Passer au contenu

Les Daft Punk remportent l’album de l’année aux Grammy Awards

Presque sans surprise, les Daft Punk ont remporté le prix de l’album de l’année pour Random Access Memories aux Grammy Awards qui se sont déroulés cette…

Presque sans surprise, les Daft Punk ont remporté le prix de l’album de l’année pour Random Access Memories aux Grammy Awards qui se sont déroulés cette nuit. Le duo français a pour l’occasion réalisé un live assez énorme avec Pharrell Williams, Niles Rodgers mais aussi Stevie Wonder, interprétant Get Lucky évidemment, mais aussi d’autres titres à découvrir dans la vidéo ci-dessous. À noter qu’ils ont aussi remporté l’Enregistrement de l’année pour le titre Get Lucky.

daft


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Je reste persuadé que cet album est une blague pour prouver qu’un gros matraquage suffit pour faire gober n’importe quelle daube.

  2. On est quand même loin de la qualité de leurs deux premiers albums… J’ai trouvé ce dernier album très fade.

  3. Je me trompe peut-être mais dans la deuxième vidéo il me semble que les 2 mecs derrière (le grand barbu et le brun avec la chemise ouverte) sont les Daft Punk..

  4. Toute façons dès qu’un groupe est reconnu après plusieurs albums à très grand succès et qu’ils arrivent à toucher le grand public, les haters font rage…Black eyed peas en est un autre exemple.

    Bref, heureux pour leur succès mérités !

  5. Aucune suprise!
    Tout les ans, c’est la même merde! Pas besoin de regarder, seul les poulains de tel ou tel maison de disque gagne.
    On prend de pseudo artiste (oui, dsl, mais pour moi, l’electro ces juste du bruit), on file un morceaux en boucle sur le net/radio/TV est on dit que c’est le Must and the Must.
    Bref! insipide et niaisé -_-

    Petit clin d’oeil a nos amis NORVÉGIENS avec les Victoire de la Musique. Au moins là, c’était bon.
    http://www.youtube.com/watch?v=eMRn4GMwTfA&feature=share

  6. Kasongo >> Non mais faut pas accuser tout le monde d’être soit hipster soit hater non plus hein.

    C’est pas une question de grand public, d’autant que pardon mais Daft Punk et le grand public, ça date de bien avant Get Lucky (One More Time c’était en 2000).

    Donc faut arrêter de jouer les gros moutons et de dire que si forcément la majorité trouve ça bon, c’est que ça l’est, et que les gens qui ne trouvent pas ça bon sont forcément des haters blasés.

  7. @ezekiel.666 : si tu vois leur album comme de l’electro pure dans ce cas tu ne l’as pas écouté ou alors il serait temps de te déboucher les oreilles. Et quand on voit ton lien youtube, j’ai pendant un moment écouté de tous les dérivés du métal et c’est pareil que partout : des schémas préconçus utilisés et réutilisés à souhait. Aucune leçon à donner.

    Quant aux autres haters, qui ont le monopole du bon goût comme d’habitude dès que l’on parle musique, arrêtez juste deux seconde que votre avis vaut quelque chose. Sans être fan de Daft Punk j’ai vraiment apprécié cet album pour ma part qui ose des associations que l’on voit peu dans l’électro. N’en déplaise certain j’ai particulièrement aimé l’album et je suis très loin d’être le seul, que ce soit du côté de puristes que je connais, ou encore d’amis musiciens, d’autres fans de métal, etc.

    Il n’y a finalement que les pauvres d’esprit pour lâcher de telles critiques dès que quelque chose est trop ‘mainstream’ selon eux. C’est vraiment lassant à la longue ce type de comportement.

    Ah et inutile de me balancer le sempiternel ‘bah si tu préfère écouter de la daube et voire la musique baisser de niveau tant mieux pour toi’, ça ne me touche pas. D’autant que la plupart du temps les petits groupes ‘pas commerciaux’ encensés par ces personnes produises des musiques à faire mourir un chien.

    Enfin pour ceux qui m’auront suivi jusque là, remarqué que je n’ai jamais affirmé être fan de DF, ou encore d’électro.

