Fait marquant, Google a enfin dépassé Apple aux États-Unis, avec 50,6 % de parts de marché (+4,4 points par rapport à la même période l’année dernière), contre 43,9% pour son concurrent (-5,8 points). On constate une tendance identique sur la plupart des autres territoires observés. Sur “l’Europe des 5” (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France), Bugdroid progresse de 5,7 points là où iOS s’enfonce de 5,2 points, à 68,6% et 18,5% respectivement.
Les chiffres français sont à peu près identiques aux Européens : 66,2% pour Android (+4,9 points), 20,3% pour (-3,4). Notons également la bonne progression de Windows Phone qui gagne 6,4 points par rapport à la même période l’année dernière et passe à 11,4% de PDM. BlackBerry s’enfonce toujours et perd 3,5 points pour 1,6% de parts de marché.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
lol bugdroid, on sent le parti pris…
Thorkhan ?!?!?!
@counchala : bugdroid est écrit en lieu et place d’Android dans l’article.
C’est vrai que du coup, le parti pris de l’auteur de l’article est quelque peut clair.
En dehors de ça, il donne les chiffres, sans faire plus d’allusions, donc ça va.
Mais justement, ce terme bugdroid choque un peu au milieu de l’article
conclusion google domine le monde dans les mobiles, dans les mails, dans le streaming, dans les recherches web et à une belle place dans la navigation web.
Personne n’a peur?
” Bugdroid progresse de 5,7 points là où iOS s’enfonce de 5,2 points, à 68,6% et 18,5% respectivement.”
on se passerai bien de ces partis pris effectivement quand dans la même phrase Môssieur le journaliste arrive à caser IOS sans faute mais écrit “Bugdroid” .
Bref du grand journalisme partial et objectif….
petite coquille : “Google a enfin Apple aux États-Unis” il manque un mot …
@giogio : Si, moi…
Euh… Les gars… Bugdroid, c’est la mascotte d’Android…
http://android-astuces.fr/wp-content/uploads/2013/01/Bugdroid.png
Ce que j’apprécie, c’est la progression de Windows Phone. C’est vrai que c’est un bon système, et même si je préfère Android, j’apprécie la concurrence.
@forzaizy: Bien que n’étant pas du tout afficionado d’Android, je suis d’accord que d’écrire ‘bugdroid” à la place d’Android dans un article n’est pas acceptable sur un site “généraliste’. Mais ça confirme le parti-pris par les auteurs..iOS ou Android…
D’un autre côté, pour une fois que c’est pas WP qui prend….
@krimog : Au temps pour moi. Cela montre bien que je ne connais pas le monde Android 🙂
Mais dans ce cas, autant le préciser pour les gens comme moi…
@krimog et la mascotte de l’équipe de france de foot c’est footix, pourtant on la nomme pas comme sa, mais les gens n’y connaissant rien ou voulant troller oui, donc connotation péjorative.
Là c’est pareil, Bugdroid c’est pas le nom de l’OS, son nom c’est Android et il s’agit donc d’un parti pris dont on se passerai bien sur des articles écrit par des “journalistes”.
@Marc et Forzaizy,
Bugdroid, comme le dit Krimog, est la mascotte de d’Android. Si j’écris bugdroid c’est pour limiter les répétitions. Faut arrêter de voir de la partialité partout. 🙂
jvois pas t as peur de quoi? si y veulent m espionner jmen bas la race. s’ils veulent voir mon uretre ou l intérieur de mon anus jmen calle. et quand bien meme vous auriez des activités illégales le plus puissant des systèmes ne peut pas contrôler les moindres faits et gestes de 7 milliards d’êtres humains. alors a moins de vouloir te faire exploser aux JO dr la ville du scotch double face jvois pas. tt le monde s’en calle que tu trompe ta femme ac ton hamster, que t as pas déclaré tes revenus de tes combats de cloportes ou encore que c est toi qui a tagué le centre RLD en hommage a adrien anigo. par contre si t as fait une quenelle là tu peux t’inquiéter car les sionistes de jss eux t espionnent te traquent et n’hésitent pas à harceler ton patron pour quil te vire. bref c’est un autre débat.
@Jerome : autant, pour moi, j’avais zappé ce détail.
Néanmoins, tu utilises BugDroid et iOS dans la même phrase.
Dans ce cas là, tu parles donc d’une mascotte et d’un OS.
Il y a donc confusion, car pour des gens comme moi (je me souvenais pas que Bugdroid était le nom de la mascotte), la phrase laisse sous entendre que tu as parlé de 2 OS, et donc pris un parti pris.
En espérant que ma remarque soit constructive.
