Tout d’abord, la principale source d’inspiration pour Rebels est l’oeuvre de Ralph Mcquarrie, qui a pratiquement donné naissance à la saga en terme de visuel. Les travaux de Ralph Mcquarrie sont en effet très épurés, tout comme l’animation et le graphisme de Rebels. De plus, Kinberg précise que l’équipe a choisi de situer l’intrigue ente l’Episode III et IV car cette période était assez peu exploitée. Cela permettra de voir l’oppression impériale sur la galaxie et la naissance de l’Alliance Rebelle. Mais il ne faut pas s’y tromper, Star Wars Rebels ne se centrera pas sur la politique. Les héros seront en effet inédits et l’histoire sera centrée sur leurs aventures.
Concernant les personnages, justement, l’équipe ne sait pas encore si ce bon vieux Vador ou si Palpatine seront présents dans la série. Mais nous aurons droit à un bon gros méchant avec l’Inquisiteur. Sa création fût un véritable défi car il fallait créer un vilain emblématique. Kinberg précise d’ailleurs qu’ils ont évité de lui mettre un casque, afin de ne pas en faire une pâle copie de Dark Vador.
L’intégralité de l’interview de Kinberg est à découvrir sur Entertainment Weekly.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
SW Rebels à l’air mieux parti que l’épisode VII… Pas ce scénario “forcé” avec des stars vieillissantes, une période intéressante, des nouveaux persos principaux, pas de JJ Abrahams.
J’espère que ça sera une “vraie” série, avec des morts du côté des gentils… Parce que si c’est pour nous faire un remix de “clone wars” avec tout le temps les mêmes persos qui se courent après…
J’espère le retour de Jar-Jar !!!
A ce que j’ai compris, il n’y aura aucun rapport avec Star Wars The Clone Wars … Vraiment dommage mais j’espère me tromper 🙂
Palsembleu ! Il y a des fous pour souhaiter le retour de Jar-Jar !?
L’univers Star-Wars est assez grand pour y trouver bien d’autres personnages dont la psyché est autrement plus intéressente que Jar-faitl’inversedecequ’onluidit-Jar.
Ah et sans souhaiter la morts des gentils, un univers plus mature serait sympa (au moins un petit peu, comme KotOR).