  8. je n’ai pas suivi les grammy awards, mais pour moi cet album de Daft Punk n’est pas le meilleur de leur carrière. A part Get Lucky et Lose yourself to dance j’ai pas trop accroché. J’ai préféré Discovery. Après ils semblent avoir réalisé un album qui leur correspond peut-être plus, mais c’est pas le meilleur album de l’année 2013. L’album de Kendrick Lamar est au top, tout comme celui de Macklemore et Ryan Lewis. Mais c’est peu-être qu’une histoire de goûts après tout…

  9. @ezekiel.666 “dsl, mais pour moi, l’electro ces juste du bruit”

    Vous confondez avec le rock, le disco, le punk, le new wave, le rap, … Et sinon, vous supportez le bluegrass ou c’est déjà trop réac’ pour vous?

  10. @Joke on You
    Effectivement c’est eux ! Je pense qu’ils devaient être en train de jouer derrière pendant que deux faux DP étaient sur scène (d’ailleurs des tablettes ne sont pas allumées et un des faux DP fait semblant de taper dessus).

  11. @Bengt “Ils auraient du récompenser Discovery…. <3" .. leur plus mauvais album !! bravo toi t'es un fin connaisseur ! le seul album qui merite le détour chez daft c'est homework ! et malgrès la tendance général qui consiste à faire popo sur leur dernier album : bin faut pas ! car il a eut le mérite de prendre a revers tout le monde

  12. @systemic

    Dsl, mais j’ai l’album et ce qu’on y entend, a déjà était entendu ailleurs. Et j’ai eu aimer leur zic, mais sur leur deux premier album… après, plus rien.
    Et on quand meme plus de prise de risque dans le meta/rock, de dans beaucoup d’autre genre….

    @Antinoüs

    Le rap, meme combat! Mort née comme zic (ils ont a peine tenue deux ans….).
    et j’aime beaucoup The Osborne Brothers et Tony Rice 😉
    Donc oui, je supporte le BlueGrass.

  13. @Odeon : Qui a dit que Daft Punk et le grand public ça datait de Get Lucky ??? Tu parle de “Mouton” (au passage belle mentalité) mais aujourd’hui les “montons”, pour te reprendre, sont bien les haters que les clients qui ont appréciés “Random Access Memories” (leurs arguments sont à mourir de rire “ouin, ouin, c’est plus de l’électro comme avant”).

    Bref, systemic à bien expliqué !

  14. Je n’ai pas une grande connaissance de daft punk, mais je n’ai rien contre cette album, il est en contre courant de la soupe musicale habituelle. Il a ce coté très funk qui est souvent retrouvé dans leur différents titres.
    C’est encore un nouveau style. Mais bon, en écoutant leur 3 précédents album, est ce que l’on peut vraiment dire que Daft Punk à un style bien à eux ? Ce 4ième album n’a rien avoir avec aucun des 3 précédents, comme les albums précédent n’avait rien avoir avec les albums antérieurs.
    Personnellement, Daft Punk n’est pas ce que j’écoute, cette album n’est pas du tout mon style, mais je trouve tout de même qu’il est pas moins intéressant. Ca change des styles musicaux que l’on nous sert actuellement, des style épuré et normalisé, sans saveur, sans personnalité (artiste cleanex).

    (je trouve “contact” assez sympathique, très rock dans l’âme.)

  15. Pour ceux qui croient que les vrais DP sont derrière, je n’en serais pas aussi certain. Surtout que celui de gauche est plutôt Stéphane Quême, un dj qui a bossé avec eux sur le dernier album.

    Edit : Ah mince, grillé par gti/gtu… ça m’apprendra à faire 10 choses à la fois >_<

  16. De toute façon il y aura toujours de gens pour dire “oh c’était mieux avant”, et s’il avait ressortit la même musique qu’il y a 15 ans, on aurait dit “il change pas, du réchauffé”.
    Certes l’album est vraiment moins electro, mais il est de qualité. Ils ont déçu beaucoup de fan electro, mais ils ont conquis un autre public. Pour moi c’est pas un mal, ils ont créé un très bel album. chapeau à eux.
    En espérant être surpris pour le prochain album également 😉

  17. Je doute qu’on puisse parler de soupe musicale avec Daft Punk.
    Les deux zozos sont touche-à-tout (chaque album étant axé autour d’un style musical en particulier…Electro avec Homework, puis assez rock avec Human After All, ou très funky avec RAM…Et ne parlons pas de Discovery, qui a tapé dans plusieurs courants à la fois).

