Passer au contenu

Le parc Universal a t-il pompé sur Apple pour sa pub ?

La controverse fait rage depuis que le parc d’attractions Universal a mis en ligne sa dernière publicité. Celle-ci rappelle en effet beaucoup la réclame de Noël…

La controverse fait rage depuis que le parc d’attractions Universal a mis en ligne sa dernière publicité. Celle-ci rappelle en effet beaucoup la réclame de Noël d’Apple…

BembP1MCAAADSgP

Dans la pub pour le parc Universal, on suit les pas d’une famille dont l’ado est littéralement scotchée à son smartphone. Âge ingrat… Le père est notamment troublé et peiné par le comportement de sa fille et on lit tout le désespoir dans ses yeux. Ce qu’il ne sait pas, et ce qu’il ne découvrira qu’à la fin, c’est que sa fille est en train de créer un album photos de son escapade au parc d’attractions avec ses parents ! Un album pour la postérité baptisé « Mes meilleures vacances »… Tout est donc bien qui finit bien.

Sauf que cette vidéo rappelle fortement le spot « Misunderstood » qu’Apple a livré un peu avant Noël, et dont la trame est identique. Les deux vidéos sont embarquées ci-dessous. Effectivement, on ne peut que constater la grande similarité entre ces deux vidéos…

Cependant, Universal a voulu se défendre des accusations de plagiat : Tom Schroder, un responsable du parc d’attractions, a tenu à préciser que l’entreprise avait testé le concept l’été dernier avant de tourner le spot en octobre, soit… deux mois avant qu’Apple ne mette en ligne sa propre publicité. On peut cependant penser que du côté de l’agence de pub d’Apple, le concept était aussi dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Quoi qu’il en soit, « l’idée d’un ado passant son temps devant un téléphone n’est pas originale », a déclaré Schroder, qui précise être « heureux d’être en si bonne compagnie ».


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. @Eric Tout a fait d’accord mais ça fait quand même chier quand tu dépenses des millions pour un concept original….

  2. @Maxime: “original” ? Un ado scotché à son smartphone et un retournement de situation à la fin ? Moi je dirais plutôt: bien fait pour eux (Universal & Apple), ils veulent faire du mélo à deux sous, ils manquent d’imagination, et paf ils ont fait la même chose.

  3. Ah ces ricains… Toujours incapables de discuter avec les ados/enfants… en préférant laisser leur éducation à des machines/parcs d’attraction. C’est le seul truc que je retiens de ces pubs.

  4. @Maxime, en gros les enfants préfère utiliser leur téléphone plutôt que profité du moment présent… Super chouette oui! Il aurait du breveté le concept…

    Moi ça me désole de voir ça…

  5. @ Ludovic, @matcat7, Je ne dit pas que la pub est original, je dit juste que les mec d’universal et apple embauche des boite de marketing et pub pour créer des concept originaux qui les demarquent (i.e la pub ipad Air avec le crayon qui est quand assez bien faite tout de meme) et ce retrouve avec des pub pourri comme ca

  6. @Ludovic : +1 Ou comme la pub avec la gamine de 4 ou 5 ans, dont le père est incapable de répondre à ses questions (pourtant simples ! C’est pas comme si elle lui avait demandé “Papa, c’est quoi cette bouteille de lait ?”), et pour ne pas se prendre la tête, lui achète un ipad…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode