En lieu et place, l’éditeur aurait en préparation une application officielle livrant de l’information sur les derniers jeux disponibles au travers notamment de vidéos de démos. Mais le plus intéressant dans cette rumeur diffusée par Nikkei, est que Nintendo aurait aussi dans l’idée de livrer des mini-jeux gratuits afin de donner un avant-goût de la « vraie expérience » offerte uniquement avec les consoles du constructeur.
Il serait même possible d’acheter les jeux 3DS et Wii U au travers d’un smartphone, comme on peut déjà le faire pour les PS4 et Xbox One. Nintendo devrait donner de plus amples précisions ce jeudi, durant une conférence avec les investisseurs.
L’an dernier, Reggie Fils-Aime le président de Nintendo of America avait annoncé que l’entreprise pourrait utiliser les plateformes mobiles comme des véhicules marketing pour les jeux et le hardware de Nintendo. Pas question donc de se lancer dans l’adaptation de franchises sur Android ou iOS…
Mise à jour – Nintendo a démenti le développement de mini-jeux pour les plateformes mobiles. Bouh.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des franchises Nintendo sur iOS, ce serait vraiment très sympa ! (Si le jeu ne coûte pas 15€). C’est bête qu’ils n’en veulent pas encore !
Ils vont s’y mettre mais doucement, pour pas que les gens délaissent la console pour les smartphones
Ne serait-ce que s’ils portaient leurs jeux de leurs consoles maintenant désuètes sur smartphones et tablettes, non seulement ça ne nuirait pas vraiment à leurs consoles actuelles, mais en plus ils seraient les rois du pétrole.
J’ai passé des heures à jouer aux vieux Pokémon via émulateur quand mon iPhone était jailbreaké, alors un vrai portage stable, ça serait le paradis.
Si à terme cela nuirait, les gens s’habituerai facilement à jouer sur smartphone et laisserai la console, qui de plus, a fait un flop.
Depuis longtemps que j’attends des jeux Nintendo, ah Mario. Quel jeu, lui il en vaut vraiment la peine d’être acheté.
Dommage pour eux car il y a des fans qui sont prêt à acheté ces jeux là. On imagine l’adaptation sur un smartphones, énorme!!!