Passer au contenu

Une base alien sur la Lune ? Non. Un artefact…

Panique dans le monde de l’Ufologie ! Un étrange objet triangulaire a été repéré sur la Lune. Vu par un Youtubeur sur le Google Earth dédié…

Panique dans le monde de l’Ufologie ! Un étrange objet triangulaire a été repéré sur la Lune. Vu par un Youtubeur sur le Google Earth dédié à la Lune, cet étrange objet ne serait en réalité qu’un artefact visuel.

CR : Iron Sky
CR : Iron Sky

Le Youtubeur WowForReeel a en effet repéré un étrange objet triangulaire sur la Lune. Un objet situé dans un cratère de la taille d’une grande ville. Ce mystérieux triangle mesurerait 125 mètres de large et 25 mètres de long. Ce qui intrigue, c’est bien la rangée de points blancs répartit de façon régulière sur les côtés. Il n’en faut pas plus aux fans d’Ufologie pour y voir un vaisseau alien, ou même une base avancée. Néanmoins, l’explication serait moins poétique et beaucoup plus terre à terre.

Interrogé par le Huffington Post, Ross Davidson, expert en imagerie numérique, explique que cet étrange objet ne serait qu’un artefact visuel sur le logiciel de Google. C’est ce qui arrive lorsque des données manquent, le logiciel tentant de combler les trous tant bien que mal. Cela arrive souvent sur Google Earth, par exemple.

Cependant, les bases habitées sur la Lune, ce ne sera bientôt plus de la science fiction. En effet, la Corée du Sud a annoncé, par la voix de son ministère de la Science, débuter son programme lunaire. L’objectif du pays est de construire une base lunaire habitée dans les décennies à venir. Pour cela, 15 organismes privés et publics vont être mis à contribution. La première étape sera 2020 avec l’envoi dans l’espace de la première fusée coréenne destinée à cette mission.

On reste sur la Lune avec cette fois la Chine. Il y a quelques semaines, le pays a envoyé son premier robot sur notre satellite : le lapin de Jade. Et il semblerait que la mission soit plus compliquée que prévu. L’Empire du Milieu indique que son robot connait des soucis mécaniques et que les ingénieurs travaillent d’arrache-pied sur sa réparation, sans donner plus de précisions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. ha, les alien….

    existe t’il de la vie autre part que sur la terre, certainement, sur la lune, je ne croit pas, de la vie intelligente… va savoir.

    L’univers est tellement vaste, les ET doivent bien exister quelque part j’en suis convaincu. du moins sous forme de bactéries, j’en suis convaincu. Apres, des organismes multicellulaire ? a base de carbone (comme nous) ou alors a base de silisium comme cela a été supposé par certain chercheur en biologie ? vie animale ou végétale ?

    cela reste de la spéculation, et tant que l’on aura pas les moyens technologiques d’envoyer des sondes sur d’autre planètes, nous n’en sauront rien …

  2. @bibi

    Mais pourquoi tout ramener a notre vision du monde ??
    Le spectre de vision humaine est hyper limité, même avec ses outils scientifiques.

    Une preuve de cela ? La matière noire.

  3. Bonjour.
    Il n’y a que moi qui trouve que la base lunaire fait croix gammée ????
    Illustration pas terrible je trouve.

  4. @Bibi Pourquoi la vie ailleurs que sur Terre serait microbienne? Si ca se trouve dans une autre voix lactée, quelqu’un a traversé cent mille millions d’années pour sauver de son bras
    les gens de Megara…
    Plus sérieusement ya peut etre deja aussi devellopé que nous mais on est pas foutu de sortir du systeme solaire alors c’est peut etre pareil pour d’autre…

  5. @sdisp : tout simplement car c’est issu du nanar “Iron Sky” (les nazis sont en fait sur la lune depuis la fin de la seconde guerre mondiale)