Et merci d’avoir pris le temps de venir répondre toi même 🙂
nan mais “bugdroid”, c’est de la simple figure journalistique pour parler d’android comme on pourrait dire “la pomme” pour parler d’apple. si on se met à interpréter tout ça pour faire dire que ça dénigre android, on a pas fini le débat.
au mieux, vos commentaires ne font ressortir qu’une chose, c’est ptete pas une bonne idée marketing de placer le mot bug dans le nom de la mascotte de son produit. ou pas…
“Fait marquant, Google a enfin Apple aux États-Unis” ?
“Sur l’Europe des 5 (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie et France) Bugdroid progresse”
La 2éme phrase n’a pas de sens l’Europe des 5 What?
Relisez vous je ne suis pas le maître de la rédaction, mais la en vous relisant vous auriez du voir c’est problème 😉
La faute d’orthographe dans le titre, c’est pour attirer les lecteurs et les inciter à poster des commentaires inutiles ?
Je n’ose même plus critiquer la qualité de l’article et relever les fautes parce que sinon tous les glandus qui sont satisfaits d’un mauvais travail vont me tomber dessus…
@Jerome
Bien sur qu’il y a du parti pris …
ou sinon le titre aurait été autre … genre degringolade d’IOS , là c’était les pro apple qui gueulaient , ou “Beau sursaut de Windows phone” ,ou tout simplement “changement de leadership des os pour smartphone”…
See you
@wanbatin
hey calmos mec , vas prendre l’air
😉
@Wiinner,
🙂 comme tu le dis, c’est peut-être pas une bonne idée de mettre un “bug” dans le nom de son de sa mascotte. La prochaine fois, je mettrai “le robot vert (alias Bugdroid)” ça évitera la confusion.
@Ivamp, l’Europe des 5, c’est une zone géographique, les pays entre parenthèses sont ceux qui la compose. J’ai rajouté des guillemets pour que ce soit plus clair. La coquille a été corrigée.
@xvi,
Corrigé, merci.
@Ptipimoos,
À un moment il faut bien titrer. Je pense que mon option est la meilleure dans le sens où elle le moins péjorative. J’avoue j’aurais pu faire un titre du genre “Les chiffres concernant les parts de marchés des OS selon Kantar”, mais c’est un peu triste.
J’aimerais bien avoir les chiffres de la région parisienne, où iOS est beaucoup plus présent qu’ailleurs en France.
@forzaizy : “Bugdroid c’est pas le nom de l’OS, son nom c’est Android”. C’est vrai. Mais de la même manière, Google, ce n’est pas le nom de l’OS. Pourtant, ça ne choque personne qu’il utilise ce mot en lieu et place d’Android.
On n’est pas sur le JournalDuPaysan. On est sur le JournalDuGeek. Jérôme a juste dû penser que les lecteurs étaient des geeks (erreur de débutant, Jérôme).
Que ton ignorance t’ait fait penser qu’il était parti pris, Ok. Mais que tu continues à critiquer son objectivité après avoir eu l’explication…
Belle remontée de Windows !
Moins de part de marché, moins de virus (et autres)?
Moi ça me va…
@counchala oui ?
En effet, erreur de débutant, ça fait bien longtemps que le journal du geek est envahi par des ados autoproclamé ingénieur réseau après avoir installé l’imprimante wifi de la résidence familiale.
@Krimog dans l’article:
Bugdroid et ios,
google et apple
Il y a clairement un parti pris de l’auteur. Ce qui ridicule à mon sens!
@Jerome
Tout a fat d’accord avec toi , un peut triste ,mais tu ne fachais personne
😉
@Crambers
ha bon , parce qu’ill n’y a pas de m’as tu vue ailleurs ( pardon pour les Iphonistes , mais je pense que c’est le propos de Crambers) ????
eyh, what did you expect ?
@Garçon Facile :
Dans l’article :
Android
Android
Google
Apple
Bugdroid
iOS
Android
Windows Phone
Blackberry
Ça fait déjà 3 fois plus d'”Android” que de n’importe quel autre mot. Donc s’il y a un parti pris, ce n’est pas sur l’utilisation du nom de la mascotte.
Et “BugDroid” n’a rien de péjoratif.
Très révélateur de la misère dans le monde…
Vais donner un peu plus à Caritas cette année.
c’est vrai que pour un applefan, voir sa marque tant perdre c’est la misère 😉
Mais il n’y a pas de fumée sans feu … si Apple perd des pdm c’est qu’il y a une raison, ça ne sert à rien donc de s’en prendre aux autres si on ne peut pas évoluer avec le marché qui évolue, il ne faut s’en prendre qu’à soit même