Passer au contenu

A cause d’une faille dans Google il reçoit plus de 500 mails par heure !

David Peck, un banquier privé de Fresno, en Californie, a reçu des milliers et des milliers d’e-mails venant d’inconnus en l’espace de quelques heures ! Le…

David Peck, un banquier privé de Fresno, en Californie, a reçu des milliers et des milliers d’e-mails venant d’inconnus en l’espace de quelques heures !

Le souci, son adresse Hotmail était en lien direct lorsqu’on faisait une recherche sur le terme “Gmail” dans Google ! Un lien placé sur l’URL du service de Google (voir ci-dessous) permettait en effet d’envoyer un email (si vous étiez déjà connecté à Gmail) directement à l’intéressé (via une popup). M. Peck a reçu plus de 500 mails par heure d’illustres inconnus, ces emails pouvaient être vides, mais il a aussi eu des questions totalement improbables. Heureusement, Google aurait rapidement fixé le problème, néanmoins cette personne ne serait pas un cas isolé où l’adresse apparaît dans les résultats de recherche via un lien ou même en clair…

On aurait pu croire que ce problème était lié à la grosse panne qu’a connue Google hier avec Gmail, mais le géant a déclaré qu’il n’y avait pas de lien.

gmail-google-search

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

25 commentaires
  1. Il faudrait aussi cesser le mauvais raccourci de traduction “to fix a problem” -> “fixer un problème”, qui n’a absolument aucun sens en français.

  2. « mais le géant a déclaré que ceci n’avait pas de lien. »
    donc ce n’était pas Gulliver chez les Llilipéripatétitiens

  3. Cool, une zone à commentaires qui sert juste à parler d’orthographe. Mais bon, pour le peu de choses et d’intérêt sur cet article, on va s’abstenir de dire autre chose.

  4. Dire que Google a une faille de sécurité, c’est d un euphémisme. Non sérieux il y en a presque toutes les semaines

  5. @tabasco tu veux parler de commentaires inutiles qui répètent 10 fois la même chose dite lors du premier commentaire et qui entre-temps a été corrigé ? Je n’appelle pas ça de la censure désolé.

  6. @Greg “La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d’expression de chacun”
    c’est donc bien de la censure…et si vous preniez deux minutes pour vous relire, et une minute de plus pour faire des article de meilleure qualité, pas mal de personnes et moi le premier n’auraient pas besoin de répéter toujours la même chose…

    et enfin, vu la qualité médiocre de votre travail, je trouve ahurissant que vous ne preniez pas le temps de lire plus souvent les commentaires qui apportent de temps en temps davantage d’informations que les articles, ou tout du moins, plus de précisions !

  7. Pas mieux !
    Surtout qu’au passage il y a un formulaire dédié aux petites erreurs de ce type, cela ne coûte rien de l’utiliser et c’est toujours plus sympa…

  8. @vip-nord tu restes fidèle à toi-même c’est bien, toujours des commentaires pour rien dire…

    @Greg non mais c’est fou ce refus de se remettre en question…alors oui ça ne me couterait rien d’utiliser ce formulaire, mais toi, ça te coûte tant que ça de te relire ?! je sais pas, avec tous les correcteurs automatiques qui existent c’est impressionnant de voir certaines fautes…et puis les mots manquants ! vous feriez des fautes de temps en temps ok, aucun problème, mais dans votre fine équipe, TOUS les articles quand ils sortent contiennent des fautes

    et puis évidemment, tu évites de répondre au reste…tsss

  9. Tabasco : Au moins, il y a une ponctuation et des majuscules en début et fin des phrases dans l’article de Greg.

    non pas que ça me fasse chier de lire tes posts sans mais j’ai pas trouvé ton mail en cliquant sur ton post pour te le dire alors je te le fais savoir dans les commentaires histoire de montrer que j en ai une plus grosse que la tienne et histoire que tout le monde le sache

    Au plaisir.

