Passer au contenu

Une pizza à imprimer en 3D pour les astronautes

Etre astronaute, c’est formidable : qui ne rêverait pas de passer quelques mois dans l’ISS, flottant dans l’espace autour de la Terre ? Oui bon, tous…

Etre astronaute, c’est formidable : qui ne rêverait pas de passer quelques mois dans l’ISS, flottant dans l’espace autour de la Terre ? Oui bon, tous ceux qui ont vu Gravity savent que le job n’est pas de tout repos, et surtout Pizza Hut ne livre pas.

1

Mais c’est sans compter l’impression 3D ! La société Anjan Contractor a mis au point une imprimante capable de créer une pizza en mettant à profit les capacités de son périphérique RepRap Mendel 3D. La pizza « imprimée » est composée d’une couche de pâte, une de fromage, et une dernière de protéines. Le tout est cuit dans la foulée de l’impression. Au vu du résultat, il faut vouloir manger de la pizza, mais enfin, c’est toujours mieux que les sachets de lasagnes lyophilisés.

À terme, cette imprimante devra créer d’autres formes de nourriture, parce que la pizza, ça va bien cinq minutes. Le fabricant précise que les cartouches ont une durée de vie de 30 jours. Il s’agit d’un prototype qui reste à tester en apesanteur…

Dans le même genre, on attend de voir les premiers résultats du chocolatier Hershey, qui a noué un partenariat avec 3D Systems pour imprimer des bonbons. Si vous voulez en savoir plus sur la révolution de l’impression 3D, notre dossier est là pour ça !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “hey tu as oublié de m’imprimer les olives noires !”
    voilà une phrase qui nous paraitra naturelle dans quelques années …

  2. “Le fabricant précise que les cartouches ont une durée de vie de 30 jours”

    J’imagine même pas ce qu’une gastro pourrait donner en apesanteur… les buses ont intérêt à être réfrigérées pour conserver la pate et la sauce…

  3. Cela est très prometteur, c’est super pratique en terme logistique, ça fera moins de poids à transporter !!

  4. @ytreza : Ca me fait penser à un truc.

    Je suis commerçant et je savais pas comment passer mes coordonnées à mes clients.
    Avec les cartes de visite Pizza print, mes clients sont friands!
    Par contre ils mangent mes coordonnées, et ils m’appellent pour leur envoyer à nouveau XD

    Avec la séléction Pizza Print sélectionnez des milliers de logos pour votre carte de visite 😀

  5. @Mathos , j’espère que c’est ironique parce qu’en fait t’auras le même poids d’ingrédients + un imprimante 3D que si tu prends des pizzas toutes prêtes.

    Et pour la cuisson , 5 min aux vents solaires, genre avec une spatule à Pizza géante qui sort de la navette XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode