Passer au contenu

L’équipe de bobsleigh de Jamaïque va participer aux J.O. de Sotchi grâce au crowdfunding !

Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Sotchi (7 au 23 février), l’équipe de bobsleigh de Jamaïque a failli ne pas pouvoir y participer ! Mais ce…

Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Sotchi (7 au 23 février), l’équipe de bobsleigh de Jamaïque a failli ne pas pouvoir y participer ! Mais ce n’était sans compter sur un élan populaire sans précédent sur les réseaux sociaux et sites de financement participatif.

Avec le film Rasta Rockett (Cool Runnings) dans la tête, un grand nombre de personnes a ainsi répondu à l’appel de l’équipe jamaïcaine, et participé aux trois compagnes de financement participatif organisées sur les sites IndieGoGo, Crowdtilt ainsi que dogecoins (via Reddit).

Pour notamment payer le matériel nécessaire à sa participation au J.O. ainsi que certains frais annexes, l’équipe avait besoin d’environ 80 000$. Total largement atteint en quelques jours puisque les dons via Internet s’élèvent à près de 200 000 dollars ! Il ne reste plus qu’aux “Rasta Rockett Nouvelle génération” de réaliser une performance lors de ces jeux…

20140120224003-jambob

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Si j’ai bien compris, on ne peut pas compter les 50 000$ d’IndieGogo puisque la limite minimale n’est pas atteinte. On est donc plus dans les 160 000$. Ça reste beaucoup plus que ce qu’ils n’avaient espéré 🙂

  2. @johanz Le “surplus” servira à faire un court métrage de leurs expérience, c’est le minimum après avoir reçus autant de dons, enfin j’espère.

  3. Et la fédération de Bob ne pouvait pas demander aux drogués jamaicains coureurs de 100m de les aider au lieu de faire la charité sur internet…

  4. sqalg +1

    Je trouve ça fou qu’une délégation officiel doivent faire la manche sur internet pour pouvoir participer au JO.

  5. Et pendant ce temps, les membres de l’équipe de France de bob sont obligés de s’endetter pour pouvoir financer leur participation aux jeux (achat du matériel, entretiens, …) parce que la FFSG (Fédération Française des Sport de Glace) leur à simplement dit : on s’intéressera à vous lorsque vous serez qualifié pour les jeux.
    Manque de bol, ils n’ont pas réussi …

  6. On m’explique comment ils ont réussis à se qualifié aux JO sans matos, puisqu’ils font une demande de dons pour ça maintenant?

  7. @WoobWoob, à vérifier pour précisions, mais je crois qu’une des valeurs des JO est de permettre la participation à tous les pays. Je pense que c’est dans cette idée que la Jamaïque semble pouvoir se présenter.

Les commentaires sont fermés.

Mode