Passer au contenu

Google s’offre Deepmind qui se spécialise dans l’intelligence articielle

Selon les informations de Re/Code, Google s’est fait un petit cadeau la semaine dernière en s’offrant la start-up britannique DeepMind pour 400 millions de dollars. Google a…

Selon les informations de Re/Code, Google s’est fait un petit cadeau la semaine dernière en s’offrant la start-up britannique DeepMind pour 400 millions de dollars. Google a par la suite confirmé l’acquisition sans toutefois en préciser le prix.

AI_robot

La start-up ne dit pas grand-chose de ses activités sur son site si ce n’est qu’elle se spécialise dans l’intelligence artificielle et les algorithmes d’apprentissage. On ne sait pas vraiment comment Google compte s’en servir.

La chose pourrait avoir du sens pour son moteur de recherche et améliorer la pertinence des résultats, notamment des images. Google avait réussi à faire apprendre le concept du chat à un ordinateur par exemple. Il pourrait s’agir d’un nouvel effort dans cette direction. Une autre option, qui fait un peu plus rêver, est que le rachat pourrait être lié aux projets robotiques d’Andy Rubin et au rachat de Boston Dynamics.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Google est parti dans sa quête du robot domestique à l’instar du film I robot !!
    A moins qu’ils ne passent par la case REAL STEEL en premier…

  2. C’est moi, ou vous n’affichez jamais les crédits photo que vous utilisez ? Vous allez avoir des pb au JDG 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode