Passer au contenu

#Troll : Phil Schiller d’Apple relaie une étude sur les malwares Android

Phil Schiller, vice-président en charge du marketing d’Apple, utilise fréquemment son compte Twitter pour troller sur Android. En mars dernier, il avait fait tourner un lien…

Phil Schiller, vice-président en charge du marketing d’Apple, utilise fréquemment son compte Twitter pour troller sur Android. En mars dernier, il avait fait tourner un lien vers une étude montrant la menace que fait peser les malwares sur les plateformes mobiles… et notamment Android.

schiller_2115507b

Rebelote ces dernières heures. Cisco Systems a mis en ligne une nouvelle étude soulignant une fois de plus la « dangerosité » de la plateforme de Google dont une des conclusions est que 99% des malwares l’avaient ciblé l’an dernier. Étant donné la part de marché du système d’exploitation de Google (80% dans le monde), il parait logique que les hackers s’attaquent d’abord à cette plateforme – ce qui n’exonère évidemment pas Google de lutter contre la vérole numérique.

iOS de son côté bénéficie du « jardin fermé » mis en place par Apple, qui vérifie chaque application avant de la mettre en ligne sur l’AppStore. 14% des utilisateurs d’iPhone, d’iPod touch et d’iPad ont tout de même été visés par toutes les formes d’attaques en ligne, contre 71% pour leurs homologues sous Android.

Mais évidemment, et même si Schiller n’en dit rien dans son tweet, c’est très certainement le chiffre choc de 99% qui doit l’intéresser ! Le vice-président d’Apple a également fait parler de lui il y a quelques jours, en se désabonnant du fil Twitter de Tony Fadell, le créateur de la société Nest rachetée par Google.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. A quoi bon tirer sur le concurrent quand on a déjà son parc d’utilisateur fidèle?
    C’est pas a coup de chiffres de ce genre qu’ils vont arracher des utilisateurs a android, mais plutôt en innovant un peu car depuis l’iphone 4 peu de changements. Par exemple un peu d’ouverture non pas sur le système et ses applis, mais sur le système de stockage pour photo vidéos et musiques! Mais ne rêvons pas avec itunes et leur magasin en ligne, cela n’arrivera jamais! Et pourtant nombreux sont les gens qui souhaiteraient se débarrasser d’itunes pour ces taches qui en deviennent rébarbatives.

  2. Je suis passé à Android il y a quelques mois et franchement je ne regrete pas. Je pense que mes prochains ibidules seront sous android, bien plus flexible comme système. Pour ce qui est de la sécurité, il suffit de ne pas installer des aplis non vérifiées et de se renseigner avant.

  3. Oui, on sait, les malwares provenant la plupart des autres appstore que l’officiel…..

    Par contre il reste muet sur les multiples campagnes de phishing qui cible les comptes Apple & iTunes…

    étonnant non ?

  4. Sur Windows on le sait qu’il y a des malwares et virus, et pourtant le parc utilisateur ne bouge que très peu vers Mac OSX. Donc essayer de récupérer des utilisateurs Android pour aller sur iOS, c’est pas vraiment comme ça que ça va le faire.

  5. @ErwanH
    rien à voir, sous windows on est captifs depuis 20 ans de l’offre logicielle, surtout pro, et du faible côut des machines.
    La sécurité est un argument plus que recevable, en particulier pour un pro.

    @Jeje
    Pas d’innovation depuis l’iPhone 4 hein ? Va dire ça à samsung et HTC qui courent derrière le capteur d’empreintes.
    Il n’y a pas de copie via USB possible car les majors en ont fait une condition pour vendre sur iTunes. Ce depuis le premier iPod. Pour le système de fichiers inaccessible c’est une volonté de simplification, tout le concept d’iOS est là, on aime ou pas. Le grand public adore…

  6. holalalala c’est trés trés bizarre, tous les malwares veulent faire du mal. Et le mal c’est pas bien. En tout cas moins bien que le mal. Au lieu de vous tirer dans les pattes, travaillez ensemble pour éradiquer ces crétins de hackers. Bande de cons.

  7. Sachant qu’a un moment Apple avait laissé passé une fonction de tethering dans une application de lampe torche… Je doute un peu de leur soit-disant “vérification”…

  8. @nunu : Ce n’est pas apple qui a implanté le premier lecteur d’empreinte dans un smartphone… Le délai entre la sortie du 5s et du One Max est trop faible pour qu’HTC ait décidé au dernier moment de l’intégrer. Il y avait des rumeurs depuis quelques mois…

    “…en se désabonnant du fil Twitter de Tony Fadell,…” Ouais, comme un gosse de collège. T’ES PLUS MON AMI FACEBOOK !!! NA !!! Et ce s’ra pas la peine de venir pleurer.

