Passer au contenu

Idée sortie : ‘L’Art des Super-Héros Marvel’ au Musée Art Ludique à partir du 22 mars

Du 22 mars au 31 août 2014, Art Ludique-Le Musée (LES DOCKS – Cité de la Mode et du Design, 34, quai d’Austerlitz 75013 Paris), proposera…

Du 22 mars au 31 août 2014, Art Ludique-Le Musée (LES DOCKS – Cité de la Mode et du Design, 34, quai d’Austerlitz 75013 Paris), proposera la première grande exposition au monde consacrée à l’Art des Super-Héros Marvel.

expo

Cette exposition présentera un panorama de l’univers de Marvel, depuis les planches historiques des bandes dessinées d’origine jusqu’aux dessins de concepts et illustrations réalisés pour les toutes dernières productions au cinéma. Pour la première fois, le public va pouvoir découvrir et admirer à travers une rétrospective spectaculaire quelques 300 planches originales, issues des publications qui ont vu naître ces personnages mythiques, signées par les artistes légendaires qui ont participé à leur création et leur évolution.

Le parcours de l’exposition présentera des œuvres de l’incontournable Jack Kirby, créateur avec le scénariste Joe Simon de Captain America, puis créateur avec Stan Lee des 4 Fantastiques, des Avengers, de Thor, de Hulk, des X-Men. On pourra également admirer le style incomparable de Steve Ditko, créateur avec Stan Lee de Spider-Man, ainsi que les planches et illustrations originales de nombreux artistes de Marvel parmi lesquels John Romita, John Buscema, Don Heck, Tim Sale, Alex Ross, Jim Steranko, Gene Colan, Franck Miller, Neal Adams ou encore celles des artistes français Aleksi Briclot ou Olivier Coipel. Un focus sur le studio Marvel, producteur des films “Avengers, Iron Man, Thor et Captain America“ permettra de créer une passerelle artistique contemporaine à travers plus de 200 œuvres réalisées pour adapter les super-héros au cinéma. Dessins d’étude, de recherches des personnages et des costumes, story-boards ou encore design de véhicules et d’accessoires permettront aux visiteurs d’admirer les fabuleuses peintures de pré-production des films réalisées par Adi Granov, Charlie Weng ou le cultissime Ryan Meinerding.

Les visiteurs pourront également découvrir certains des véritables accessoires utilisés pour le tournage des films, au côté de leurs dessins de concept. On pourra donc admirer le véritable casque d’Iron Man présenté pour la toute première fois au public, le marteau de Thor, l’armure d’Iron Patriot, le bouclier de Captain America ou encore, entre autres, la moto de l’Hydre.


L’Art des Super-Héros Marvel from Art Ludique on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est intéressant, mais que du mainstream. Les grands amateurs de comics (dont je n’ai pas la prétention d’être) ne se déplaceront pas.

  2. Mainstream ou non, je pense qu’il est toujours intéressant de voir des planches originales.
    Les grands amateurs, comme tu dis, ne se pencheront peut être pas sur la partie cinéma mais les noms cités donnent envie.

  3. Tu n’en sais rien s’ils se deplaceront ou pas. Malgré la description c’est pas evident de se donner une idée du rendu finale.
    Perso j’irai.

  4. J’ai commencé à collectionner des BD présentant des héros de la Marvel en 1977 (j’avais 6 ans) et les dessins de John Romita, John Buscema, John Byrne, Franck Miller, Steve Ditko m’ont passionné. Il est donc certain que j’irai voir cette exposition pour le plaisir de voir des illustrations sans la trame d’impression (ou censure appliquée en France à cette époque).

    Je trouve juste dommage de ne pas voir de dessins d’Arthur Adams ou Todd McFarlane. Ce dernier qui à mes yeux a fait renaitre Spider man et influencé bon nombre de nouveaux dessinateurs.

Les commentaires sont fermés.

Mode