    Ils ont beaucoup plus de mérite que la variétoche française, et n’ont pas à rougir face aux nombreux groupes de musique de chevelus (qui ont aussi énormément de courants, y’en a pour tout le monde…)

  18. Kasongo >> Vaut mieux lire un commentaire avant de répondre quelque chose d’aussi incohérent et hors sujet que ça…

    Enfin bref. Je n’ai même pas critiqué l’album, personnellement je l’ai beaucoup apprécié, pour moi c’est leur deuxième meilleur, et j’ai le droit de le penser, et de le dire.

    Là vous ne vous en rendez même pas compte mais ce que vous dites, c’est “Vos gueules vous n’avez aucun gout et vous n’y connaissez rien, le grand public dit que c’est bien donc forcément c’est bien”. Ok, non.

    L’album n’a pas fait l’unanimité auprès des critiques, et on est pas obligés d’avoir la même opinion positive que vous. Ca n’est pas parce qu’on ne rédige pas “C tro de la merde” comme critique que l’on se transforme en chantre du bon gout musical, désolé. Il y a des haters qui doivent basher stupidement DP pour cet album, mais le fait d’accuser tout ceux qui ont une opinion négative de l’album d’en être, c’est se comporter de façon à peu près aussi ridicule.

  19. ce n’est peut être pas leur meilleur album mais il est quand même bon.

    Love Drum’N’Bass 😉 it’s a true music ^^

  20. @Joke on You @L04rt : Ce n’est pas eux du tout… sur cette vidéo on les voit et ils sont sous leur casque. Inutile de les chercher ailleurs.

    @ezekiel666 & autres haters : Vous faite partie de ces gens BIEN FRANCAIS qui regardent toujours derrière et voudraient que des artistes n’évoluent pas, n’essayent pas autre chose, tout ça parce que à une époque ils vous ont fait danser avec une certaine musique.
    Vous voudriez qu’a vie ces Artistes oui oui ARTISTES… parce que t’es bien gentil mon petit Ezekiel.666 mais des barbus aux cheveux longs qui grattent une guitare et qui s’égosillent dans un micro il y en a par centaines de centaines.
    Je reprends, vous voudriez qu’a vie ces Artistes fassent la même musique pour contenter votre personne. Mais un Artiste n’est au final qu’un Créatif et un Créatif qui fait toujours la même chose devient un Exécutif… ah je viens de comprendre !
    En fait vous qui crachez sur le “mainstream” êtes en fait friand des artistes qui se repètent, vous êtes friands de Follow Up.

    Là on parle des DAFT PUNK, le groupe qui a l’identité artistique la plus forte jamais connue, pour moi on est juste derrière Michael Jackson! Que ce soit a leur début en terme de musique ou depuis toujours en termes d’image.

    Sinon mon cher Ezekiel.666 pour ce qui est du rock, je préfère même pas m’exprimer parce que sinon j’vais te sortir un Tokio Hotel (lol) un groupe qui est bien MORT (né) comme tu dis.
    Sinon oui il y a toujours les groupes plus connus, plus classiques, prise de risque 0.
    Le jour ou un groupe de Rock arrivera avec AUTRE CHOSE que des clips ou ils jouent dans le désert, ou dans une salle un peu obscure je m’y intéresserais mais pour l’instant le Rock STAGNE copain.

    Bref a tout les hater que vous dire a part que vous êtes fermé d’esprit, vous aimez mettre les gens dans des cases, et dès que quelque chose dépasse… bah ça vous plait plus.
    A l’époque les “puristes” de l’electro CRACHAIENT sur les Daft, parce que les DAFT c’était pas ce qu’ils avaient l’habitude d’entendre et que c’était “mainstream”, mais pour vous qui n’écoutiez pas spécialement de techno sous acide a 6h du mat au REX c’était nouveau.

