu de la magie d’antan, quand l’entreprise était la plus innovante au monde – on l’a vu durant le CES, où la keynote du patron de Sony a été saluée comme la meilleure du salon.

7020-ps4-annonce

Et le lancement réussi de la PlayStation 4 est venu renforcer l’image de dynamisme du groupe. Mais patatras, tout cela n’a pas suffi à l’agence de notation Moody’s, qui a dégradé la note de Sony : la dette du constructeur a été abaissée d’un cran à Ba1, ce qui range les obligations que Sony pourrait émettre sur le marché pour se financer à un rang spéculatif. Pas vraiment de bon augure pour les éventuels investisseurs, même si cette note, à court terme, ne changera pas grand chose pour les activités de l’entreprise au jour le jour.

L’agence -qui a perdu beaucoup de sa superbe depuis la crise des subprimes- est tout particulièrement inquiète des performances des divisions Téléviseurs et de PC. Ni l’une ni l’autre ne donnent effectivement satisfaction en terme de ventes. De fait, la rentabilité de la société restera « faible et volatile », pointe Moody’s.

C’est le 6 février que Sony dévoilera les résultats de son dernier trimestre 2013. On verra à cette occasion si Sony peut relever la tête.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Il serait peu etre temps de faire fermer boutique à ces personnes qui croient tout savoir sur tout, donnent des notes à veux tu en voilà, sans aucun controle, ni crédibilité, la crise nous l’ayant maintes fois prouver!

  2. @JohanL : je suis pas très connaisseur mais il me semble que c’est souvent (toujours ?) les entreprises qui demande à Moody’s & associés de faire l’audit en question ?

  3. Shook tu as raison ce sont les sociétés, Etats, etc. qui payent ces agences. Mais quand on voit qu’elle met un triple A (si cela n’a pas changé, mais selon mes recherches je ne pense pas) aux USA alors qu’ils se financent sur du vent j’émet un léger doute sur les compétences de cette agence.

  4. Moody’s ou Standard & Poor’s notaient AAA les titres financiers titrisés avec des subprimes dedans. A partir du moment ou tu sais ça tu déconsidères fortement ces agences de notations….

  5. @2chossettesrc

    Tu as des exemples ? tu compares par rapport à qui ou quoi ? Me dit pas Apple, je sens que je vais bien rigoler

  6. @thorkhan

    De mon expérience personnelle et de mon entourage. Et non je ne compare pas à Apple mais plutôt Samsung, Philips, …
    Les autres ne sont pas parfait mais il y en a pire que d’autres.
    Bon rigolage.

  7. oui enfin Moody’s, S&P and co, hein, s’il fallait agir seulement selon leur bon vouloir on mettrait la clef sous la porte.

  8. toutes ces agences de notations (que cela soit Moody’s, S&P, Fitch et j’en passe) ne sont pas là pour être des visionnaires, elles ont été fondées par des ultra libéraux, et font la chasse aux pays et boites se voulant trop socialisantes, d’où le fait que la France voit ses notations baissées alors que la situation du pays s’améliore un peu chaque jour, soit dit en passant. Bref, de vrais parasites, auquel il ne faut pas céder à leurs chantages. Et pourtant, tout le monde cède

Les commentaires sont fermés.

Mode