Passer au contenu

10 000$ enfermé dans des abribus

À l’occasion de la sortie du film Le Loup de Wall Street réalisé par Martin Scorsese avec notamment Leonardo DiCaprio, JC Decaux a transformé certains abribus…

À l’occasion de la sortie du film Le Loup de Wall Street réalisé par Martin Scorsese avec notamment Leonardo DiCaprio, JC Decaux a transformé certains abribus australiens (Sydney, Brisbane et Melbourne) en banque géante. Et ce ne sont pas des faux billets, mais bien 100 billets de 100 AUD soit un total d’environ 6500 euros. Cette tempête de billets autour de Leonardo reste sous bonne garde, puisqu’elle est tout de même protégée par des vigiles et retirée la nuit pour éviter tout vol.

jcdecauxwolf


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Quel est l’intérêt de mettre des vrai billets????

    Ils auraient pu tout simplement mettre des faux, çà aurait évité les vigiles….

    Le concept est sympa mais un peu trop couteux je pense…

  2. J’espère que ce sont des faux et que le vigile est là pour faire comme si, parce que sinon c’est d’une indécence absolue…

  3. L’idée Marketing est bonne, même très bonne

    Combien paie les sociétés comme Nivea, Renault et Adidas pour passer à la TV au moment ou tout les spectateur attendent le JT ou la météo ? Très cher… vous n’imaginez même pas.

    C’est la même chose, faire parler de soit. et là je trouve ça intelligent, même si l’argent volant dérange forcement certains

  4. Ca m’etonne vachement que personne ait encore fait le rapprochement avec cette vieille campagne:
    http://goo.gl/kPdXq9

    Je veux dire ces images font le tour du web depuis plusieurs années maintenant…
    Bref, pour “l’innovation marketing”, on repassera…

  5. Justement le film dénonce, en tout cas je tends à le penser, ce système capitaliste et les dérives qui peuvent en découler, et là on est en plein dedans.
    J’imagine le pauvre smicard ou le sdf sans le sous qui passent devant cet “abribus” … ça doit être assez frustrant de voir ça. Bon au moins on a embauché deux vigiles, ça fait du boulot pour certains.
    Bref j’aime pas spécialement le principe.

  6. @coupe Si on en vient à en parler jusque ici c’est que, même si ça a été coûteux, ils se sont fait un max de pub à peu de frais au final…
    Tant que les gens en parlent ils sont gagnants, même si c’est pour en parler négativement ils s’en moque, ça les sert.
    /parallèle impromptu/on C’est la même chose pour les télé réalité, si tu regardes ils sont gagnants, même si tu dis “c’est pour se foutre de leur gueule parce que c’est des gens pitoyables” les producteurs s’en moquent tant qu’on en parle et qu’ils ont de l’audience /parallèle impromptu/off

  7. Le concept est sympa mais avec de faux billets, sa aurait montré un peu plus de respect à ceux qui se crève le cul toute la sainte journée pour gagner 3francs 6sous, pour les sdf, ou simplement les gens qui malheureusement encore à notre époque meurt de faim… enfin bon ce n’est qu’une fois de plus l’exemple de la bêtise humaine …

  8. Je passe devant tous les jours pour aller au boulot et il y a pas de vigils. Par contre, pour avoir regarde de pret, on voit assez clairement que ces sont des faux billets.

    Et pour repondre a Misoss, chez nous personne creve la dalle et les gens gagnent tres bien leurs vies mais shuuuuut, il faut pas le dire, depuis 2, 3 ans, il y a deja trop de francais 🙂

  9. C’est pas des Dollars Australien à Sydney, c’est du USD, et au USA la plupart des commerce ce méfie des billets de 50 et encore plus des 100 quand ils les accpetent

  10. @Mac Gyde

    Ils paient très cher, mais connais-tu le retour sur investissement ?

    Car si ils perdaient de l’argent, ils ne feraient plus de pubs

  11. Ce ne sont que 6500 euro, c’est pas ou non plus phénoménal comme budget pour de la pub, et en même temps ça créé de l’emploi, il faut bien payer les vigiles non?

  12. @Caca : relisez l’article mon cher ami…
    ” 100 dollars australiens = 65€”

    Oui, et puisqu’il y a 100 billets de 100 AUD, ça fait combien ?

    Vous avez 1h, calculatrice interdite…

  13. Je trouve l’idée géniale. En tous les cas, ça annonce bien l’ambiance du film ! Et c’est ça qui est important !!

    Que ce soit de faux ou de vrais billets, vigile ou pas, indécent ou pas, personnellement je m’en fous. La pub marque les esprits et à ce niveau, c’est une campagne qui a réussi son coup.

    C’est vrai qu’en France les gens râleraient, mais là on est en Australie, tout va bien 🙂

  14. @les premiers commentaires: La reproduction de billets est interdite, alors si vous voulez un peu de réalisme, il faut mettre des vrais je pense ! A voir…

  15. Sevine06 : interdite sauf si on voit clairement que ce sont des faux (genre la taille pas réglementaire ou le fameux “SPECIMEN” en gros dessus) donc bon…

  16. Ou comment faire baver les gens qui rame tous les jours pour des salaires de merde. Bref, encore une fois c’est idiot et surtout déplacé. Le monde part en couille !

Les commentaires sont fermés.

Mode