    Un vrai gamin…

  9. Wahou ce mec est un vrai gamin… Mon pote à rejoins Google et ben je le cause plus nah !
    Avec des marketeux comme ça, faut pas s’étonner de la réaction de certains fan-boy -_-‘

  10. en voilà un beau hater ! les sociétés high-tech devraient virer ce genre de marketeux et embaucher des ingénieurs pour VRAIMENT innover ! planchez sur la conso des appareils, charge de la batterie, développement durable au lieu de troller en cachant la moitié des infos…

  11. Pour éviter les malware il suffit tout simplement d’éviter de “rooter / jailbreaker” son téléphone, que se soit sur android ou ios et d’éviter les sources inconnues que se soit sur ios ou android. De toute façon même les stores officiel apple ou google ne sont pas exempt de malware.

  12. Pour éviter les malware il suffit tout simplement d’éviter de “rooter / jailbreaker” son téléphone, que se soit sur android ou ios et d’éviter les sources inconnues que se soit sur ios ou android. De toute façon même les stores officiel apple ou google ne sont pas exempt de malware.

  13. critiquer ou etre insultant c est la derniere defense quand les argument sont a cour.

    par contre lui des pommes il devrait arreter , ca fait grossir

  14. @Nunu : si les “pros” voulaient tous bosser sous Mac parce que “c’est plus sûr” ça se saurait.
    S’il y a plus de malware sous Android, c’est parce que ça concerne 80% des smartphones, s’il y a plus de malware sous Windows, c’est parce que ça concerne 90% des PC.
    C’est pas parce qu’un OS est moins ciblé/moins connu qu’il est plus sûr, surtout dans le domaine de l’espionnage industriel.

  15. @Jeje: “A quoi bon tirer sur le concurrent quand on a déjà son parc d’utilisateur fidèle?” -> pEh bien parce que le parc d’utilisateur est de moins en moins fidèle…
    Vu comme c’est parti, l’iPhone deviendra un produit de niche que seuls les fanboys achèteront.
    Les autres se tourneront vers des produits plus cools, et/ou plus flexible, et/ou plus fonctionnel, et/ou plus innovant, et/ou moins cher….

  16. Non mais franchement j’ai toujours autant de mal avec cet engouement des gens autour de Apple. Ce sont des voleurs, sur tous les points, ils n’ont absolument rien inventés, ils ont simplement tout démocratisés.
    C’est une entreprise a la dérive qui se contente de taper sur la concurrence mais qui ne pourrait rien sans eux ou sinon de ressortir le même smartphone encore et encore avec un plus gros processeur.
    Et franchement leur lecteur d’empreinte, ils peuvent se le carrer parce que en terme de Big Brother, je trouve déjà que demander le numéro de téléphone pour confirmer tel ou tel chose c’est déjà beaucoup mais alors la, ce n’est même pas la peine.
    La seul chose que j’aimerai d’iOS, c’est Siri, et encore plus comme un gadget qu’un argument de vente.
    Enfin bref, j’achète un téléphone pour le posséder et en faire ce que je veux. Apple, tu achète et tu la fermes

  17. Sauf que l’iPhone explose encore les chiffres ( a paraitre fin janvier ) il se vent de + en +

    11 Android et aucun virus malgré des roms customs exotiques,par contre.

    @ Jéjé : +1 pour pouvoir avoir un accés libre a ses photos perso.Par contre,iTunes savamment utilisé est un logiciel extra.N’en déplaise aux haters.Tellement pratique et rapide pour remplir son bouzin.Sans compter les sauvegardes et restaurations.

  18. L’étude ne provient pas d’Apple hein. Phil Schiller ne fait que relayer l’information….donc pourquoi s’en prendre autant à lui ? Après tout, son métier est de faire la promotion de ses produits, rien de plus. C’est ce qu’on appelle le marketing.

  19. Pas la peine de préciser #Troll, si c’est Mickaël et que ca parle de autre chose que de Apple c’est forcément du troll.

  20. Ce type est une nuisance. La majorité des gros trolls et autre déclarations officielles ridicules d’Apple viennent de lui, un vrai gamin.Ils devraient vraiment songer à se débarrasser de lui.
    @Funk: c’est relatif, c’est la1ère fois que le japon et (surtout) la Chine sont comptabilisés officiellement dans les chiffres de vente.

  21. Apple ne gagne rien à se ridiculiser ainsi. C’est un aveu de faiblesse.
    Aplple est complètement à la traine, Google largement devant, développe une foultitude de produits. Apple s’endort sur son tas d’or.

  22. @someonesuperior, il est un troll comme toit tu es quelqu’un d’équilibré, de fair play et sans parti pris 😉

  23. L’a t-on entendu à propos de la fameuse enquête de satisfaction menée par Forrester et publiée par le Wall Street Journal ?

Les commentaires sont fermés.

Mode