Passer au contenu

Orange veut tirer les coûts du roaming vers le bas

Sans doute pour répondre à Free Mobile qui a récemment annoncé que le roaming depuis la Guyane ou encore l’Italie (parmi d’autres) sera désormais décompté du…

Sans doute pour répondre à Free Mobile qui a récemment annoncé que le roaming depuis la Guyane ou encore l’Italie (parmi d’autres) sera désormais décompté du forfait, Orange veut aussi tordre le cou aux tarifs du roaming, du moins en Europe.

logo-orange
Stéphane Richard l’a dit lui-même durant une convention réunissant les cadres de l’entreprise selon La Tribune. Si le PDG a avoué ne pas être enchanté par le cadre réglementaire imposé par la Commission européenne et Neelie Kroes qui souhaite, à terme, la fin du roaming dans l’Union, l’homme veut faire preuve de pragmatisme, jugeant qu’il faut

transformer cela en vraie opportunité, soyons pragmatiques et audacieux ! Ce doit être une de nos priorités commerciales : il faut améliorer nos offres, en particulier sur la data […] Orange sera le premier opérateur à proposer le trafic inclus dans tous les pays européens où il est présent. 

Une bonne nouvelle même si l’offre ne concernera que les pays ou Orange est présent. On citera notamment l’Espagne et le Royaume-Uni, ou encore la Belgique via Mobistar, détenu à 52,1% par le groupe français.

Évitons également de sauter de joie dans la mesure où les offres n’ont pas encore été détaillées. Cela concernera certainement les forfaits les plus onéreux dans un premier temps. On attend donc que les effets suivent les déclarations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Personnellement j’espère que l’inverse sera vrai aussi, étant chez orange au Luxembourg, le roaming data est presque un besoin vital chez nous, limite tu vas au bout de ton jardin tu es déja à l’étranger….

  2. Depuis pas mal d’années je trouve cette situation illogique…
    Pourquoi quand on va dans un pays étranger où Orange est présent, on paye le roaming comme si on était sur le réseau d’un autre opérateur ?
    D’après cette annonce il y a des chances que ça évolue enfin !

  3. j espere pour eux qu ils ne feront pas comme bouigues
    chez free tu peux apeller fixes et portables dans le pays ou tu te trouves
    chez bouygues c est uniquement vers la france

  4. c’est bête … si Free n’avait jamais existé, Orange aurait pu sortir ce forfait au prix de 150€ par mois :-p

  5. Arrêter de dire merci free, on dirait les gars de pizza station déguisé en homme sandwich sur le bas de la route

  6. Je me demande comment ils vont faire avec la Suisse.
    Puisque d’un point de vue marketing ils sont présent puisque l’opérateur Orange y possède un grand réseau mais en fait il a été revendu et ne leur appartient plus.
    Alors vont-ils rendre l’offre floue et la décrédibiliser ou vont-il renégocier un accord avec leur ancienne filiale?

Les commentaires sont fermés.

Mode