Passer au contenu

Le futur Apple TV sera t-il une console de jeu ?

L’Apple TV n’est plus depuis longtemps un simple hobby pour Apple : c’est devenu un business rentable et un cheval de Troie qui permet à l’entreprise…

L’Apple TV n’est plus depuis longtemps un simple hobby pour Apple : c’est devenu un business rentable et un cheval de Troie qui permet à l’entreprise de s’installer tranquillement dans les foyers.

Capture-d’écran-2014-01-23-à-19.13

Cupertino pourrait décider de passer la vitesse supérieure avec une nouvelle génération de boîtier. Ce nouvel Apple TV serait lancé au premier semestre 2014 et s’offrir une interface utilisateur revue et améliorée, intégrée plus profondément encore à iOS. Surtout, Apple pourrait finalement lancer une boutique d’applications dédiée, un AppStore qui comprendrait notamment des jeux – une poignée de développeurs seraient en train d’adapter leurs titres à des manettes Bluetooth compatibles.

La rumeur annonce également que l’Apple TV sera capable d’afficher de « nouveaux types » de contenu, sans que l’on en sache plus. Par ailleurs, que les propriétaires d’anciens Apple TV se rassurent, ils n’auront pas forcément besoin de repasser à la caisse : une mise à jour du firmware de leurs boîtiers pourrait les rendre compatibles avec les jeux et les apps.

Apple voudrait-il partir à l’assaut de Sony et de Microsoft ? Avec la richesse du contenu de l’AppStore, le constructeur a effectivement du répondant, en particulier s’il conserve le petit prix de 99$ pour cet Apple TV et la rétro-compatibilité. Il ne faudra cependant pas s’attendre aux jeux triple A des Xbox et PlayStation : on voit mal un Titanfall à 0,99$…

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. “Par ailleurs, que les propriétaires d’anciens Apple TV se rassurent, ils n’auront pas forcément besoin de repasser à la caisse : une mise à jour du firmware de leurs boîtiers pourrait les rendre compatibles avec les jeux et les apps.”

    Connaissant bien Apple, tu peux être presque sûr que l’upgrade te privera de quelques nouveautés les plus intéressantes qui sont entierement compatibles avec l’ancien boitier mais qu’Apple bride pour pousser a la consommation.

    Comme ils le font chaque année depuis la création de l’ipod

  2. Cela fait longtemps que tous les jeux de l’Applestore ne sont plus à 0,99$ Les final fantasy, par exemple, sont à plus de 15€. Au niveau performances, la console pourrait facilement rattraper la Wii U. Je pense aussi qu’avec une console à 150€, Apple aurait une belle carte. Surtout avec la compatibilité iPhone. Ce serait peut-être même l’occasion de faire un accord avec Nintendo, mais là, on peur rêver.

  3. C’est ça le business!! T’achètes une ps4 et tu peux pas joué avec tes jeux ps3 ou alors il faut repassé à la caisse ^^

  4. @pimouss

    Oui, mais justement, comme disait Coluche: il suffirait que les gens n’achètent pas pour que cela ne se vende pas

  5. Et si l’apple TV serait un smartphone ?

    @Pimouss : Sauf que précédemment, non. Tu pouvais jouer aux jeus PS1 sur PS2 et PS2 sur PS3. PS1 sur PS3, mais pas certain. Pareil sur Xbox il me semble. Là, ils semblent avoir suivi le même chemin qu’apple, malheureusement 🙂

  6. @Eric : Le problème avec le marketing, c’est qu’ils sont tombés dedans quand ils étaient petits… Il suffit qu’un type crie au génie pour que tout le monde suive.

  7. Un Apple TV, s’il permettait, au même prix, de lire les clefs USB et disques durs externes avec tous les formats (mkv…), d’accéder à itunes et au store, de faire tourner les apps avec un iOS adapté, serait un excellent media center.

  8. J’ai un ami qui l’a, il est obligé de convertir TOUTES ses vidéos en mp4 s’il veut pouvoir les lire, ou alors les louer via iTunes … Ça se fait enfiler et ça en redemande

  9. @ John

    Apple TV + Plex (sans jailbreak), c’est déjà un excellent media center.

    @ smobydick

    Un Apple TV sans iPhone ou iPad ne sert à rien. Mais si tu en possèdes un, tu mets Plex sur ton ordi, tu prends l’application Plex sur ton appareil iOS, et tu balances tout en AirPlay !

  10. Je balance ce que je veux sur ma tv depuis mon phone ou ma tab (sauf copie d’écran) sans achat supplémentaires, TV & Phone en DLNA.

    Du reste les Mac peuvent le faire aussi, faut juste trouver l’appli qui balancera le DLNA.
    Aucunement besoin d’un aTV

  11. Ou encore Format Factory.
    Petit, simple, gratuit !
    http://download.cnet.com/FormatFactory/3000-2194_4-10968547.html

    Ca me fait penser à une époque où il fallait transformer les vidéos pour les lire sur un Nokia ou sur la PSP. C’est l’un des points qui m’a fait passer en Android, tu copies ta vidéo de vacances avec les sous titres 😉 et c’est fini.

