C’est officiel, Microsoft vient d’annoncer le rachat de la franchise Gears of War, en expliquant que la licence resterait exclusive à sa Xbox One. Phil Spencer, directeur de Microsoft Studios a souligné que ce rachat permettrait de conserver « la liberté totale de faire avancer la série ».
Les aventures de Marcus Fenix ne trouveront donc pas le chemin de la PlayStation 4 de Sony. Microsoft a également ajouté que le studio Black Tusk s’occuperait du développement, et s’est payé les services de Rod Fergusson, un ancien employé d’Epic Games.
Je suis extrêmement excité à l’idée de rejoindre Black Tusk, et de superviser le développement de la franchise Gears of War. […] J’ai eu le privilège de travailler sur de nombreux excellents jeux avec de super équipes, mais Gears of War a eu le plus d’impact sur moi professionnellement et personnellement. Ça donne vraiment l’impression de revenir à la maison. J’ai hâte de vous en dire plus. (The Globe and Mail)
Espérons que la série reparte de plus belle, après un Gears of War : Judgment en demi teinte.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.