La rumeur d’un iPhone 6 doté d’un écran plus grand continue son bonhomme de chemin. C’est aujourd’hui Timothy Acuri, analyste chez Cowen and Company qui indique que l’iPhone 6 embarquera un écran de 4,8 pouces.
Contrairement à d’autres analystes qui se basent parfois sur leur boule de cristal, celui-ci annonce tirer ses informations de recherches faites auprès des chaînes de production. Il précise aussi que des nouveautés logicielles “d’importances” sont à prévoir.
Contrairement à d’autres analystes qui se basent parfois sur leur boule de cristal, celui-ci annonce tirer ses informations de recherches faites auprès des chaînes de production. Il précise aussi que des nouveautés logicielles “d’importances” sont à prévoir.
L’iPhone 6 supporterait également le Wi-Fi “ac”. Logique. L’homme estime qu’Apple dévoilera son nouveau téléphone selon le calendrier habituel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
4.8 pouces avec écran 16/9 en gardant les bords égaux sur le haut et le bas pour garder l’empreinte “balance” d’Apple ferait que ce téléphone soit de même longueur que des modèles de 5.3″ et +….Raisonnable ? Non.
Avec un écran 4/3 et utiliser le design iPad plus logique niveau encombrement….
L’histoire de la manipulation avec le pouce c’est du pipeau car une personne de 1m50 n’aura pas la meme taille de main qu’un gars de 1m90 !
C’est plus une histoire d’encombrement dans les poches.
J’aurais préféré un 4,3″ vu qu’on ne pourra pas ronger sur le bords en bas à cause du touch ID.
Je viens de calculer (oui je sais, j’ai rien d’autre à foutre! 😛 ) qu’en rajoutant 1 mm en largeur physiquement à l’iphone et mettant un écran edge to edge en largeur, et en grattant 3 mm sur le bord haut (là où se trouve l’écouteur et la caméra frontale) et 3 mm sur le bord bas (là où se trouve le bouton “home”) on obtiendrait un écran 4,6 pouces.
Donc, quasiment sans changer l’empreinte physique du téléphone on aurait une taille d’écran plus que respectable.
D’autant que, si en plus ils le faisaient plus fin et avec des bords arrondis au dos (façon iPad) on aurait un putain de form factor!
Avec des composants bien boostés et quelques killers features dont ils ont le secret, au niveau software, Apple casserait de nouveau la barque.
Je sais pas ce que tout le monde a avec ses poches de jeans pour dire que la taille d’écran est trop grande. En même temps, c’est sur que si vous mettez des moules-bite, ça risque de coincer quelque part :/
Faut pas chercher a lutter, le prochain itruc sera bien, et ce vendra en masse, comme d’hab, malgrès leurs changement de logique interne (jpense notamment au fait que “4 pouce est la taille d’écran idéale” et au critiques des i-users envers les autres appareils de 4.3/4.7/5 pouces)
que voulez vous .. tant qu’il y aura des gens pour acheter 😉
J’ai eu 3GS, puis passé sur GalaxyS2 (écran plus grand & autonomi, puis j’ai eu iPhone 5 (car Android était lent a l’époque), puis passé sur nexus 4 pour écran et autonomie & Android qui n’avait presque plus rien a envier a iOS !
Si Apple nous sort un iPhone entre 4,5/4,8 je repas serais chez Apple sûrement 🙂
Il n’y a pas que des pro Apple ou Pro Google… Il y a aussi ceux qui aiment les produits de qualité. Et ça représente la majorité.
Si on en croit Apple, l’iPhone 1 avait la taille d’écran parfaite. Puis c’est la taille de l’iPhone 5 qui est parfaite. Finalement, ce sera la taille de l’iPhone 6 qui sera parfaite ?
@ krimog
Oui, et si l’on en croit Samsung, le Galaxy S4 est le seul téléphone fait pour les humains. Bref, ça serait peut-être bien de commencer à réfléchir un peu par soi-même.
Sinon, pour en revenir sur le prochain iPhone, Apple a déposé de nombreux brevets concernant TouchID, et notamment le fait qu’il pouvait être intégré un peu partout sur le téléphone (derrière l’écran notamment). Il n’est donc pas impossible que le bouton HOME disparaisse un de ces jours, surtout lorsqu’on sait qu’il est l’un des premiers éléments à lâcher sur un iPhone.
ouaahhhh 😮 j’ai envie de dormir. 🙂 °°° (qu’est ce qu’il y’a à la télé ce soir ? )
Votre doigt va de là à ……euhh la taille idéale?
Des ventes le prouvent, 120 millions de “phablets” vendus dans le monde en 2013 (catégorie supérieure à 5,6 – donc Note 1 & 2, Galaxys S3,S4, HTC One, Xperia Z, etc en dehors de ce comptage). http://techcrunch.com/2014/01/21/phablets-are-officially-a-thing-with-20m-shipped-in-2013/
@ Orion :
Apple est en train de rater le coche, avec leur bases pensées acquises pour toujours, et une innovation loin d’être au rendez-vous.
De là à supprimer le bouton home. Ils ont du mal à le faire d’une autre forme, voir même l’innovation cette année était rajouter de la technologie à ce bouton.
J’ai du mal à songer qu’ils toucheront aux marges et redis-positions qui changent le form factor “iPhone”
Méme largeur qu’un 3G et hauteur d’un 5 avec un écran de 4.6″ dedans …et je serais content.
Woow… qu’elle nouvelle… on croierait que Apple a inventé les écrans 4,8″… qu’elle révolution.
Perso, j’aurai mis un majeur à la place du pouce.
Toi par contre tu n’as pas inventé grand chose … hein 😉
Ah la plèbe …
@Eric : FAUX, FAUX, FAUX et re-FAUX !!
Ton pouce ne va que de là à là. Tu ne regardes jamais la télé toi ?? 😀
@Nemrod : Il se met au niveau d’apple. Au ras des pâquerette, quoi ! 😉
Il est loin le slogan du “la taille de l’iphone est idéale pour aller de là à là, tout smartphone proposant autre chose est sur la mauvaise voie” !
http://www.gizmodo.fr/2011/10/11/la-raison-de-lecran-35-pouces-de-liphone-4s.html