  6. Ce qui est drôle (ou pas) c’est qu’il y a toujours un type qui a une explication, qu’elle soit idiote ou pas, personnes ne se pose la question. Encore une fois, il faut avoir la capacité de voir plus loin que son nez et se demander : Et si il y avait vraiment quelque chose et que l’on ais aucune réponses à donner ? L’homme croit toujours tout savoir et croit qu’il peu tout expliquer. Tiens, d’ailleurs ça me rappel ses mêmes personnes qui criées au scandale quand on leurs disaient que la terre était ronde, il n’y a pas si longtemps de sa…

  7. je vois pas l’interet de spéculé sur des images d’aussi mauvaises qualités. jveux dire, la “base” se voit sur une zone de 4 pixels sur 4, je veux bien êtres ouvert d’esprit mais des fois il faut rester lucide.

  8. Ce qui est beau c’est d’utiliser “Google Moon” comme source probante… ça laisse a réfléchir sur l’auteur de la vidéo…

  9. Déjà qu’on a du mal à s’entendre entre nous sur Terre quand on voit toutes les guerres, alors les aliens, feraient mieux de rester là où ils sont au risque de s’en prendre plein la gueule 🙂

  10. En voilà une belle explication bidon. Comme si ce pseudo-spécialiste allait dire la vérité ou envisager une présence extra-terrestre…
    Non, l’ordre est de toujours démentir, de toujours rassurer la population et de la garder dans l’ignorance, comme de bon moutons.
    Si il n’y a rien sur la Lune, alors pourquoi ne pouvons nous voir, aujourd’hui alors que nous avons des satellites hautes définitions, que des images pourries et dégradés digne des années 70 de la surface de la Lune ?
    Pourquoi n’y a t-il plus aucunes missions d’envergure vers la Lune ?

  11. @Garfield Parce que c’est avant tout un défi technologique d’aller là-haut et que ça déjà été fait plusieurs fois. Un fois accompli, dépenser tout ce fric pour aller voir de la caillasse, c’est pas le meilleur investissement du monde et y’a d’autres priorités je crois …

    En plus, ce n’est pas tout à fait vrai, les coréens (du sud hein) et les chinois ont des projets d’alunissage humain, encore une fois pour prouver qu’ils peuvent y arriver, pas pour discuter avec les petits hommes verts. Avec en bonus, la création d’une base lunaire pour augmenter le défi de ne pas se borner à la ré-édition d’un exploit assez ancien. Même pour les américains, la lune reprends un peu d’intérêt pour la conquête martienne et des missions sont envisagées, notamment pour essayer de monter une base de ravitaillement.

  12. Les “Lunokhod” aussi ont EU des tas d’ennuis dans les années 70 … mais leurs explorations ont duré plusieurs mois !… Espérons que “Lapin de Jade” ne restera pas piégé dans un cratère !… Quant à “l’artefact” , cela me rappelle l’affaire du Paris-Match 1028 ( 18 janvier 1969) , page 33 , cette photo prise par les astronautes d’Apollo 8 pour Noël 1968 sur la face cachée de la Lune, aux alentours des cratères Giordano Bruno et Joliot-Curie ( coordonnées précises : 117.9° de longitude Est et 14.25° de latitude Nord ). Un “artefact” aussi de près de trente kms de long ?… On ne sait pas : la photo a été aussitôt caviardée dans les rééditions successives ( et il y en eu !…) , et ceux qui ont vendu la photo à “Paris-Match” ont disparu, employés et entreprise de Presse , une certaine agence “Campus” !?…

  13. Depuis, il semble bien que “Lapin de jade” soit tombé en rideau !… C’était arrivé aussi au premier Lunokhod, mais il avait réussi à se dégager !… Les Chinois vont certainement en lancer un autre … s’ils veulent conserver une cosmonautique dynamique et “conquérante” !… Le plus judicieux serait à mon sens d’envoyer une chenillette en double exemplaire : ainsi chacune “couvrirait” l’autre et serait en mesure de venir en aide à son équipière !….

Les commentaires sont fermés.

Mode