  10. J’aime beaucoup cette citation: “les gens intelligents parlent d’idées, les personnes à l’intelligence moyenne parlent des choses, et les simples d’esprits parlent des autres” T’inquietes Greg, peu de gens possèdent un réel savoir-vivre et le minimum d’éducation pour comprendre les mots comme prévenance, respect, sensibilité, tact. C’est bien de savoir bien orthographié les mots, mais c’est encore plus intéressant, sinon important de les comprendre et de les vivre en société, messieurs les docteurs agrégés en littérature. Génération productrice de maux pour de simples mots mal orthographiés!
    Continue ton bon travail Greg et les autres, je vais toutes les semaines sur le jdg pour voir si j’en ”aies pas rater une info intéressante… Votre site remplit sa mission à mes yeux.

  11. @drl tout simplement que ça fait très longtemps que je viens, et que depuis plusieurs mois, c’est de pire en pire…du coup, je viens de moins en mois, mais les vieilles habitudes sont tenaces !

    @shin-ichi la différence c’est que j’écrit un commentaire…ce n’est pas l’article, qui lui, est beaucoup plus important…
    et comme le dit @Iro j’espère que c’est une blague ton commentaire, tu veux me faire la leçon sur la ponctuation et tu l’utilises extrêmement mal…

    @Kzim c’est bien beau de faire des citations, mais si tu avais une once d’intelligence tu aurait compris que l’orthographe n’est qu’un prétexte que j’utilise pour soulever des problèmes plus importants…du style, les articles vides, à troll, à clic, la partialité des rédacteurs…
    enfin, ce n’est pas parce que tu te satisfais d’un mauvais travail que moi je le dois

    enfin bon, je vais pas insister plus longtemps, Greg ne répondra pas, ou alors pas sur les sujets importants, donc bon. Mais le plus drôle, je trouve, c’est qu’ils se prennent pour des journalistes…

  12. @tabasco c’est @Elli qui a été le plus rapide sur l’erreur et celle-ci a été corrigée immédiatement. Donc que tu le veuilles ou non, tu es hors sujet. Donc ton commentaire est arrivé trop tard, il est inutile comme les 4 autres avant toi signalant la même chose, il est effacé comme c’est souvent le cas au passage…
    Je ne sais pas ce que tu cherches, mais si tu commençais déjà à un peu plus respecter un tant soit peu les rédacteurs de ce site, tu n’en serais pas là. Merci de repasser au sujet et bonne fin de week-end.

  13. @tabasco : Si les fautes d’orthographe sont pénibles, les dizaines de commentaires qui la souligne sont encore pire.

    J’apprécie habituellement les commentaires des blogs d’information qui permettent de continuer la conversation lancée dans l’article. Mais je trouve personnellement que les commentaires du jdg sont d’une qualité moyenne très médiocre, bien en dessous de celle des articles, dû essentiellement aux personnes qui parlent constamment des mêmes problèmes de forme (orthographe ou vocabulaire notamment), souvent à tort.

    Pour prendre un exemple, l’ensemble des personnes qui assurent ici que “fixer un problème” n’est pas correct. Suivant le Larousse, un des sens de “fixer” est “arrêter, régler”, et un des sens de “régler” est “résoudre”. “Fixer un problème” possède donc un sens identique à “résoudre un problème”. Et puis si on parle d’anglicisme, pourquoi ne pas attaquer sur “mail” au lieu de “courriel”, par exemple…

    Bref, il vaut mieux prendre du recul avec les commentaires.

  14. @Iro et @Tabasco : J’ai bien ri de vos deux commentaires au premier degré.

    Vous voulez que je vous donne un lien vers la page “ironie” de wikipedia ? Ou bien en lisant ce nouveau post, vous venez soudainement de comprendre que l’absence de ponctuation au milieu de mon précédent post était volontaire ? Je peux aussi essayer de vous faire un dessin.

Les commentaires sont fermés.

Mode