Passer au contenu

Quatre montres connectées chez Lunatik

Le fabricant d’étuis pour iPhone et iPod Lunatik a décidé de passer la seconde en devenant constructeur de smartwatch (après tout, tout le monde en fait,…

Le fabricant d’étuis pour iPhone et iPod Lunatik a décidé de passer la seconde en devenant constructeur de smartwatch (après tout, tout le monde en fait, pourquoi ne pas se lancer). L’entreprise ne fait cependant pas les choses à moitié avec non pas une, ni même deux montres connectés, mais… quatre !

2014-01-21-LYNK_Collection_1600x900_02_comp

La collection Lynk comprend la montre du même nom, qui reprend le design d’un bracelet destiné à accueillir l’ancien iPod nano pour le transformer en montre. La Lynk est déclinée en version Pulse, intégrant un cardiofréquencemètre. Les deux modèles sont étanches et calculent le nombre de pas.

Le Lynk Vapor est un bracelet à la manière du FuelBand de Nike. On y retrouvera des notifications et bien évidemment… l’affichage de l’heure. Enfin, la Lynk Extreme est une montre pour sportifs et adeptes d’environnements difficiles. Il sera visiblement possible de l’utiliser comme kit mains libres.

Cette famille de montres connectées n’a pour le moment ni tarif ni disponibilité, et on ignore leurs caractéristiques techniques ainsi que la compatibilité avec les plateformes mobiles. Cela reste donc un gros teaser pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. “Cette famille … n’a pour le moment ni tarif ni disponibilité … la compatibilité avec les plateformes mobiles.”

    LUNATIK ne proposant jusqu’à présent que des accessoires IPhone, il y a fort à parier que ces montres ne seront déclinés qu’en compatibilité iOS.
    Quand à la R&D de la marque, je doute qu’elle soit à même de proposer plus que le design (très sympa au demeurant) donc je parierai sur un OEM avec qui??? donnerait sans doute un indice sur l’étendues possible des caractéristiques techniques.

  2. Lunatik est positionné comme un fabricant relativement haut de gamme, mais il ne s’agit pas à priori du même métier (réaliser des accessoire vs réaliser des montres), la marque s’est-elle associée avec un autre fabricant pour produire sa gamme ? Je rejoins Rchard sur le design très soigné, mais je me pose des questions sur les “performances” et les “possibilités” offertes par ses montres tout de même.

Les commentaires sont fermés.

Mode