Passer au contenu

Orange inclut officiellement le roaming (data) dans ses offres

C’est officiel, Stéphane Richard a commencé à avancer ses pions. Après quelques fuites, Orange a finalement officialisé aujourd’hui ses nouveaux forfaits Origami. Comme prévu, le roaming…

C’est officiel, Stéphane Richard a commencé à avancer ses pions. Après quelques fuites, Orange a finalement officialisé aujourd’hui ses nouveaux forfaits Origami. Comme prévu, le roaming data (et voix) est inclus dans les offres, mais pas toujours en 4G.
Il faudra débourser a minima 32,99 euros pendant 12 mois (sans mobile) pour bénéficier du roaming décompté des 3 Go de data (fair-use). Celui-ci sera alors assez limité puisque l’on ne pourra compter dessus que 7 jours par an ou 1 Go. Les appels depuis et vers l’étranger ne seront pas compris.

forfaits-orange
Cliquer pour agrandir

Le véritable confort débutera avec le forfait Origami Jet à  69,99 euros. Toujours avec 12 mois d’engagement et sans mobile, il offre 7 Go de data (soumis à un faire-use), les appels illimités en France ainsi que depuis et vers l’étranger. 7 Go de data sont prévus en roaming, pendant 30 jours par an.

Les détails sont disponibles dans le tableau d’Orange ci-dessus. Notons que la 4G ne sera pas disponible dans tous les pays européens, mais seulement en Espagne au Portugal et au Royaume-Uni, du moins dans un premier temps précise Orange. L’opérateur interdit par ailleurs l’utilisation des Newsgroups et du Peer-to-peer. À titre de comparaison, vous pouvez aussi jeter un œil aux nouveaux forfaits Sensation de Bouygues.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Ca veut dire que les client orange pourront se connecter en 3/4G sur un autre réseau que celui d’orange ?

  2. @Florian83260 Oui. Les pays annoncés Espagne, Angleterre etc sont des pays dans lesquels Orange est présent en temps qu’opérateur. D’autres Pologne, Belgique, Luxembourg, Suisses? vont certainement suivre dans les mois qui suiveront.

  3. ca avance doucement mais sûrement et ce, toujours grâce a free. mais ca reste de la bonne daube vu la mobilité d’aujourd’hui, on est de plus en plus nombreux a passer plus de 7j par an a l’étranger

  4. Je vais souvent à l’étranger et le plus efficace est de prendre un pack (dispo chez vodaphone). Après tu as le wifi à l’hôtel et tu te démerde pour les gros fichiers.

  5. ah oui ! le roaming 7 jours par an c’est cool !
    Encore heureux que ce ne soit pas 7 mn.

    Orange restera toujours Orange.

  6. C’est ouf ça on vous donne quelque chose mais ça vous suffit pas. En attendant en Suisse on se fait toujours enfilé pour des prestations à peine aussi bonne que le tout illimité de free à 20euros… Sauf qu’on le paye plus de 100 nous.

  7. Par contre du coup ça se met en place comment? Genre on utilise son smartphone une fois dans la journée pour regarder ses mails et ça décompte une journée? C’est un volume de données max par jour? Une plage horaire? A la première connexion sur le réseau étranger un décompte de 7 jours est enclenché?

  8. @fatou

    C’est justement parce qu’on gueule, qu’on exprime notre mécontentement que les choses bougent ! Si les suisses ne sont pas satisfaits, il faudrait peut-être qu’ils songent à le faire savoir. L’offre et la demande.

    Et puis c’est bien gentil, dire que nous sommes jamais contents… C’est comme si tu demandais à ton boulanger une baguette tradi bien cuite et qu’il te donnait une demi baguette classique pas cuite. Y a de quoi être scandalisé, non ? Eh bien là, c’est pareil ! On attend tous des progrès sur le roaming, on sait que c’est possible pour les opérateurs de faire des forfaits honnêtes, mais ils cherchent à tout prix à s’empiffrer ! Capitalisme me dit-on… j’aime mieux ne pas être bouffé par lui, et conserver un minimum de dignité, vois-tu ? 🙂

  9. Ce ne sont pas les forfaits les moins cher et le roaming des data, bien qu’une belle avancée, n’est pas non plus extraordinaire. Mais globalement, ça ne me parait pas dégueux.
    En particulier, l’offre à 33€ par rapport à l’offre sosh à 25€, en plus d’offrir un meilleur sàv, donne accès à 100Go de cloud et deezer premium avec la data associée offerte, plus la multi sim offerte (et du foot, mais bon…).
    C’est plus cher, mais le tarif est loin d’être dégueux ou déconnant.

Les commentaires sont fermés.

Mode