    Les sous titres sont desynchro? Quelques softs comme MX player, permettent de synchroniser en live ou cumuler plusieurs sous titres au même temps.

    Sincèrement, sur ce point, les appareil chinois (Minix A7 par exemple), permettent de diffuser via streaming le contenu multimédia du PC, directement sur la télé, s’il n’y a pas de partage de dossier en réseau.

  12. @eric
    “Connaissant bien Apple, tu peux être presque sûr que l’upgrade te privera de quelques nouveautés les plus intéressantes qui sont entierement compatibles avec l’ancien boitier mais qu’Apple bride pour pousser a la consommation.”

    Si tu connaissais Apple tu saurais qu’ils pratiquent beaucoup moins l’obsolescence programmée que Samsung, par exemple. Un appareil iOS est en général compatible avec 3 versions majeures d’iOS, parfois 4. Va en dire autant de la plupart des machins sous Android.

    Avant de vous exciter attendez de voir ce qu’ils vont proposer.

  13. @Mikaël: Le futur Apple TV sera t-il une console de jeu ?
    Garde ces titres pour un autre support de lecture qui n’a pas de relation avec la High Tech, genre Psychologies, ou magazines d’avion :p

    Jouer oiseaux énervés, la saga casse Bonbon, Plantes contres morts vivants, Chasseur de 4 donjons, et on en passe, n’est pas le top lorsque ta télé manque de l’atout tactile.

    Et c’est pas demain que Apple ou des développeurs vont faire des jeux pour ce support, qui reste “mou”

  14. Ce serait déjà un gros mieux.

    Mais pourquoi Apple ne donne-t-il pas l’accès total aux applications ipad sur l’Apple TV ? :/

  15. @Nunu

    J’ai commencé sur Mac avec le 512k… alors oui je connais bien Apple.
    et si tu ne sais pas lire mes propos, dommage.

    Je ne dis pas qu’ils rendent leur matos obsolète je dis qu’il le bride sur certaines nouveautés pour te pousser a acheter. Merci de ne pas déformer mes propos.

    A part cela, Samsung je m’en fous complétement ! Je ne suis pas fan de marques.

  16. exemple avec le premier iPod Mini.

    Lors de la mise a jour, la fonction calendrier (fonction bete comme bonjour) n’a pas été porté sur la génération actuelle mais uniquement sur les nouveaux modèles.

    Après avoir passé mon mini sur une distrib Linux, j’avais toutes les options, voire plus que ce que propose Apple et cela tournait a merveille. Donc OUI ils brident leurs logiciels exprès !

  17. C’est marrant comme un bon nombre de commentaires sous entende clairement que l’Apple TV ne lit pas les films piratés et qu’il faille en plus devoir les louer/acheter sur iTunes. Quel honte 😉 Toujours autant d’hypocrisie !

  18. @Bluck
    Alors je n’ai pas le droit d’avoir des vidéos que j’aurais faites moi même ?
    Et si le film que je veux ne se trouve pas en vente sur iTune ?
    Et si j’ai envie de me passer de la wifi pour diffuser mes films?
    Et si j’ai envie de pirater?
    Il y a une communauté de gens qui ont acheté l’aTV, mais qui ne veulent pas se faire prendre pour autant d’où le jailbreak pour installer XBMC et avoir un vrai media center.
    En tout cas toi tu payes pour te faire enfler et tu adores ça, c’est sûr

  19. @Eric: +1.Exemple plus récent, Siri, entre l’iphone 4 et le 4S.
    @Nunu: Pour ta part tu devrais peut être apprendre la signification du mot, au lieu de crier bêtement à l’obsolescence programmée à tout va.
    Déjà quand tu achètes ton machin Android à 100 euros, je doute que tu aies en tête d’installer 50 apps et 25 gros jeux en 3D.C’est plus la téléphonie et 2-3 broutilles qui t’intéresse (facebook…).
    De plus il y a une autre GROSSE différence entre iOS et Android.Jusqu’à tout récemment, les mises à jour étaient obligatoires sur les produits Apple.Si ton appareil ne peut plus être mis à jour, tu es privé des nouvelles apps, et pire, des anciennes, si par malheur tu les désinstalles ou que le développeur arrête le support des anciennes versions (ce que j’ai vu avec Whatsapp ,viber et facebook) pour ne citer que ces 3 là.Sur Android ce n’était pas le cas.
    Dernier point, ce n’est pas très parlant, mais dans mon entourage il y a encore plusieurs Galaxy S1, ils fonctionnent tous parfaitement , avec certains sous KitKat (même si ce n’est pas officiel). A l’opposé il n’y a aucun 3G/3GS fonctionnel…

Les commentaires sont fermés.

Mode