La marque enregistre des pertes de 60,21 millions sur le quatrième trimestre, mais tient à rassurer : elles sont principalement dues à des mouvements de capitaux. Rien de dramatique à en croire la marque qui réalise tout de même 14,03 milliards de dollars de chiffres d’affaires sur le trimestre.
Les résultats sont un peu moins glorieux pour la division téléphonie. Si les ventes sont en hausse avec 13,2 millions (contre 12 millions au troisième trimestre) de téléphones vendus au quatrième trimestre, la perte opérationnelle est d’environ 40 millions de dollars, et ce en dépit d’un chiffre d’affaires en hausse de 29% à 11,85 milliards de dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’y connais pas grand chose en économie d’entreprise mais comment peut-on avoir une “perte opérationnelle d’environ 40 milliards de dollars” pour “un chiffre d’affaires de 11,85 milliards de dollars” ?? C’est pas plutôt une perte opérationnelle d’environ 40 millions de dollars?
@ Difock788
Le chiffre d’affaires n’a rien à voir avec le perte ou bénéfice d’une société.
Très rapidement, Si une société réalise un chiffre d’affaires de 10 mais pour le réaliser, elle a des charges (achats de marchandises, salaires, et j’en passe) pour 40, elle se retrouve avec une perte de 30.
Ben oui c’est marqué dans le texte, voici le copier/coller :
“perte opérationnelle est d’environ 40 millions de dollars”
Mais de toute façons ne t’inquiète pas, dans ces eaux là, 40 millions ou 40 milliards c’est quasi pareil, ça n’a plus d’importance, on est sur une autre planète !