Passer au contenu

Netflix revendique 44 millions d’utilisateurs

Netflix a le vent en poupe. Le service vient en effet d’annoncer ses résultats pour le dernier trimestre 2013. Un excellent trimestre qui augure une année…

Netflix a le vent en poupe. Le service vient en effet d’annoncer ses résultats pour le dernier trimestre 2013. Un excellent trimestre qui augure une année 2014 encore meilleur en termes de chiffres. A l’heure actuelle, le service américain revendique 44 millions d’utilisateurs actifs.

xl_Netflix_House_of_Cards_spacey_624

Sur ces 44 millions d’utilisateurs, 41 ont souscrit un abonnement mensuel à 8 $ par mois. Lors du dernier trimestre, Netflix a gagné 4 millions de nouveaux clients dont 2,3 millions aux USA. Les Etats-Unis restent par ailleurs le pays le plus accueillant pour Netflix puisque 33,4 millions d’abonnés sont américains.

Côté finances, Netflix se frotte les mains. En effet, le chiffre d’affaire trimestriel est de 1,1 milliards de dollars (doit une hausse de 24 % par rapport au trimestre précédent). Le CA annuel est lui de 4,3 milliards de dollars. Mais ce sont les bénéfices qui ont bondit puisque Netflix a gagné 112 millions de dollars sur toute l’année 2013, soit 5 fois plus qu’en 2012.

Netflix est devenu un incontournable dans le paysage audiovisuel mondial, plus particulièrement américain. Tout d’abord, la société produit ses propres séries (House of Cards) et les vend à l’étranger, quand elle ne diffuse pas des séries télé en avant-première. De plus, Netflix cherche à innover constamment. Son dernier objectif est de proposer des séries en 4K sur sa plate-forme. Dernière chose, la firme veut déployer sa plate-forme partout. On retient notamment l’application Netflix sur Xbox One, sur Android ou sur Windows 8. Le spectateur peut donc profiter de son abonnement où qu’il soit.

La prochaine étape pour le géant américain, c’est l’Europe. Déjà présent en Scandinavie et en Angleterre, Netflix veut conquérir l’Europe de l’Ouest. Ainsi, on parle d’une arrivée au Benelux dans le courant de l’été et en France à la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’utilise Netflix depuis quelques moi (au Canada) et je dis dire que c’est vraiment agréable. Juste une petite note: C’est 7,99 $ et pas €, c’est pas tout a fait pareil, surtout en ce moment 🙂

  2. Mouais, je suis pour que Netflix vienne en France mais vus les conditions qui lui seront imposés, ça m’étonnerai qu’il devienne important chez nous…
    Avec 3 ans d’attente pour voir un film avec l’abonnement, faudra pas s’étonner que le piratage continue. Et le pire, c’est seulement afin de protéger le groupe Canal…

    Un petit site sympas pour voir à quel point on est loin du compte en France : http://jvoulaispaspirater.tumblr.com/

  3. Oui alors en fat en réalité, les délais sont là pour protéger la production française (et européenne). Est- ce efficace? C’est un autre débat.

    Effectivement Canal + finance beaucoup le cinéma français et à ce titre a le droit à la diffusion télé en exclu. Au delà d’un accord de pur principe, c’est une obligation pour Canal + (et les autres chaînes, mais surtout Canal + car chaîne payante) de financer la production cinématographique.

    Donc dire que ces délais sont là “seulement afin de protéger le groupe Canal +” c’est un raccourci digne de quelqu’un de très mal informé ou mentalement déficient.

    Nous pourrions lancer un débat sur la sauvegarde de la production culturelle européenne face à l’hégémonie américaine et sur un modèle de financement allant dans ce sens, mais malheureusement pensé et adapté aux années 80. Nous pourrions …

  4. J’utilise Netflix en France depuis un mois maintenant, et c’est tout juste GENIAL ! Y’a absolument tout dessus, c’est un vrai plaisir !
    Pour ceux qui veulent pouvoir s’en servir, renseignez vous sur Unlocator.com. Je suis très fier d’être “dans la légalité” et payer ce petit quelque chose pour pouvoir regarder toutes mes séries. 5€ par mois c’est trois fois rien. 🙂

  5. Pour Johanz : Je me suis inscrit moi aussi sur le Netflix US et non pas de VOSTFR pour le moment tout du moins sur les séries que je regarde mais il y’a les sous titres en anglais. Ce qui est déjà pas mal 🙂 Pour ma part j’utilise Hola (pour chrome) et tout va bien.
    Pas mal de spectacle de stand up US Aziz Ansari, Louis etc… Après il y’a des séries pour lesquelles ils n’ont pas les accords donc faire attention avant de prendre si on veut le prendre pour regarder celle ci en particulier…

  6. WoobWoob au lieu de raconter n’importe quoi essayes donc d’en savoir un peu plus sur ce que tu parles!
    Des délais avant diffusion il y en a aussi eux Etats-Unis (et dans bon nombre de pays; d’ailleurs en fonction des droits et des délais le même programme n’est pas dispo simultanément dans les différents pays où est présent Netflix!), et c’est d’ailleurs tout à fait normal: c’est l’une des différences entre un film et un téléfilm: si tu veux voir le film tout de suite tu sais quoi? C’est simple: tu te lèves de ton fauteuil et tu vas jusqu’au cinéma!

Les commentaires sont fermés.

Mode