Passer au contenu

Samsung et Google signent un accord sur la propriété intellectuelle

Samsung et Google viennent de signer un vaste accord sur la propriété intellectuelle. Cet accord permettra aux deux entreprises de ne pas s’attaquer inutilement en justice…

Samsung et Google viennent de signer un vaste accord sur la propriété intellectuelle. Cet accord permettra aux deux entreprises de ne pas s’attaquer inutilement en justice pour violation de brevet et de se concentrer sur l’innovation.

samsung-logo-0011

Les procès pour violation de brevets, Samsung connait bien. On se souvient notamment des litiges qui l’ont opposé (et qui l’opposent toujours) à Apple. Cependant, Google ne risque pas de poser des problèmes au géant coréen avec le nouvel accord de licences croisées que les deux firmes viennent de signer.

Cet accord, d’une validité de 10 ans, permettra donc aux deux entreprises de se concentrer sur les innovations en mettant les procès et autres injonctions de côté. L’accord couvre le domaine de la téléphonie mobile, mais pas que.

Seungho Ahn, responsable juridique de Samsung, s’est félicité de cet accord. Pour lui, cela montre aux autres entreprises que coopérer est plus fructueux que de s’affronter. Samsung et Google avaient tout intérêt à signer ce type d’accord. En effet, les deux firmes sont très liées notamment dans le domaine de la mobilité avec Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Encore une preuve de l’absurdité de ce système de brevets. Les petits se font écraser, les gros forment des pactes. Et les gouvernements laissent faire, aveuglés par les lobbies. Tout va bien.

  2. Tofe: tu as raison c’est vrai que les brevets ne servent à rien, laissons les pauvres petites firmes chinoises copier des produits de qualité.

  3. @sterne

    En fait ces derniers temps on a vu ce que c’était ces “brevets” (guillemets de rigueur) genre : ah t’a oublié qu’on pouvait breveter un rectangle a bords arrondis ? ben dommage ! ah même si cela existe depuis des siècles personne n’avait pensé a le faire (pour les cons qui insistent il n’ont qu’a regarder une boite de sardine ou simple panneau de direction sur l’autoroute) Ben voila les fameux brevets !

    le plus drôle dans l’affaire reste le jury qui te jure que c’est bel et bien nouveau 😀

    Tu veux que je continue ? eh bien neonode possède le brevet slide to unlock en europe et Apple ne paie pas car eux ils ont pensé a le déposer aux états unis mais un an plus tard non pas le dépôt de brevet mais tout simplement le produit dans la rue !!

    On continue ? le basculement de l’écran quand on tourne l’appareil ! oui c’est un brevet 😀 bon tu vas me dire que Minolta le faisait sur ses appareils argentiques dans les années 90 déjà mais non c’est un brevet car il suffit de breveter la même idée et de dire que c’est un écran tactile et hop un brevet 😀

    Voila le brevets qui demande soit disant selon les bouffons de la R&D 😀 et qui rapportent tant devant les tribunaux !

    Oui pour les vrais brevets mais non aux brevets bidons !

Les commentaires sont fermés.

Mode