Passer au contenu

Les médias anglo-saxons parlent – un peu – plus de Google que d’Apple

Si l’on en croit les chiffres du Global Dow, les journaux anglophones du monde ont plus parlé de Google que d’Apple durant l’année 2013. L’entreprise a…

Si l’on en croit les chiffres du Global Dow, les journaux anglophones du monde ont plus parlé de Google que d’Apple durant l’année 2013. L’entreprise a observé les titres de journaux – papier – relatifs aux 150 sociétés américaines cotées en bourse entre le 1er janvier et le 1er décembre 2013.

Sur ces 11 mois, Google a été cité 123 769 fois et Apple à 120 451 reprises. Microsoft arrive sur la troisième marche du podium assez loin derrière avec 84 174 citations. Autrement dit, les entreprises de high-tech font les choux gras de la presse.

Statista et Mashable se sont amusés à compiler ces chiffres dans un joli graphique plein de couleurs. Visible juste en dessous.

statista-citation-presse

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. C’est normal ! Google est dans la mouvance de la nouveauté, de nouveaux projets, d’achats de start-ups, etc
    Pour Apple ça se résume, malheureusement, à l’arlésienne iWatch, à la grande nouveauté des des écrans de 5″, de phablets, c’est à dire de ce qui se vend ailleurs !

  2. À force de n’être que plus mince et plus léger le “tout d’Apple” ne semble pas très prometteur hors des usa ou le protectionnisme lui offre quand même de quoi tenir un sacré bout de temps avant de décliner. Google fait plutôt dans l’espionnage en tout genre et ça commence à déplaire mais il sait charmer avec des projets qui accrochent l’imaginaire et il fera sûrement un grand bout de chemin sur ça. La question est, qui pourra déclasser ces deux là?

Les commentaires sont fermés.

Mode