Passer au contenu

Microsoft : 3,9 millions de Xbox One vendues, Surface revient dans la course

Microsoft a dévoilé des résultats impressionnants cette nuit, qui dépassent toutes les prévisions des analystes. Mieux encore, la Surface semble enfin vouloir décoller. Le deuxième trimestre…

Microsoft a dévoilé des résultats impressionnants cette nuit, qui dépassent toutes les prévisions des analystes. Mieux encore, la Surface semble enfin vouloir décoller.

surface-pro-2-in-purple-640x353

Le deuxième trimestre fiscal 2014 de Microsoft, qui se trouve être le dernier trimestre calendaire de 2013 (faut suivre), montre une belle performance de Microsoft. La société enregistre 24,5 milliards de dollars de revenus, pour 6,5 milliards de profits. Le chiffre d’affaires a progressé de 14% par rapport au même trimestre fiscal de 2013, et de 2,8% pour les bénéfices.

Au rayon matériel, la Xbox One s’est écoulée à 3,9 millions d’unités, auxquels on rajoutera les 3,5 millions de Xbox 360. 7,4 millions de consoles en un trimestre donc, un chiffre que l’on pourra comparer avec celui des PlayStation 3 et 4 que Sony ne manquera pas de dévoiler. Les tablettes Surface ont généré 893 millions de dollars de revenus, soit plus en un trimestre que tout le chiffre d’affaires de Surface en 2013 – Microsoft a omis de préciser le nombre de tablettes vendues, ce qui est un peu dommage. La division Surface perd néanmoins 39 millions de dollars sur le trimestre, étant donné les investissements de 932 millions de dollars.

Des pertes donc, mais c’est néanmoins encourageant et cela prouve que Redmond  fait bien d’insister, même si le constructeur est loin des ventes d’iPad et des profits d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. C’est le prix à payer pour la technologie de pointe embarqué dans les touch/type cover et les coque en vaporMG des surface.

  2. je commande une surface hier soir, et je lis ce matin que les ventes décolent 🙂 j’ai envie de dire normal lol!

  3. C’est 3.9 millions vendus en magasin exactement. Vendus au consommateur c’est 3 millions tout court pour plus de précision. Ils l’ont mis sur leur communiqué d’ailleurs

  4. C’est clair que la surface est un très bon produit.
    Pour mon usage qui ne se limite pas à lire mes mails et surfer sur le net, c’est de loin la meilleure solution en mobilité, avec son vrai clavier, et surtout son vrai windows !

  5. perso jai la surface 1 avec windows RT et c’est déjà mieux que les tablettes que jai eu avant …. il manque pas mal d’application je pense mais bon j’avais pas les sous pour une surface pro ^^

  6. En même temos Apple et Microsoft en sont pas au même niveau m’enfin bon.
    932 millions j’ai bondi, c’est énorme !
    Cool pour eux en tout cas je pense que leurs politique de prix et de comm porte bien ses fruits.
    Je me demande ce que les haters vont trouver a redire.

  7. La surface Pro répond en effet à un besoin et je la trouve vraiment réussi même si je n’en ai pas l’utilité.

    Par contre j’ai beaucoup plus de mal pour la Surface normale. Mais avec le temps je pense que Microsoft va réussi à s’implanter correctement dans le secteur. peut être lorsque 8 RT et 8 vont converger ?

  8. @Ozz

    C’est possible, mais une Surface 3 avec un processeur Intel Atom de nouvelle génération pourrait faire l’affaire et bénéficier de 8 avec un prix raisonnable non ?

  9. La Surface reste bien trop chère, Windows RT n’a aucun intérêt et aucun avenir, la version x86 installée sur la Surface Pro est plus intéressante, mais l’autonomie et le prix de cette dernière sont particulièrement dissuasifs.
    La meilleur solution en terme de rapport/qualité prix demeure l’Asus Transformer Book T100 sous Atom Bay Trail qui tient plus de 10h et tourne sous Windows x86. C’est ce genre de produit qui peuvent permettre à Microsoft de reprendre pied dans les solutions mobiles et pas la Surface qui est et restera confidentielle.

  10. Vous oubliez tous que :
    La surface (RT) est un appareil haut de gamme mis en opposition direct avec l’ipad
    et que la pro étant donnée ses possibilité est à comparer à un Mac

    donc comparer à un ipad la surface 2 vaut largement son prix sachant qu’elle à plus de possibilité

    ensuite vous m’excuserez mais le modèle pro cette l’intérêt est de pouvoir installer les app legacy style photoshop, autocads(oui bon j’abuse un peu) et j’en passe
    mais pour le client lambda qui fait de l’internet qui regarde des video et du réseau social, et du traitement de texte, les modèles RT suffisent largement et au pire après pour ce qui est de certaine appli ( regarde en direction de candy crush) IE 11 est un navigateur bureau qui affiche les page en mode bureau et non mobile donc ….

  11. La Surface RT est peut-être un chouia chère pour le concept mais la Pro est clairement très bien positionnée comme ultrabook / palette graphique. Faut juste bien la vendre et peut-être les différencier un peu plus (l’amalgame et le flou entre les 2 version RT et Pro reste très présent)
    J’étais très sceptique comme beaucoup mais après avoir fait le tour des produits, la Pro 2 est quasi mature. Faut juste que la 256Go soit dispo….. ou faire un modele 128Go avec 8go de Ram…

  12. @gregosor78 “Faut juste que la 256Go soit dispo….. ou faire un modèle 128Go avec 8go de Ram…”
    +1 Je suis super chaud pour 128Go avec 8Go de RAM, je prends direct à moins de 1000€ !

Les commentaires sont fermés.

Mode