Passer au contenu

Le Robot Land Coréen ouvrira en 2016

C’est un projet dont on entend parler depuis un moment. Nous l’évoquions déjà en 2010, c’est dire. Mais le projet Robot Land semble se concrétiser. En…

C’est un projet dont on entend parler depuis un moment. Nous l’évoquions déjà en 2010, c’est dire. Mais le projet Robot Land semble se concrétiser. En effet, le parc à thème est en train de sortir de terre et pourra être visité dès 2016.

2n07uaw-1390299944011

En effet, les travaux ont commencé en décembre dernier après le feu vert des Ministères de l’environnement et de l’industrie. Le parc se situera près de la ville de Changwon, dans le sud du pays, et coûtera 600 millions de dollars.

La première phase de construction concerne le parc à thème dédié aux robots et un centre d’exposition. Plus tard, des hôtels ainsi d’autres centre d’expositions sortiront de terre. Le tout sera terminé en 2018. Robot Land ne sera pas seulement un parc d’attraction dédié à nos amis les machines, mais bien une vraie ville où les chercheurs pourront développer leurs machines et les visiteurs découvrir comment elles marchent.

masan-robot-land-project

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Je trouve ce parc très intéressant et l’idée excellente, pouvoir visiter un parc bourré de nouvelles technologies… vivement l’ouverture officielle, mais j’espère que le prix ne sera pas non plus trop élevé.

  2. Dommage que ce soit aussi aussi loin , visiter Eureka le rêve !
    La ville aura son sheriff aussi ?

    le pire c’est qu’on pourrait faire de même en France avec notre savoir faire en robotique et objets connéctés…

Les commentaires sont fermés.

Mode