    En attendant les DAFT PUNK s’en tapent ROYALEMENT les couilles de tout ce qui peut se dire, ils font des performances avec des Stevie Wonder, Pharell, Nile Rodgers, Giorgio Moroder… bref que des mecs sans gout, sans carrière, qui n’ont aucune légitimité quoi.
    Ils se font un kiff a faire une B.O de film, toi qui parlait de risques mon cher Ezekiel.666, as tu bien écouté la B.O de TRON LEGACY? tu le vois pas le risque là?! Un film a 200 Millions $ avec une B.O aux sonorités électroniques… t’es aveugle ou ignorant..?? (j’ai ma petite idée)

    Bref les DAFT PUNK vous pourrez cracher autant que vous voudrez dessus eux avancent dans leur carrière artistique et font un sans faute et ne vous demandent pas de suivre, soit vous êtes ouvert et vous écoutez sans comparer et vous avez le droit de ne pas aimer, soit vous êtes fermé et dans ce cas là retournez à Discovery ou Homework qui sont vos bijoux éternels. Finalement ils sont sympa les DAFT a l’époque ils avaient déjà pensé a vous ^^

  21. @ezekiel.666 “Le rap, meme combat! Mort née comme zic (ils ont a peine tenue deux ans….).” phrase tout droit sorti d’un mec qui ne sort apparemment pas de chez lui :/ il existe tellement de genre de musique dans le monde et les reniés reléve d’une certaine intolérance( et d’une personne peu mature)… tu nous balance du métal avec une voix atroce en comparaison à l’album funk (oui faudrait peut être arrêter de le prendre pour de l’electro pure mais bon) avec la sublime voix de Pharells. Je suis le plus souvent contre tout ce qui passe à la télé (que je ne regarde pas) et à la radio (que je n’écoute pas) mais il y à un moment ou il faut garder une oreille objectif au lieu de vomir sur tout ce qui bouge. Go réapprendre à écouter la musique en faite, tu as du boulot en rap,hip-hop,funk …etc..

  22. Qu’on essaie de els défendre autant que possible, à part Get Lucky qui était très entrainante… le reste c’est du vu-revu-oubliable et déjà oublié…
    Hormis aux US (et encore) tous les singles ont fait un bide astronomique, eu égard au fric dépensé en campgane publicitaire. Y’a peut etre une raison à celà?
    On ne peut que les feliciter d’avoir suivi un rythme de sortie parfait ! Un single entrainant et rafraichissant qui a permis un nombre astronomique de réservations d’albums… alors que beaucoup ne l’ont jamauis ressorti du placard par la suite.
    Un bon album pour aller dormir avec ses berceuses de 9 minutes…

  23. @gti @un visionnaire
    Attention tête des DP sans casque :
    http://www.sitesquibuzz.com/wp-content/uploads/2013/04/daft-punk-sans-casques.jpg

    Vous ne trouvez pas un étrange resemblance entre la personne de gauche (cf la photo de mon lien) et celle completement à droite sur la seconde video youtube linké par Greg ?
    Idem pour l’autre membre des DP.
    Une grosse barbe et un maquillage pour vieillir. Ils ont le meme nez et la meme physionomie au niveau du visage.
    J’ai tenté de trouver des informations sur ces deux personnes qui sont derières lors des recompenses et y’a rien. Donc si vous avez leur identité je veux bien l’avoir car comment deux inconnus arrivent-ils à s’incruster comme ça ? (non ce n’est pas Rémi Gaillard).

  24. Quelqu”un peut m’expliquer pourquoi ils ont accepté d’être nominés aux Grammys et non aux Victoires de la Musique :-p ?

  25. Todd Edwards pour l’autre…(Face to face sur Discovery)
    Et pour info, le petit qui parle au micro c’est Paul Williams

  26. Je ne suis pas groupie de Daft Punk, j’ai tourvé l’album un peu fade à la première écoute. Puis plus j’ai écouté plus j’ai accroché jusqu’à me dire que finalement ils ont pondu un pavé! l’album est tout juste énorme, et j’ai du mal à comprendre comment certains y voient un album commercial.

  27. J’aime plutôt bien leur musique mais la ya pas beaucoup de morceau que je garderais pas en mémoire. On peut pas tjr tout aimer ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode